Cessation d'inscription à France Travail après oublie d'actualisation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guess
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Guess

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
58
Bonsoir , je suis inscrite à France Travail depuis plusieurs années je ne perçois pas d indemnités mais je déclare mes salaires et m actualise tous les mois j ai eu mon salaire avec un peu de retard ainsi que la fiche de paie bref c était la rentrée pour tout le monde et j ai complétement oublié de m actualisé et bien ça ne rigole pas ils m ont envoyé un courrier me disant que je cesse d être inscrite 😡y a t il des personnes à qui s est arrivé ? Ils ne m ont même fait un rappel pour me dire vous n avez pas encore fait votre actualisation ... J ai envoyé un mail et réponse aujourd'hui me disant la même chose "cessation d inscription" merci à celle qui prendrons le temps de me lire et de répondre 🙂
 

C'est la procédure normale.... le jour où un conseiller appellera pour dire : "dites, vous avez oublié de vous actualiser".... ben il est pas arrivé ce jour là.
En plus ils ne peuvent pas savoir si c'est volontaire de la part de la personne.
Si vous ne percevez pas de complément, ce n'est pas bien grave que vous soyez désinscrite. Le seul détail c'est qu'effectivement ça vient de faire se déclencher le délai de déchéance. Et si vos droits initiaux (ceux en cours) datent de plus de 5 ou 6 ans de fortes chances qu'ils soient du coup déchus d'emblée au lendemain de la désinscription.
 
Nanou 91 merci pour ces précisions ,je suis inscrite depuis longtemps car j avais lu dans ce forum qu il ne fallait pas se desinscrire .. j ai bientôt 60 ans et plus difficile à trouver des enfants à accueillir si je suis au chômage cela va me pénaliser 😔😔
 
@Guess
mais pas forcément...
Si vous êtes inscrite et que les droits en cours que vous n'utilisiez pas ont plus de 6 ans, le fait d'avoir été désinscrite va enclencher le délai de déchéance. Donc les droits restants vont être perdus.
MAIS..... vous avez du perdre ces derniers mois, dernières années, des contrats repris.... ou allez en perdre. Et tous ces contrats qui n'ont pas encore servis à un calcul de droits vont servir à un rechargement.... (enfin pas tous..... Les salaires des 36 derniers mois précédent le dernier jour travaillé du dernier repris perdu).
 
Ou cela m est arrivé mais j ai appelé le lendemain de la fin de mon actualisation et ils ont annulé la desinscription.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut