Certificat non Contagion

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion maman petit bout
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sur le contrat rien n est stipulé pour le certificat de non contagion juste qu elle se réserve le droit d accueillir ou non l enfant si elle estime que son état de santé le ne permet pas. Mais là c'est de décider de ne pas le garder sans l avoir vu. Au bout de 5 jours de non garde.
 

Lundi, il y aura une mise au point....
Je suis vraiment perplexe de se changement de comportement, me tarde de discuter avec elle pour comprendre.
 
Je vous remercie a toutes de vos réponses, j avais besoin de savoir avant de discuter avec elle, d être sur de ce que je vais avancer.
Je vous souhaite d ailleurs de meilleurs vœux pour cette année ☺️
 
Sur le contrat rien n est stipulé pour le certificat de non contagion juste qu elle se réserve le droit d accueillir ou non l enfant si elle estime que son état de santé le ne permet pas. Mais là c'est de décider de ne pas le garder sans l avoir vu. Au bout de 5 jours de non garde.
j'ai la même clause, cela dit si je refuse l'accueil et bien j'assume et je déduis..
je ne peux par refuser de travailler tout en étant payée
 
Je suis d'accord avec les collègues, vous avez fait ce qu'il fallait, vous avez consulté le médecin puis garder votre enfant le temps qu'il se rétablisse. Votre assmat aurait dû l'accueillir le jeudi et vendredi, d'autant plus que vous l'aviez gardé 3 jours auparavant. Vous êtes de surcroît bienveillante avec elle puisque vous ne vous servez pas de la législation pour lui déduire les 5 jours légaux.....donc je serai comme les collègues, je vous conseillerai de déduire par le CCC les deux jours ou elle a refusé l'accueil de votre enfant alors que cela n'était pas légitime.
Et vous avez raison de vouloir en échanger avec elle, afin d'éclaircir les choses et de poursuivre les relations sur des bases saines, les non dits engendrent souvent des rancoeurs .....
 
Je crois bien que nous sommes bien considérés comme un accueil collectif, notamment dès lors que l'AM accueille au moins 2 enfants de 2 familles différentes, sinon pourquoi l'obligation pour nous de contrôler que nos accueillis sont bien à jour de leur vaccin au regard de leur âge?!
 
Je ne suis pas Médecin mais oui un virus n'est il pas par définition contagieux?
Ceci étant dit après 5 jours je doute très fortement que l'enfant s'il n'a plus de symptôme ne soit encore contagieux et s'il fallait retourner chez le médecin pour le faire certifier à chaque maladie... Je trouve ça surprenant et à la fois nous sommes nombreuses à être lassés de voir revenir chez nous des enfants clairement malade, contagieux, des fois gravement avec des Parents qui frisent le dénis parce qu'ils ne veulent pas avoir encore à quitter leur travail pour la santé de leur enfant (et des autres), est ce pour cette raison que votre AM a fini par prendre des mesures drastiques? Il faudrait pouvoir en discuter tranquillement avec elle.

Je me repete mais le sujet de la maladie est TOUJOURS sujet délicat, quelque soit le cas de figure (et ils sont nombreux).
 
Tout à fait griselda

J'ai pour ma part inclus ce petit paragraphe dans mes contrats pour faire face aux abus de certains parents qui pensait que leur travail avait plus de valeur que la santé de leur enfant et qui ne se donnait pas la peine de consulter et voulait me remettre l'enfant en accueil après 24 heures d'absence et une pseudo auto médication
 
Nous sommes les premières à reprocher aux parents de ne pas consulter assez vite quand les enfants sont malades, à ne pas les garder avec eux pour éviter les contagions et à nous les remettre en accueil illico ...alors pour une fois qu'un parent consulte le Doc, garde son enfant trois jours d'affilés afin qu'il se rétablisse complètement, l'assmat aurait pu parfaitement l'accueillir....donc cette fois-ci, je me range du côté du parent employeur....pour moi c'est un refus d'accueil un peu abusif ...et cela nécessite une conversation avec l'assmat afin de repositionner les choses, calmement et avec bienveillance, mais que les choses soient dites malgré tout afin que lors d'une prochaine situation similaire, la maladie de l'enfant n'engendre pas de désaccord.
 
Oui Elle a un autre enfant. Ce que je peux comprendre et c'est tout a fait normal si mon enfant est malade et qu elle souhaite protège l autre. Mais là je parle de 5 jours de repos pour mon enfant dont 3 pendant sa garde. Le 6 eme jour, plus de symptômes et en forme.
Elle nous a jamais demandé quoi que ce soit aux 2 familles pour justifier la non contagions de nos enfant depuis 2 ans. Même mon enfant qui a eu le COVID l année dernière et donc j'ai fait autant de précaution que pour l angine et elle m a jamais demandé quoi que ce soit
 
Jamais. Vous n’avez pas à exigé un certificat de non contagion.
Seul le médecin est habilité à déterminé cela et pour les assmat nous n’avons pas en demander. Le seul CM qu’on peut demander c’est seulement dans le cadre d’une déduction maladie.
 
Je t’appartiens mais…

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Je t’appartiens mais…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut