Certificat médical

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nounou31
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou31

⭐⭐
Inscrit
16 Août 2022
Messages
88
Bonjour, j'ai un enfant qui était absent deux jours, aujourd'hui le papa le dépose sans dire quoi que se soit ni pourquoi absent ,qd je demande il répond la grippe, après on vous imprime le document, est ce que j'accepte le certificat médical après accueil, faut il 48h , j'en sais rien
 

Bonjour ,
imprimer quoi ?
Le médecin a fait un certificat médical ou pas ; il est à remettre au retour de l'enfant.
 
Bonjour

Il y a rien a imprimer , les PE vous donne au retour de l enfant le certificat médical fait par le médecin
 
Le délai de 48h n'existe plus maintenant c'est au retour de l'enfant mais il faut le certificat du médecin original pas une photocopie
 
Je pense qu’il a fait une photocopie parce qu’il lui fallait aussi un exemplaire pour justifier son absence pour enfant malade auprès de son employeur.
Et oui vous devez accepter le certificat pour déduction du salaire dans la limite de 5 jours dans l’année.
 
Bjrs idem, certificat médical donné le jour du retour de l'enfant, après c'est refusé perso.
 
Bonjour à tous , la petite est revenue le jeudi après sa maladie , aujourd'hui maman me donne un certificat médical où le médecin a marqué présence de maman au côté de l'enfant 'y', je lui ça c'est pour vous pas pour moi , ça sera une absence, et que le certificat médical doit être présenté le jour du retour de l'enfant.
PAS PLUS A MAMAN !
 
Si il est noté que la maman doit être présente auprès de son enfant cela veut bien dire que celui-ci ne peut pas être confié donc c'est bien un certificat médical pour moi

Et c'est aussi un document pour qu'elle puisse justifier de son absence à son travail

C'est quoi qui vous pose problème ?
Après concernant le moment ou elle vous le remet c'est autre chose
La ccn dit AU PLUS TARD le jour de la reprise
 
Donc soit vous acceptez soit vous expliquez aux parents que le délai est dépassé depuis jeudi dernier soit le moment ou l'enfant est revenu sur son mode d'accueil

Voulez vous rentrez dans un conflit avec les parents ?
C'est à vous de décider

Personnellement ça m'est déjà arrivé que les parents oublient le jour J et me le remette 2 ou 3 jours, après si il y a un week-end
Je n'en fait pas tout un foin
Surtout si je sais que les parents ont fait l'effort de garder leur enfant malade
C'est tellement compliqué d'obtenir cela des parents que j'accepte un léger retard
Mais c'est ma, position et j'ai de très bons rapports avec mes employeurs et une entière confiance en eux
 
je ne pinaillerai pas si le PE est de bonne foi, oublier de remettre le papier qu'on a laissé à la maison, ce n'est pas un problème pour moi, par contre, si un PE obtiens un certificat de complaisance, pour profiter du système, alors que l'enfant n'a qu'un rhume, ça m'est déjà arrivé, et je l'ai refusé, c'était d'ailleurs le seul certificat qu'on m'ai présenté.
J'accepte de donner des médicaments, et il est très rare que je sois malade, et pour des temps très courts, en retour, les PE ne me retirent pas de salaire quand leur enfant est malade et absent
 
J'ai déjà eu ce type de certificat, et donné un jour plus tard car oubli, franchement j'accepte moi aussi, je ne vais pas pinailler, c'est déjà assez galère pour les parents quand leur enfant est malade.. Un mois après je ne dis pas, mais un jour..
 
Bonsoir,

si j'acceptais les certificat médicaux (et ce n'est pas le cas) je ne refuserais pas puisque le délai semble raisonnable (donné avant le calcul du salaire).
Inutile d'aller au clash pour aussi peu.
Par contre vous pouvez tourner cela à votre avantage : rapeller au parent le délai mais indiquer que vous comprenez qu'ils aient pu oublier cette fois-ci et que vous l'acceptez malgré le retard.
Il y a quelques années une AM avait perdu contre son PE ayant donné un certificat hors délai; la justice avait estimé que même si le fdélai imposé par la CCN n'avait pas été respecté, le délai était néanmoins raisonnable et qu'il était donc recevable.
 
Je ne pense pas non plus que je pinaillerais parce que le Certif arrive quelques jours après le retour de l'enfant, d'autant qu'aujourd'hui ils n'ont plus que 5 jrs possibles à retirer/année glissante. Mais je leur dirais d'être plus vigilent car la loi dit de donner le papier au retour de l'enfant au plus tard.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut