ce genre de chose m'agace

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis comme @liline17
Il faut que ça fonctionne du tac au tac .
Moi je réponds direct aux SMS ou mail et j'attends la même choses en face.
Sauf que je me rends compte que tout le monde ne fonctionne pas comme nous..et cela m'agace aussi 😤.
Bonjour
Répondre direct aux sms et mails veut dire avoir toujours les yeux braqués sur son téléphone ou ordi.
Liline parle de 3 heures d'attente, pas 3 jours...
Perso je regarde mes mails 1 x / jour.
 

@Zabou68
Pas besoin de regarder
Une alerte notification me sonne sur la montre.
Je réponds comme je réponds au téléphone .
J'ai des horaires flexibles qui peuvent changer au dernier moment . (Police et milieu médical)
Il faut savoir s'adapter
 
Pour répondre direct cela veut dire être toujours sur son tel et je pensais que les assmats n'avaient pas le temps !!!!

il faut être un peu patiente, 3 h ce n'est rien.
 
@Zabou68
Pas besoin de regarder
Une alerte notification me sonne sur la montre.
Je réponds comme je réponds au téléphone .
J'ai des horaires flexibles qui peuvent changer au dernier moment . (Police et milieu médical)
Il faut savoir s'adapter
ben moi j'ai une montre a aiguille que j'ai acheté en 2002
mon téléphone ne donne aucune alerte en cas de mail (sinon entre tous les spams et les mails que je reçois il bip toute la journée)
et en plus j'ai tellement le nez dessus que je suis tout le temps en train de le chercher quand j'en ai besoin... (heureusement j'ai un fixe pour le retrouver, qui ne sert qu'à ça.. :ROFLMAO: )
 
Il fait replacer la situation dans son contexte.
Un jour au tel, une maman m'a reproché de poser trop de questions et à raccroché.
Je demandais juste, les jours et horaires.
Dans ce cas, il se trouve que la maman m'avait répondu de suite quand je lui ai demandé à quelle date devait commencer le contrat.
Je pose toujours une question simple pour voir si la personne répond.
Puis je lui ai demandé les jours et horaires et pas de réponse.
Au début, j'ai pensé qu'elle avait un truc à faire et reviendrai après, puis je me suis demandé si elle ne s'était pas vexée.
Comme par chez nous les places sont rares, quand une AM te répond qu'elle en a, surtout pour un accueil en urgence, tu essaye de garder le contact.
Par contre, je sais que j'ai manqué de patience, mais c'est surtout que je n'aurait pas agit comme ça
 
Bonjour,

C’est mon tour 😂 discussion sur un site de recherche d’AMA avec une maman pour avril mai 2025. Ne réponds pars vraiment sur les besoins de son enfant mais en revanche sur leurs besoins en terme d’horaire oui. Bon c’est déjà ça. J’en viens même à envisager d’enlever une de mes semaines non travaillées (j’en prends 8 voire 9) pour l’arranger. Elle me demande plusieurs fois si elle peut me rencontrer. Au bout du 15ieme message, lorsque nous avons compris que nous pouvons travailler ensemble au moins au niveau logistique, elle me redemande un rdv. Je lui demande ses dispo, elle me les donne. Je lui propose 2 dates dans ses dispo. Tout cela je précise, du tac au tac nous étions connectée toutes deux. Depuis mon dernier message resté sans réponse, plus aucune nouvelle. Ça fait 3 jours 😂 et c’est elle qui m’a contacté en plus au départ, car elle me voit avec les enfants et qu’elle était fan de mon univers pro. Soit disant.
Bref, si elle me contacte, peu importe la raison de sa non réponse d’un coup, je ne lui ferai pas la fleur que je lui avait proposé finalement (de m’assoir sur une semaine de congés).
 
Bonjour,

C’est mon tour 😂 discussion sur un site de recherche d’AMA avec une maman pour avril mai 2025. Ne réponds pars vraiment sur les besoins de son enfant mais en revanche sur leurs besoins en terme d’horaire oui. Bon c’est déjà ça. J’en viens même à envisager d’enlever une de mes semaines non travaillées (j’en prends 8 voire 9) pour l’arranger. Elle me demande plusieurs fois si elle peut me rencontrer. Au bout du 15ieme message, lorsque nous avons compris que nous pouvons travailler ensemble au moins au niveau logistique, elle me redemande un rdv. Je lui demande ses dispo, elle me les donne. Je lui propose 2 dates dans ses dispo. Tout cela je précise, du tac au tac nous étions connectée toutes deux. Depuis mon dernier message resté sans réponse, plus aucune nouvelle. Ça fait 3 jours 😂 et c’est elle qui m’a contacté en plus au départ, car elle me voit avec les enfants et qu’elle était fan de mon univers pro. Soit disant.
Bref, si elle me contacte, peu importe la raison de sa non réponse d’un coup, je ne lui ferai pas la fleur que je lui avait proposé finalement (de m’assoir sur une semaine de congés).
il me semble qu'il y a un nombre limité de messages par jour et peut être que le pe a voulu indiquer son tel et du coup çà ne passe pas
 
Ce blocage des messages, ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois.
C'était en fin de journée, je me doutais que c'était ça.
Les mamans reprenaient la conversation le lendemain matin, en s'excusant de l'interruption.
3 jours, ça me refroidirait aussi
 
il me semble qu'il y a un nombre limité de messages par jour et peut être que le pe a voulu indiquer son tel et du coup çà ne passe pas
Je le sais bien, cela m’est déjà arrivé plusieurs fois. La conversation en général reprend dès le lendemain par politesse.
Pour le téléphone, on reçoit un message menaçant en rouge me semble t il 😂 donc … j’attends mais ne relance pas
 
Ce blocage des messages, ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois.
C'était en fin de journée, je me doutais que c'était ça.
Les mamans reprenaient la conversation le lendemain matin, en s'excusant de l'interruption.
3 jours, ça me refroidirait aussi
3 jours sans message... si elle me recontacte je lui fais la même chose pour au final lui répondre désolée la place est prise... 😜
au bout d'un moment c'est bon.. faut pas pousser mémé dans les orties !!
 
@mandrag_or , c'est seulement celui qui à atteint son quota de messages qui reçoit une alerte, l'autre peut juste deviner que si la conversation se coupe d'un coup, c'est peut être à cause de cette limite
 
Bonjour,
Boh, on laisse tomber. J’ai craqué je l’ai relancée. Elle a lui et pas de réponse. Ça fait donc 4 jours.
On ne travaillera pas ensemble, quoi qu’il arrive.
Marre de ces coups là c’est pas la première fois.
Je pense donc que ce souci est commun et banal @liline17 :-(
 
Beaucoup de malpolis . Ils reviennent que en ont besoin. Et ne sont pas capables de répondre .
J’en ai une comme ça qui m’a répondu au bout de 4/5 mois pour finalement me dire qu’elle serait intéressée mais que l’année d’après et en septembre …. Wouaw
Du coup je lui ai dit que c’était trop tôt et qu’elle devait me recontacter début d’année quoi pas 1 an et demi avant 🤪
Et pareil lu le message et pas un merci ok d’accord
Rien et ça ça m’énerve aussi. Elle risque de me recontacter mais quand la communication est ainsi ça ne me donne pas envie de bosser avec. On répond aux gens ça s’appelle la politesse.
 
Oui pareil, j'en ai parlé sur un autre post, une maman plus de réponse depuis 4 jours... En réfléchissant je me suis rendu compte que c'était la 3e fois qu'elle me contactait.
Non mais sérieux je comprends pas, ils cherchent où ils cherchent pas ? Grrr

Elle vient de me répondre en s'excusant car elle était bloquée par le site pour avoir posté trop de messages...
Bloquée pendant 9 jours ?? Elle me prend pour un jambon. Jusqu'à hier elle n'avait pas lu mon message.

Ah là là on pourrait écrire un livre !!
 
Beaucoup de malpolis . Ils reviennent que en ont besoin. Et ne sont pas capables de répondre .
J’en ai une comme ça qui m’a répondu au bout de 4/5 mois pour finalement me dire qu’elle serait intéressée mais que l’année d’après et en septembre …. Wouaw
Du coup je lui ai dit que c’était trop tôt et qu’elle devait me recontacter début d’année quoi pas 1 an et demi avant 🤪
Et pareil lu le message et pas un merci ok d’accord
Rien et ça ça m’énerve aussi. Elle risque de me recontacter mais quand la communication est ainsi ça ne me donne pas envie de bosser avec. On répond aux gens ça s’appelle la politesse.
J'ai eu aussi la réponse 6 mois après, alors qu'on était au milieu d'un échange. Elle me dit sans s'excuser que finalement son enfant a été gardé par mamie mais ça lui fait trop loin. Je lui réponds que ça ne m'intéresse plus, que la moindre des choses aurait été de m'informer qu'elle avait trouvé une solution. Évidemment, pas de réponse, qu'aurait-elle pu répondre ?

Quelques jours plus tard, nouveau message de sa part avec une autre annonce. "Bonjour, je suis à la recherche d'une assmat, blablabla...'
🙄
 
J'ai eu aussi la réponse 6 mois après, alors qu'on était au milieu d'un échange. Elle me dit sans s'excuser que finalement son enfant a été gardé par mamie mais ça lui fait trop loin. Je lui réponds que ça ne m'intéresse plus, que la moindre des choses aurait été de m'informer qu'elle avait trouvé une solution. Évidemment, pas de réponse, qu'aurait-elle pu répondre ?

Quelques jours plus tard, nouveau message de sa part avec une autre annonce. "Bonjour, je suis à la recherche d'une assmat, blablabla...'
🙄
C’était sa nouvelle version d’elle même 🤣
 
Je pense qu'elle contactait n'importe qui sans discernement. C'est triste quand on pense être sélectionnée pour ses qualités professionnelles 🤣
 
Je pense qu'elle contactait n'importe qui sans discernement. C'est triste quand on pense être sélectionnée pour ses qualités professionnelles 🤣
Une fois une maman pareil m’avait mis un gros vent
Bref et deux mois après elle s’excuse de me recontacter que maintenant et qu’elle est ok pour visiter ma structure .
🤣🤣🤣
Je lui ai répondu qu’elle se trompait de destinataire que je n’étais pas dans une mam ou crèche . En fait elle avait contacté tellement de monde qu’elle confondait tout .
Elle voulait qd mm me rencontrer . Je lui ai laissé une chance mais je ne la sentais pas . Et effectivement j’ai perdu une h pour rien. La mère insupportable et les enfants pas mieux 🤣
Elle était ok mais moi j’ai dit que j’avais eu une autre opportunité. Ce n’était pas vrai mais bon
Quoi que une opportunité de pas bosser avec une casse pied ça reste une opportunité 🤣🤣
 
Je pense qu'on en a toutes vécu des histoires comme ça, entre celles pour qui c'était super urgent de vous rencontrer qui ne répondent plus, alors qu'elles étaient presque affolées au téléphone entre celles qui sont super exigeantes mais qui finalement vont signer avec une de vos collègues car moins chère et dont vous connaissez la façon de travailler.....
Avec une autre collègue on était morte de rire quand ça nous est arrivé on s'est dit avec ma collègue si cette maman est aussi exigeante que ça elle va être servie, résultat 6 mois après elle nous a recontacté moi et ma collègue, on a toutes les 2 joyeusement refusé. enfin bref on pourrait en écrire des tonnes mais bon c'est comme ça,
Et heureusement pour nous qu'il y a des supers parents pour contrebalancer nos mésaventures. C'est pour ces parents la
Que je continue avec toujours autant d'enthousiasme et de plaisir.
 
Bonjour oh mon dieu que oui c est agaçant, ça m arrive très très souvent, on répond et derrière aucune réponse , j en ai parlais à mon ram et il n’y a pas que moi qui se plaint de se genre de parents irrespectueux, du coup des qu elle reçoit des parents elle leur dit que si contact avec des assistantes maternelle d être respectueux de finir une conversation même si négatif !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut