ce genre de chose m'agace

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour liline17,
Je pense que vous êtes un peu impatiente,
Mais rien de grave, moi quand je réponds à un message je ne m'en occupe plus, jusqu'à que j'ai une réponse.
Des fois moi non plus je ne réponds pas de suite car je suis occupée tout simplement
Et que je n'ai pas le temps de le faire dans
L'immédiat.
Mes messages je les lis tard le soir et le lendemain je réponds pas à la 1ère heure mais après mon café, sauf quand c'est une urgence, si le parent ne me donne pas de précisions sur la période qu'il souhaite c'est que ce n'est pas urgent.
Aller un peu patience sauf si votre message la refroidi elle ne vous rappellera peut être
pas.
Avec un peu de chance, ce n'est pas le cas.
Bonne journée à vous.
 
Printemps 2013 je reponds à 1 annonce .. pas de reponse ..
Debut oct 23 la dame me recontact.
" je viens de lire votre message, alors bla bla bla "

Ah non désolée la place est prise .

J'ai eu aussi oui...

Après les gens qui ne répondent pas ne sont pas forcément des mauvaises personnes, une de mes pe actuelles je lui avais déjà répondu quand sa fille était bébé... Elle ne m'a jamais répondu mais m'a recontactée 1 an après et voilà là ça s'est fait. Et c'est une super pe.
On a certainement toutes travaillé avec des parents qui ont été indélicats avec des collègues mais on ne le saura jamais !
 
Bonsoir
"cela fait presque 3 heures, et j'ai du mal à m'empêcher de surveiller ma messagerie."
Alors Liline, je pense que vous êtes trop impatiente. Vous auriez dit 3 jours je comprendrais mais 3 heures...
Imaginez cette maman a donc un bébé ; peut-être son bébé s'est mis à pleurer
 
Ce matin, je reçois un message sur une de mes annonce, me demandant si j'ai de la place, je répond oui et demande pour quand, afin de vérifier que cette maman répond.
Elle me donne la date, je lui demande quels seraient les jours, horaires et l'age de son enfant.
Depuis, plus rien, je l'ai relancé, lui ai dit que si elle avait changé d'avis, elle pouvait le dire, mais rien, cela fait presque 3 heures, et j'ai du mal à m'empêcher de surveiller ma messagerie.
Je trouve très irrespectueux de couper la conversation sans raison, c'est comme ceux qui t'appelle, tu n'as pas le temps de décrocher, mais tu rappelles de suite, ils doivent bien se douter que c'est la personne qui rappelle, mais ne décrochent pas et ne rappellent pas avant un bon moment.

Ne t’embête pas, peut-être tu t’épargne de quelqu’un de pas sympathique et qui pourrait d’agacer plus une fois le contrat signé.
Dis-toi qu’à quelque chose, malheur est bon (une façon de relativiser). Celle qui t’est destinée sera bientôt à ta porte 😀

Maintenant si elle te revient, dis-lui honnêtement que tu ne peux pas travailler avec elle en lui donnant tes raisons.
Passe un agréable week-end bon an, mal an.
 
par chez nous les places sont tellement rares que certains PE s'adaptent aux horaires des AM, alors quand tu en as une qui a de la place, normalement, tu essayes de garder le contact.
Mais c'est vrai que je suis impatiente vu que je n'agirais pas comme ça, j'ai du mal à comprendre qu'on le fasse, je voulais juste que vous me confirmiez si j'étais un peu trop impatiente ou pas
 
Bonjour,

Moi également sur ce fameux dite je réponds a des annonces, les pe voient le message sans répondre régulièrement, ou alors répondent , ça se passe bien puis plus rien.

Je pense que de par chez moi il y a beaucoup de concurrence, et que les pe ne se prennent pas la tête a répondre du moment qu'ils ont trouvé qqun.

Ce n'est pas ma façon de faire non plus , ça m'agace un peu mais bon je passe à autre chose rapidement.
 
@liline17
Ça ne fait sûrement pas longtemps que vous utilisez ce site, vous êtes nouvelle dans le métier ? Car non, 3h de délai de réponse n'est pas choquant. C'est juste normal, cette maman s'occupe de son bébé, elle travaille elle fait ses courses, etc 🙂

Vous allez vous user la santé à vous impatienter comme ça. Car des déconvenues dans ce métier on en a souvent. Que ferez-vous quand suite à un entretien des parents ne vous rappelleront jamais ? Car c'est monnaie courante hélas.
Il faut lâcher prise un peu, je sais que c'est difficile, moi-meme quand je réponds à des parents et que je vois que je peux leur correspondre, je suis enthousiaste, j'ai hâte d'en savoir plus... Mais bon au bout d'un moment si pas de réponse, on passe à autre chose, et voilà, il y en aura d'autres.
 
@liline17
Ça ne fait sûrement pas longtemps que vous utilisez ce site, vous êtes nouvelle dans le métier ? Car non, 3h de délai de réponse n'est pas choquant. C'est juste normal, cette maman s'occupe de son bébé, elle travaille elle fait ses courses, etc 🙂

Vous allez vous user la santé à vous impatienter comme ça. Car des déconvenues dans ce métier on en a souvent. Que ferez-vous quand suite à un entretien des parents ne vous rappelleront jamais ? Car c'est monnaie courante hélas.
Il faut lâcher prise un peu, je sais que c'est difficile, moi-meme quand je réponds à des parents et que je vois que je peux leur correspondre, je suis enthousiaste, j'ai hâte d'en savoir plus... Mais bon au bout d'un moment si pas de réponse, on passe à autre chose, et voilà, il y en aura d'autres.
Ben il me semble bien que vous avez tout faut .
@liline17 est au contraire une assistanre maternelle avec beaucoup d’experience.
 
Non, j'ai 23 ans de métier, c'est juste que nique étions dans un échange de messages e lorsque je lui ai demandé de me dire quels seraient les jours et horaires d'accueil, plus rien.
Au début je me suis dit qu'elle avait un truc à faire, puis je me suis demandé si elle ne s'était pas vexée de ma question.
Un jour, une maman m'a presque raccroché au nez parce que je posais ces questions, depuis je me dit que parfois pas grand chose peut les déranger.
Entre temps elle est revenue vers moi et nous avons échangé par téléphone puis convenu d'un rdv.
Parfois, sur ce site, la conversation en fin de journée s'interrompt d'un coup, cela ne m'inquiète pas, le nombre de messages est limité, les messages reprennent le lendemain matin. Là c'était à 9h.
 
@liline17
Je ne suis pas impatiente de nature mais comme vous, il peut m'arriver de souhaiter que les autres soient aussi réactifs que moi.
Je déteste être en retard donc je déteste les gens en retard.
Quand je réponds à une sollicitation, je le fais quand j'ai un peu de temps pour me mettre dans l'échange.
Alors, il peut m'arriver d'oublier que l'autre puisse ne pas être dans les mêmes dispositions que les miennes à l'instant T.
Ne vous jettez pas la pierre.
C'est une réaction que chacun pourrait avoir. Par caractère ou inclinaison naturelle. Par réflexe dû à la fatigue, à l'inquiétude, à un stress quelconque etc ...
Nous exerçons une profession ou nous sommes toujours sur le qui vive. Toujours entre deux employeurs, toujours dans l'adaptabilité ... Alors oui, parfois, cela peut crisper un peu !
Ne focalisez pas sur cette situation. La perfection n'est pas de ce monde et c'est tant mieux. On s'ennuierai ferme !
 
J'avoue que j'ai aussi du mal avec le comportement de certains PE maintenant.
Quand j'ai débuté les contacts avaient lieu par téléphone, si les besoins concordaient on prenait RDV et 9 fois sur 10 les parents rappelaient pour que l'on signe ensemble, il n'y avait donc que 10% qui ne donnaient plus signe de vie après.

Aujourd'hui, sans doute parce que le contact s'est dématérialisé et est beaucoup plus rapide avec l'utilisation des mail, SMS... tout s'est inversé. Je ne compte plus les parents qui me contactent par mail le soir, s'impatientent parfois que je ne réponde pas dans la seconde et me renvoient un mail dès le lendemain matin et quand je répond en prenant le temps de tout bien expliquer, de donner mon numéro de téléphone pour pouvoir échanger "en direct" ne donnent plus signe de vie, sans parler de ceux qui me contactent sans avoir avant regardé où se situe ma commune et se rendent compte au final que je suis à l'opposée par rapport à leur trajet maison-travail et annulent le RDV au dernier moment.
Quand il fallait téléphoner, les parents faisaient une présélection aujourd'hui je trouve que certains cliquent à tout va.
Le pompon : une maman à qui je réponds dernièrement (maman en tout début de grossesse) et qui me demande qui je suis et où j'habite car elle a contacté plusieurs crèches, micro-crèches et AM et ne se souvient plus (sur mon mail il y avait mon nom, prénom, mon adresse mail et le lien vers mon site) :rolleyes: .
Et puis c'est aussi une question de savoir vivre : quand un PE me contacte et que sa demande ne correspond pas à mes besoins ou que je n'ai pas de place, je réponds toujours et je les oriente éventuellement vers le RPE, j'avoue que j'attends la même chose de la part des parents à qui j'ai pris la peine de donner les informations qui m'ont été demandées...mais visiblement pour certains c'est trop demander...on ne doit pas avoir eu la même éducation.
 
Je ne mets jamais mon numéro de portable et mon adresse mail sur la liste du RPE comme ça le 1er contact se fait par téléphone et ça me permet de faire un 1er tri. Je ne supporte pas qu'on m'envoie une demande par message Je trouve ça très impersonnel. Je reste à l'ancienne le bon téléphone fixe pour les appels pour le boulot. Une fois que j'ai le contrat, je donne mon numéro de portable et mon adresse mail aux parents
 
Je ne mets jamais mon numéro de portable et mon adresse mail sur la liste du RPE comme ça le 1er contact se fait par téléphone et ça me permet de faire un 1er tri. Je ne supporte pas qu'on m'envoie une demande par message Je trouve ça très impersonnel. Je reste à l'ancienne le bon téléphone fixe pour les appels pour le boulot. Une fois que j'ai le contrat, je donne mon numéro de portable et mon adresse mail aux parents
Personnellement comme je suis phobique du telephonne. Je privilegie les messages avant un premier rendez vous physique.
 
Oui beaucoup de parents fonctionnent de cette manière.je rappelle immédiatement les parents s'ils laissent un message vocal où un sms. S'ils ne reviennent pas vers rapidement je ne relance plus, je ne leurs court pas après car cela ne préssent rien de bon pour la suite. Et souvent lorsqu'ils me rappel plusieurs semaines après je leurs dit que je suis au complet. Je pars du principe que ce sont les parents qui ont besoin de nous alors s'ils prennent pas la peine de revenir rapidement vers nous c'est que c'était pas la bonne famille.
 
Je suis comme @liline17
Il faut que ça fonctionne du tac au tac .
Moi je réponds direct aux SMS ou mail et j'attends la même choses en face.
Sauf que je me rends compte que tout le monde ne fonctionne pas comme nous..et cela m'agace aussi 😤.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut