ce genre de chose m'agace

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 410
Ce matin, je reçois un message sur une de mes annonce, me demandant si j'ai de la place, je répond oui et demande pour quand, afin de vérifier que cette maman répond.
Elle me donne la date, je lui demande quels seraient les jours, horaires et l'age de son enfant.
Depuis, plus rien, je l'ai relancé, lui ai dit que si elle avait changé d'avis, elle pouvait le dire, mais rien, cela fait presque 3 heures, et j'ai du mal à m'empêcher de surveiller ma messagerie.
Je trouve très irrespectueux de couper la conversation sans raison, c'est comme ceux qui t'appelle, tu n'as pas le temps de décrocher, mais tu rappelles de suite, ils doivent bien se douter que c'est la personne qui rappelle, mais ne décrochent pas et ne rappellent pas avant un bon moment.
 

Je te comprends c'est toujours très agaçant mais il faut relativiser, c'est dans toutes les relations, professionnelles et même privées. Ce n'est pas du à toi ou à notre métier. C'est juste un mode de fonctionnement. Les gens sont dans l'immédiateté, ils leur faut tout, tout de suite et cette maman a sûrement écrit à plusieurs personnes en même temps et vous n'êtes pas sa priorité du moment.
Ca ne veut rien dire sur vos qualités et votre professionnalisme c'est juste que maintenant il faudrait juste être disponible à leur convenance. Prenez patience et si ça se trouve elle reviendra vers vous dans quelques heures et sinon dites vous que vous n'avez rien raté car il vaut mieux ne pas travailler pour des parents pareils...
Bon courage pour la suite
 
Bonjour
Elle vous a peut-être envoyé un message avant d'aller au boulot ou pendant sa pause et ner peut pas vous répondre pour le moment car elle est au boulot ! La réponse viendra peut-être dans la journée
 
Ce matin, je reçois un message sur une de mes annonce, me demandant si j'ai de la place, je répond oui et demande pour quand, afin de vérifier que cette maman répond.
Elle me donne la date, je lui demande quels seraient les jours, horaires et l'age de son enfant.
Depuis, plus rien, je l'ai relancé, lui ai dit que si elle avait changé d'avis, elle pouvait le dire, mais rien, cela fait presque 3 heures, et j'ai du mal à m'empêcher de surveiller ma messagerie.
Je trouve très irrespectueux de couper la conversation sans raison, c'est comme ceux qui t'appelle, tu n'as pas le temps de décrocher, mais tu rappelles de suite, ils doivent bien se douter que c'est la personne qui rappelle, mais ne décrochent pas et ne rappellent pas avant un bon moment.
Bonjour ; cela fait que 3h ! Est ce que votre message a été lu ? Tout le monde n'a pas accès à internet h24 .
 
  • J'aime
Réactions: mil
En plus suivant le site on ne peut pas envoyer plus qu'un certain nombre de messages dans une journée
 
Je sais, je suis une impatiente, du coup, lorsque je sais que pendant une conversation, je ne serai plus disponible, je préviens, elle vient de me recontacter
 
Oui, je pense qu'il faut apprendre à se détendre parce que depuis que les nouveaux moyens de communications sont rentrer dans nos vies les codes sociaux ont beaucoup changé.
Néanmoins tu peux, juste pour la forme, lui répondre tout de suite... qu'à présent tu as une autre obligation que tu vas lui demander l'amabilité de patienter en attendant ton retour, que tu espère que ça ne l'ennuie pas, puis tu lui répondras seulement dans une heure ou deux ainsi tu lui montres comment tu considères qu'on "met en pause" une discussion (en avertissant) mais tu lui impose à elle aussi de patienter pour en savoir plus histoire qu'elle prenne acte que tu n'as pas que ça à faire à attendre derrière ton clavier qu'elle daigne te répondre.
 
Mais ce n'est pas un tchat, c'est une messagerie, on n'a pas à attendre derrière notre clavier ni à se justifier de ne pas répondre dans la minute...
idem, parfois j'envoi un sms, on me réponds et moi je ne réponds plus car je suis occupée a autre chose (un rdv, la vaisselle, le ménage des fois je m'endors tout simplement oui oui en 2 minutes ça m'arrive...) c'est pas comme si ça faisait 3 jours qu'elle ne répondait pas...
 
en fait, beaucoup de gens ne lisent pas mon annonce où j'indique dès le début que je ne travaille plus le vendredi, du coup, lorsque je reçois un message, je veux d'abord savoir s'ils ont bien vu cette condition, afin de passer à autre chose, ou pas.
Je sais que je suis impatiente sur ce point, je voulais avoir votre avis.
 
Bah, si au bout de 3, 4 jours , ça répond pas, je laisse tomber. Ils ont fait ça sans réfléchir dans l'euphorie de l'arrivée du bb! :ROFLMAO:
 
C est sûr oui 😅 sauf que là elle a mis l annonce pour un début d accueil le 2 sept, bébé de 2 mois , donc si on compte l adaptation c est chauddddd 😱🤣🤣
 
Là j en ai une çà fait 4 jours que c est lu et toujours pas de réponse.... et je précise qu elle est en ligne tous les jours
là oui par contre c'est un manque total de savoir vivre.. perso je ne perd pas mon temps avec eux je les ignores puisque c'est ce qu'ils demandent..
 
dans mon cas aussi, c'est pour le 2 septembre, si on compte une adaptation avant, on peut imaginer que la maman était pressée
 
Oui pareil, j'en ai parlé sur un autre post, une maman plus de réponse depuis 4 jours... En réfléchissant je me suis rendu compte que c'était la 3e fois qu'elle me contactait.
Non mais sérieux je comprends pas, ils cherchent où ils cherchent pas ? Grrr
 
Effectivement oui @liline17 . Autant y en a qui s y prennent un an à l avance. Autant là pour mon cas 2 semaines avant, c est fou
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut