CDD pour remplacement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nounoune
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoune

Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
23
Bonjour ! Je suis à la recherche d'un CDD. Où puis je en trouver ? Il n'y en a pas sur Pajemploi ! Merci pour vos réponses.
 

Tu prends un CDI et tu l'intitule CDD à la place.
Tu prendras garde à y faire mentionner:

- le nom et prénom de la personne remplacée (sachant que ton taux horaire ne peut être inférieur au sien)
- la date de début et la date de fin du CDD
- que la l'indemnité de rupture est alors de 10%
 
Bonjour

En fait la date de fin n'a d'intérêt que si elle est connue avec certitude dans ce cas c'est un cdd à terme précis.
Si la date de fin n'est pas certaine on part sur un cdd à terme imprécis qui ce termine avec le retour de la remplacée.
Bien évidemment le calcul est différent dans chaque cas.
 
Merci pour vos réponses. Le tarif horaire de la personne remplacée est inférieur au mien. Suis je obligée d'appliquer le sien ?
 
Non. Vous pouvez appliquer un taux horaire égal ou supérieur au sien. Par contre un taux inférieur est illégal.
 
Je dirais que vous ne devez pas être en dessous du sien mais si vous prenez plus et bien gardez votre tarif !!!
 
Non, bien entendu, et heureusement.
La loi impose qu'un salarié qui en remplace un autre ne peut pas avoir des conditions inférieures pour que le remplaçant ne puisse pas faire de concurrence déloyal à la personne remplacée, pour protéger le poste de la personne remplacée, qu'elle le retrouve dès que possible.

Très clairement, accepter un remplacement est souvent un plan galère, il n'y a aucune raison de le faire pour un tarif inférieure à ce que tu prends habituellement, au contraire.
 
Perso j'avais pris moins que ma collègue car je ne le savais pas et son PE était d'une affreuse radinerie et si j'avais su je l'aurais sorti de chez moi dès qu'il est venu en catastrophe chez moi pour son gamin ! et pas pris ce CDD mais je ne lui ai plus rien passé car il a essayé de me retirer encore des semaines par la suite sur ce que l'on avait calculé au plus juste ! et là comme j'avais entre temps su pour le taux horaire je lui ai dit "si vous m'emme.dez encore je recalcule la mensualisation avec le prix de ma collègue" qui était de 3.30 euros et moi 3.00 euros et il m'avait répondu "vous êtes dure !" c'est fou çà il essayait de me faire culpabiliser ... malheureusement il n'a jamais payé les HM à ma collègue elle a laissé tomber mais il a qd même raconter des choses sur elle !!! y a des sacrés "C.ONS" ! donc conclusion que la postante n'hésite pas à prendre son tarif à elle même plus élevé !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut