CDD et congés des PE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nonopuce
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nonopuce

⭐⭐
Inscrit
4 Novembre 2023
Messages
52
Bonjour à toutes. Je suis en CDD de remplacement (17 sem), les parents ont pris 2 semaines de congés. Je déduit l'absence où pas? C'était prévu dès le début. Je suis en année complète. Merci à celles qui pourront me répondre.
 

Pour moi, je pense qu'il faudrait que je vois avec les parents si les dates de ces congés sont prévus avec leur nounou dans l'année. Puisque je dois appliquer les mêmes termes du contrat que la nounou remplacée. Si pas prévus dans leur contrat, donc absences pour raisons de convenance. Non? Merci
 
non rien a déduire en année complète seule les cp non acquis de l'am se déduisent
et surtout se prennent en semaines et non en jour
 
Merci kikine. Et merci pour la réponse rapide, je dois donner mes heures ce soir, ils sont en congés.
 
Bonjour,
Vous dites que ces deux semaines étaient prévues dès le début alors pourquoi avoir signé une année complète si ces deux semaines ne coïncident pas avec vos congés ?
 
2 semaines? j'avais compris 2 jours...
peu importe la réponse est la même, si vous n'êtes pas vous même en congés aucune déduction
 
Il n'y a jamais rien à déduire après l'établissement du contrat sauf:
- l'AM est indispo (hors mis ses congés payés acquis)
- l'enfant accueilli est malade, les PE présentent un certificat medicale au plus tard au retour de l'enfant et ne pourront minorer que de 5 jrs/an maxi

Si les PE voulaient déduire leurs propres congés, une absence programmée de l'enfant alors il fallait le negocier au moment du contrat ce qui t'aurait permis alors de negocier en retour un taux horaire superieur car on est bien d'accord que durant LEUR 2 semaines, toi tu n'étais pas en vacances ayant les autres accueillis. Vous avez choisi en conscience de partir sur une AC donc on ne deduit rien à présent.
 
Concernant les conditions à l'identique de l'AM remplacée ce n'est pas tout à fait ce que dit la loi.
La remplaçante doit avoir AU MINIMUM le même taux horaire que la remplacée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut