CCPD ou pas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
1 Février 2024
Messages
7
Bonjour
Voilà je vous explique, il y a deux mois notre Mam à fermée sur décision PMI car ma collègue et moi avons écrit pour mauvaise attitude d une troisième collègue et surtout mauvaise entente au sein de l équipe .
Selon la PMI, nous avons attendu bien trop longtemps pour dire les faits malgré plusieurs visites de leurs part.
Nous sommes en suspension agrément pour 4 mois et après avoir été entendu récemment, nous sommes dans l attente CCPD où récupérer nos agréments.
Je n ai pas demandé à voir mon dossier pour le moment, mais si la collègue avait écrit des choses mensongère sur ma pratique professionnelle,la PMI m aurait posé des questions lors de notre entrevue dernièrement ?
Ça fait plus de 15 jours que j attends le courrier en recommandé.
Merci de m avoir lu
 

Bonjour

Et bien demandez à consulter votre dossier

Ce qui est étrange c'est que vous ayez toutes les 3 une suspension de 4 mois suivi d'un passage en commission

Pourquoi vous o t elles suspendu vos agréments ???
 
Nous avions été reçu toutes les trois une 1ere fois ( avant suspension) suite aux différents mails envoyés, ensuite suspension pour dysfonctionnement de l' équipe, non dits des choses alors que plusieurs perches ont été tendues .
Avec ma collègue nous avons demandé de continuer à la Mam, ils n ont pas dit non mais tenais à nous revoir .
Du coup ils ont suspendu les trois , ils nous ont dit ( moi et ma collègue) qu il fallait faire tout le nécessaire pour radier la troisième de l asso , partage des biens ....
Reconvoquer il y a bientôt 3 semaines, elle a dû dire des choses sur ma pratique professionnelle, ils ne m ont parler que de deux choses ( téléphone et repas préparer dans la matinée) . Choses qui sont fausses , je leur ai dit
Maintenant j attends avec impatience mon courrier si CCPD où pas.
Le tort c'est bien sûr de ne pas avoir dit les choses, mais on essaie toujours de changer les gens.
 
La PMI a donc dû avoir du mal à démêler le vrai du faux. D'où la suspension pour toutes les 3.
Puisque nous ne savons pas ce que vous reprochez à votre collègue et ce qu'elle vous reproche également, je me dis que ça doit être assez grave pour que vos agréments soient suspendus donc il y a des chances que vous passiez en commission.
Je suis très optimiste en général mais dans certains cas, il vaut mieux se préparer au pire et si le pire n'arrive pas et bien le soulagement n' en sera que meilleur.
Lorsque je dis se préparer au pire, ce n'est pas de rester immobile et attendre, c'est commencer à se renseigner pour une aide juridique, la vie d'après si la Mam ne peut se poursuivre etc...
Bon courage à vous.
 
Si si , sur le courrier il est écrit suspension agréments pour dysfonctionnement de l équipe ce qui à affecter les enfants au sein de la Mam, prévenu trop tard.
Sur 10 familles 7 sont avec nous , certaines ont écrit en indiquant des faits ( enfants laisser seul un soir) , changement de couche sans passer par la toilette intime à l eau..
Nous , un seul parent employeur nous a reprocher d'être parti se promener en laissant Madame dans l embarras ( Sachant qu elle n était pas en dépassement d agrément) c'est juste que le bébé pleurait et un autre enfant arrivait au même moment.
Rien de plus.
 
Vous entendez quoi par aide juridique ? Je n ai pas les moyens de prendre un avocat , je ne fais pas partie d un syndicat non plus . Toujours dans l espoir de récupérer mes agréments demain où après commission, avec ma collègue nous continuons de payer le loyer tant bien que mal.
Vous connaissez les CCPD ? Car effectivement je commence à m en inquiéter.. Le courrier demain où samedi me le dira. Faut- il avoir d autres courriers de parents ? Peut-on aussi avoir des courriers de personnes autres que les parents ?
Merci
 
Avez vous souscrit une garantie protection juridique ? Si oui, vous rapprocher de votre assureur. Il pourra vous mettre en relation avec un Conseil.
 
Certaines mairie propose de l'aide juridique gratuite, avec vous une protection juridique via votre banque ? Celle là est très souvent oubliée, votre assurance en responsabilité, avez-vous une option pour la protection juridique ?
Pour l'instant je ne connais pas trop le fonctionnement de la ccpd ( je viens d' y être élue suppléante) mais si vous devez passer en ccpd, le courrier de la PMI vous donnera tous les renseignements y compris les coordonnées des assistantes maternelles qui y siègent pour vous accompagner.
 
Nanny 74 la mairie de mon domicile où bien celle où la Mam se tient ?
En ce qui concerne l assurance du local nous n avons aucune protection juridique.
Peut être avec mon assurance habitation ?
J ai vu un avocat à la maison de la justice gratuitement, qui nous disait ( avec ma collègue) de demander à voir notre dossier administratif seulement si CCPD.
Je trouve ça fort quand même, juste pour des disputes de l équipe non dites plus tôt,de passer en CCPD.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut