Cas de covid

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounouflo

⭐⭐⭐
Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
138
Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide pour l'application du protocole covid...
Une de mes accueillis a été testée positive au covid ce matin
Apparemment ses premiers symptômes ont démarré mercredi soir. Je ne l'ai pas eu depuis mercredi midi.
Les enfants en contact avec elle mercredi matin doivent être testé ? Et quand?
Merci pour votre aide
 

Bonjour
L enfant a été tester positif ( antigénique ou pcr ) a quelle date ?

Pour être considérer cas contact faut avoir été en contact avec la personne positif dans les 48 h a partir du début des symptômes ou de son test positif

Voir le protocole
 
Test antigenique positif ce matin.
mon dernier contact date de mercredi matin et ses premiers symptômes ont débuté mercredi soir.
 
Si on se base sur le test antigénique de ce matin vous et vos acceuilli n est pas cas contact
 
C'est 48h à partir du test positif ou de l'apparition des premiers symptômes. Vous et vos accueillis êtes donc cas contact. Test pcr ou antigénique pour les enfants de moins de trois ans.
 
Merci pour vos réponses
Nounou22 moi la petite je l’ai eu que Mercredi matin et elle a eu ses symptômes que mercredi soir et depuis je ne lai pas revu et a été teste seulement ce matin
 
Les enfants sont bien cas contacts
Et vous aussi
Ils doivent être testés à J2
Donc samedi matin
Si négatif ils peuvent revenir lundi
Si positif 7 jours d'isolement

Les tests Antigenique en pharmacie sont acceptés
Pour les 3 ans et plus un test salivaire est accepté
 
Merci pour votre réponse et moi je peux faire un autotest ou obligatoirement antigenique ou pcr?
 
Normalement le protocole dis antigénique ou pcr il me semble. Vous êtes bien cas contact ainsi que tous vos accueillis car vous avez été en contact avec la petite dans les 48h précédents ses premiers symptômes
 
Dans ce cas vous pouvez faire un auto test alors....vous le paierez alors qu'un pcr ce sera pris en charge par la sécu
 
Moi j'ai fais un auto test jeudi car c'était férié....et salivaire Samedi et ouf négatif.... à nous les vacances 😅
 
Je viens de regarder et c'est pcr ou antigénique sur le site du gouvernement, c'est pour les accueillis cas contact au dessus de 3 ans que l'auto test avec une attestation sur l'honneur est autorisé. L'assmat donc doit elle faire un antigénique ou un pcr salivaire ou nasopharyngé
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut