cas contact

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
816
Bonjour,
voilà ma question . Je reprend la semaine prochaine (sniff fin des vacances) une maman et 2 de ses enfants/3 ont covid et en isolement jusqu'à vendredi prochain.(7 jrs) Evidement celui qui ne l'a pas eu (non testé à ce jour) est celui que je garde (15 mois). Il reviendra le lundi 5 sept.
Vu que les pts sont souvent asymptomatiques dois je demander un test négatif ??
Merci pour vos retours.
 

Bonjour

Le protocole disait que vous pouvez acceuillir l enfant mais que celui ci devait être tester a J+2
Bien sûr seul une personne négatif et autorisée à vous enmener l enfant idem pour revenir le chercher

Mais apparemment un nouveau protocole plus léger serait sorti dans la semaine mais je ne suis pas en possession de celui là
 
Eh oui angele1982 même si on en entend beaucoup moins parler il est toujours là pffff

J ai un couple d ami avec 5 enfants mi juillet ils on tous eu le covid
 
Oui par ici aussi on entend des cas mais c'est pénible on sature surtout dans notre métier avec les arrêts de travail les PE qui racontent des bêtises etc ...
 
ok mais comme même après 7 ou 10 jrs on est tjours positif au covid qui vient chercher l'enfant car les PE seront tjours positif au test ?
 
Pour ma part j'accepterais le petit seulement avec un test négatif a J+2 et seulement si un parent négatif l'amène. Ma petite maman 97 ans a le covid hospitalisée depuis 15 jours et isolée sans visite. Soyez prudents on en parle plus pour les vacances.
 
Dernier protocole 23 / 08/ 2022 :

Pour les personnes positives disposant d’un schéma vaccinal complet et à jour et pour les enfants de moins de 12 ans : l’isolement est d’une durée de 7 jours (pleins) à compter de la date du début des symptômes ou de la date du prélèvement du test positif.

Toutefois, au bout de 5 jours, la personne positive peut sortir d’isolement sous réserve de deux conditions cumulatives :

  • Elle effectue un test antigénique ou RT-PCR et celui-ci est négatif ;
  • Elle n’a plus de signes cliniques d’infection au SARS-CoV-2 depuis 48h.
Si le test réalisé est positif ou si la personne ne réalise pas de test, son isolement est maintenu à 7 jours. Elle ne réalise pas un second test à J7.


► Pour les personnes positives ayant un schéma vaccinal incomplet et pour les personnes non- vaccinées : l’isolement est de 10 jours (pleins) à compter de la date du début des symptômes ou de la date du prélèvement du test positif.

Toutefois, au bout de 7 jours, la personne positive peut sortir d’isolement sous réserve de deux conditions cumulatives :

  • Elle effectue un test antigénique ou RT-PCR et celui-ci est négatif ;
  • Elle n’a plus de signes cliniques d’infection au SARS-CoV-2 depuis 48h.
  • Si le test est positif ou si la personne ne réalise pas de test, son isolement est maintenu à 10 jours.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut