carnet de vaccination

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Octobre 2024
Bonjour, concernant la vaccination des enfants, vous demandez aux parents de vous fournir une copie de la page de vaccination ou bien une simple photo suffit ? Et autre question le petit que je garde a 18 mois, il y a une nouvelle vaccination obligatoire depuis janvier 2025, donc il doit bien la faire maintenant c'est bien ca ? Bonne journée

je pense que les nouvelles vaccinations obligatoire sont pour les enfants nés à partir du 1 janvier 2025

et je demande la copie car en cas de contrôle, faut ressortir la photo pas pratique

Bonjour,

Je demande une photocopie des pages "vaccinations" du carnet de santé, pour pouvoir la fournir à ma puéricultrice en cas de contrôle...

Ces nouvelles vaccinations concernent les nourrissons, donc les enfants nés en janvier .
Après on peut se poser la question pour ceux tout juste nés en fin d'année et qui se retrouvent en âge de pouvoir recevoir ces vaccinations!
Pour ce qui est de la vérification de la vaccination, chaque enfant a un dossier auquel j'ajoute la photocopie du carnet de santé.

Le top du top reste un Certificat Médical du Médecin mentionnant que l'enfant est à jour de son calendrier vaccinal au regard de son âge et zou.

Sinon la photo, la copie des pages vaccinales ça fonctionne aussi, à condition que le medecin ait bien indiqué le nom de l'enfant en haut de chaque page.

c'est pourtant important pour savoir quel enfant concerne ces pages!
c'est d'ailleurs prévu, il suffit donc de demander aux PE de le faire.

je n'ai jamais vu un seul médecin ni un seul pe marqué le nom de l'enfant sur la page !
si moi je l'ai noté, justement parce qu'on m'a demandé les photocopies pour inscrire mon aînée à l'école, donc c'est quand même plus pratique avec le nom de l'enfant quand même :ROFLMAO:

Je demande la photocopie à l'arrivée
A 6 mois, 1 an et 18 mois.
Ça laisse passer plusieurs injections
Pour l'instant on ne m'a jamais rien demandé

Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau vaccin obligatoire ,s'est pour prévenir quel maladie ?
Vous avez été informé par votre pmi?

Bonsoir,

Ni par la PMI, ni par le RPE, juste par le heureux hasard !
C'était un jour de congé, où je passais devant la télévision allumé par l'homme de la maison qui avait mis le JT.

Du coup, je le remercie 🙏 au passage d'exister :), le hasard.

Merci Euphrasie et Ombrine, on apprend plein de choses sur ce site ,moi j'ai rien reçu ,je viens de regarder sur ameli .j'ai trouvé .

Pièces jointes

• Screenshot_20250202-175444.png
    Screenshot_20250202-175444.png
    110,6 KB · Affichages: 10
  • Screenshot_20250202-175400.png
    Screenshot_20250202-175400.png
    170,9 KB · Affichages: 10

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
130
Total de visiteurs
154

Statistiques du forum

Discussions
8 991
Membres