carnet de cheque vacances ircem

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Mars 2023
Messages
1
bonjour

je souhaiterais demander une aide pour un cheque vacances ircem je souhaiterais en priorié une simulation je n arrive pas a le trouver dans mon espace car apparement c est sous condition de ressource.
merci d avance pour vos reponse .
 

Bonjour
Oui il faut aller dans son espace, puis choisir Aides ou actions sociales.
Sélectionner l'aide que l'on désire et envoyer les documents qu'ils demandent.
 
Bonjour

Ce n est pas un chèque vacances mais un carnet avec plusieurs chèques en général un chèque a une valeur de 10 euros

Sur le site de l ircem vous aller dans action sociale et vous aurez plusieurs rubriques , vous cocher les aident que vous souhaitez vous remplissez tous les renseignements demandés et a la fin ça vous dira si vous y avez droit ou pas

Bien sûr les aides son sous condition de ressources , il prenne en compte les ressources du foyer pas seulement les vôtres
 
Je viens de voir dans mon compte IRCEM que ma demande d'aide venait d'être acceptée. 300 € de chèques vacances, ça vaut vraiment le coup. Ma demande d'aide pour l'informatique a aussi été acceptée (500 €). La demande pour l'achat de matériel est toujours en attente (500€). J'avais fait mon dossier en janvier pour info. Il faut se loguer sur son compte IRCEM, aller dans le menu "Mon action sociale", puis "déposer une demande d'aide". Une simulation est forcément faite à partir du moment où l'on choisit au moins une aide (jusqu'à 3 possibles, il y a plusieurs possibilités).
 
Ah c'est super ça j'ai 3 demandes en études que j'ai faites le 24 janvier j espère avoir bientôt un retour 🤞
 
bonjour, je ne comprends pas, certaines disent avoir trois demandes en attente et pourtant moi on me dit qu'il faut que la première demande soit réglé pour en faire une autre .... je viens d'avoir mon extension accordée j'aimerais donc acheter une poussette quatre places
 
Parce que les 3 demandes on été faite en même temps

Si actuellement vous avez une demande en cours il faut attendre qu elle soit accepté ou pas pour en refaire une ou plusieurs

Moi par exemple j ai 2 demande en attente , j ai fait les 2 demandes en même temps
 
Oui voilà, il vaut mieux prévoir son coup et faire 3 demandes en même temps que penser dans sa tête qu'on va faire une demande, puis 2 mois après une nouvelle demande, car avec les délais, effectivement on ne pourra pas faire la 2e demande forcément tout de suite !
 
Bonjour moi toujours pas de réponse pour les chèques vacances envoyé il y a 2 mois et on peut demander qu une aide à la fois
 
comment ca marche pour l achat informatique doit on achetait et faire une demande de remboursement tout comme le materiel puericulture car j ai voulu faire la demande pour acheter un lit pliable et il me demande une facture
 
Pour l achat du matériel oui faut d abord acheter et ensuite faire la demande et joindre la facture

Pour l aide informatique vous faite tout simplement la demande et si elle est accepter vous recevrez des chèque kadoc a utilisé uniquement pour achat ordinateur ou tablette
 
pour l'informatique ils vous demandent une attestation comme quoi vous vous engagez à utiliser pour une tablette ou ordinateur.
pour le sport je me suis fait avoir, j'ai eu 99 euros (10 entrées aquagym) et je pensais redemander pour ma prochaines facture. mais du coup je n'ai pas le droit, on a droit tous les trois ans : plafond 300 euros. donc j'aurais attendu d'avoir mes trois factures.
bref ds 3 ans je serai à la retraite. je ne sais pas depuis quand on a droit à ces aides, il y a seulement 2 ans que je le sais. tant pis pour moi.
 
Patchoune ses aides existe depuis des années
Il y a 15 jours j ai fait ma demande de chèques vacances c est la 3 ieme et on y a droit tous les 2 ans
Il y a les chèques culture aussi j en ai eu 3 fois mais je suis pas sûr que ça existe encore
Ça fait plusieurs années qu il y a des aides avec l ircem mais peu de monde sont au courant
 
Pour ma part, les chèques culture n'existaient plus quand j'ai fait mon dossier en janvier.

Les aides IRCEM sont vraiment importantes, elles peuvent changer chaque année. Ci-dessous une copie d'écran des aides actuelles, il y a beaucoup de choix... Dans certaines aides, il y a plusieurs possibilités. Dans les dépenses de santé par exemple (choix n°1), on peut faire des demandes pour les thérapies complémentaires (hypnose, acupuncture, relaxation énergétique, osthéo, chiropracteur, sophro etc.). Il ne faut pas hésiter à aller fouiller dans l'onglet action sociale une ou deux fois par an et surtout conserver toutes nos factures ^^
 

Pièces jointes

  • aides ircem.jpg
    aides ircem.jpg
    181,6 KB · Affichages: 83
Bonsoir
Attention pour les demandes de frais de sante , il faut leur faire parvenir un devis Avant les soins.
Je Viens de me voir refuser l’aide car je n’ai pas transmis de devis avant les soins mais directement les factures acquittées des frais.
Encore faut il avoir le temps d’avoir leur réponse avant de faire les soins quand on voit leur délai de réponse c’est compliqué !
 
Bonjour, oui c’est intéressant mais comme l’ont dit les collègues, il faut faire attention par rapport aux choix.
Moi, j’ai fait une demande de santé pour plusieurs séances d’ostéopathie. Ils me demandent les factures mais pour l’instant, j’en ai que 2. Je ne sais pas si j’attends de toutes les avoir. La dame de l’Ircem que j’ai eu au téléphone m’a dit que j’ai droit à 600€ de remboursement.
Mais à vous lire, je vois que les chèques vacances sont aussi très intéressants.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut