CAP petite enfance et CAP AEPE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aventure
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Aventure

Visiteur
Bonjour,
Je possède le CAP petite enfance et je souhaitais savoir s'il faut passer les épreuves EP1 et EP2 du nouveau CAP AEPE lors de la formation d'Assistant maternel (qui permet le renouvellement de l'agrément) ou est on dispensé ? Merci.
 

Bonjour,
J’ai du mal à saisir y’a question ;
Es-tu AM ou veux-tu être AM ?
Si tu as le CAP Petite enfance et que tu n’es pas AM il faut faire la demande auprès du conseil départemental et prouver ton diplôme ainsi pas besoin de passer les unités pour être AM sauf le premier secour.
Si tu es déjà AM pour renouveler ton agrément il suffit que la puéricultrice passe te voir, ton dossier passe en conseil et ton agrément est maintenu.
 
je suis en train de regarder aussi je suis dans le même cas que toi j'ai mon cap petite enfance .
alors si je comprends bien tu as déjà ton agrément a tu fais le 2eme module de 40H ?
car normalement après le 2eme module de formation de 40h qu'on doit faire normalement dans les 3 ans après notre premier agrément on est obligé de se présenter au épreuve EP1 et EP3 sans obligation de les obtenir si on les obtient pas il faut renouveler notre agrément tous les 5 ans contre 10 ans on les obtient. je sais d'ailleurs que beaucoup y vont (car obligatoire) signent comme quoi elles se sont présenter et partent.
moi la question que je me pose c'est que j'ai vu que pour l'épreuve EP3 il parle de stage en milieu collectif. c'est là que je bloque car faire un stage est chose impossible pour nous !!!! c'est là ou il faut que je me renseigne mais moi je n'ai pas encore fait le module 2 car j'ai obtenu et fais ma formation il y a 1 an (juin 2021) donc j'ai encore un peu de temps
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut