Cap aepe fiches ep1 et stage ep2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Novembre 2023
Messages
4
Bonjour
Je me suis inscrite au Cap aepe ce mois ci
Du coup je suis un peu perdu
Je ne sais pas la pédagogie à suivre pour faire les fiches ep1 et combien des fiches à faire déjà !
À propos de la preuve ep2 : je n'ai pas fait un stage , une collègue m'a dit que c'est suffisant si j'ai fait 500h d'acceuil avec un seul enfant
Est-il vrai ?
Précisons : je suis assistante maternelle chez moi
 

C'est ep1 et ep3 que vous avez dû faire l'inscription .
Vous êtes vous inscrite en tant qu'assistante maternelle ?

Si c'est le cas faut leur envoyer à l'académie via Cyclades un tableau avec votre expérience qui prouve que vous avez donc les heures nécessaires pour pouvoir vous présentez aux épreuves sans avoir de stage à faire .
 
Bonjour Louna, ils ne vous ont pas expliqué tout cela en formation en cours d'emploi ? Normalement vous devez vous inscrire sur le site de votre rectorat et envoyer des justificatifs sur le site Cyclades. Il y a des notices à télécharger dans mon académie avec les modèles pour les fiches soin et activité. L'EP3 (et non l'EP2), correspond au projet d'accueil réel. Chez moi ils demandent moins de 500h de travail effectif. L'EP2 correspond à l'accueil collectif donc nous ne sommes pas concernées, sauf si vous voulez passer le CAP dans son intégralité, et là oui vous devrez faire un stage dans un accueil collectif.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut