calculs fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilima
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lilima

⭐⭐
Inscrit
24 Août 2022
Messages
49
Bonjour,

En cas de fin de contrat, l'indemnité de fin de contrat (1/80e) se calculent bien sur les salaires bruts ?

J'ai un doute car sur un site, il est indiqué ceci pour la dernière déclaration à Pajemploi :

Lors du dernier mois de la l’assistante maternelle, vous devez désormais :
  • choisir « Oui » pour la case « Voulez-vous signaler une fin de contrat »
  • indiquer le ou les enfants concernés par cette fin de contrat
  • puis dans les cases qui apparaissent alors indiquer le montant:
Merci pour vos réponses.
 

Oui. C'est bien calculé sur les salaires bruts (nouvelle convention).
 
Merci ! L'article sur le site date de 2020, c'est donc pour ça que c'est indiqué qu'il faut calculer la prime sur le net. Je ferai attention à la date des parutions dorénavant :)

Bonne fin d'après-midi
 
Bonjour oui, c'est en brut, et le paiement également correspond à la somme trouvée.

C'est une indemnité pas un élément de salaire, donc pas de cotisations sociales.
 
Bonjour,

J'ai quelques interrogations quant aux différents nombres à indiquer pour ma fin de contrat au 31 août :

Pajemploi :
- pour le dernier bulletin de salaire, il faut bien déclarer la somme du salaire mensualisé + l'ICCP mais il faut déclarer uniquement le nombre de jours d'activité correspondant à ceux mensualisés déclarés habituellement (sans rajouter ceux correspondant à l'ICCP) ?
- Mais on indique bien le nombre de jours de CP correspondant à l'ICCP ?

Si vous avez compris ma demande, je vous remercie pour les réponses :unsure:
 
Oui c est ça il faut inscrire le nombre de cp correspondant à l iccp dans la case cp. Mais il ne faut plus les convertir en heures . Quand le parent fait sa dernière déclaration on lui demande si c est une fin de contrat en répondant oui d autres lignes apparaissent pour l iccp et la prime de licenciement
 
Merci beaucoup. Ce n'est pas ma première fin de contrat mais comme les règles ont changées, ce n'est pas toujours évident.

Je crois que les assistantes maternelles sont les seules à calculer leur salaire et faire les démarches de fin de contrat elles-mêmes ?:(

Bonne après-midi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut