Calculs fin contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion merepatrie1994
  • Date de début Date de début

merepatrie1994

Visiteur
Bonsoir,

Je m'arrache les cheveux...

Svp j'aimerais de l'aide pour le calcul d'un solde de tout compte pour le mois d'avril svp.

C'était un contrat en année complète, à hauteur de 40h/semaine sur 4 jours.

L'assistante maternelle avait posé des congés lorsque nous avons signé le contrat en mars.
5 jours, du 21 au 26 avril. Le 21 avril je précise est un jour férié (Lundi de Pâques).
Bien évidemment ce sont des congés sans solde puisque non acquis.

Fin de contrat au 25 avril.

Mais nous sommes bien d'accord que je dois déduire les heures d'absence ? Selon moi il y a 60h d'absence.

Merci beaucoup,

Bonjour
Vous dîtes fin de contrat le 25 avril ? : nous sommes fin mai et l am n a toujours pas son salaire d avril ni ses papiers de fin de contrat ?? Et ben votre am est bien gentille d attendre car avec moi vous auriez eu les prud'hommes.

Et si contrat le 25 avril, elle ne peut peut pas être en congé jusqu'au 26 ??
Donc fin le 19 avril avant ses vacances. Donc déduire du 21 à la fin du mois.

Mais de quand à quand était le préavis ?

Si bien évidemment qu'elle a été payée et qu'elle a eu ses papiers, c'est simplement qu'en remettant le nez dedans ce soir j'ai été prise d'un gros doute suite à une discussion que j'ai eu avec une amie aujourd'hui. Alors j'ai voulu tout vérifier et je m'interroge simplement. Pour voir si tout est correct.

Préavis de 8 jours a débuté le 18 avril (un vendredi).
J'ai noté (sans trop savoir pourquoi, c'était un modele que javais trouvé sur internet) dans mon courrier que je la dispensais d'effectuer son préavis. Au final cela ne changeait absolument rien puisqu'elle était en congés pendant cette période, donc à partir du lundi 21 jusqu'au samedi 26 soit 5 jours.
Ça faisait une fin de contrat au 30 avril.
C'est elle qui m'indiquait une fin de contrat au 25.

bonjour
votre am a raison
si le préavis a démarré le 18 fin du préavis de 8 jours le 25 au soir les cp n'étant pas acquis ils ne suspendent pas le préavis

J'ai noté (sans trop savoir pourquoi, c'était un modele que javais trouvé sur internet) dans mon courrier que je la dispensais d'effectuer son préavis.
mais il doit être payé.
Mais nous sommes bien d'accord que je dois déduire les heures d'absence ?
le contrat se finissant le 25, il faut déduire du 26 au 30 avril par le CCC.

Selon moi il y a 60h d'absence.

Cela ne fera pas 60 h ... comment trouvez vous 60 heures à déduire d'ailleurs ?

On ne sait toujours pas quel jour de la semaine l'Assmat ne travaillait-elle pas...
Du fait du préavis (même non effectué) seules les heures qui auraient dues être faites les 28, 29 et 30 avril sont à déduire. Donc 20 ou 30 heures.

Sur un post précédent vous dîtes je vous cite

"Je suis parent employeur et j'ai licencié mon assistante maternelle le 16 avril dernier."

Donc le 16 ou le 18 ?

60h correspondent aux heures d'absence = du 21, 22, 24, 25, 28, et 29 avril.

Elle ne travaillait pas les mercredis.

Elle ne travaillait pas le mercredi donc 20 heures, des 28 et 29. la semaine du 21 au 25 elle était en préavis non effectué.

Le préavis doit être payé même si vous dispensez l'AM de le faire.
Si le préavis va jusqu'au 25 avril, vous devez payé l'AM jusqu'au 25 avril inclus

Ok le préavis n’a pas été effectué car vous l’en avait dispensé donc vous devez lui payer le préavis car c’est vous qui ne vouliez pas confier l’enfant

Je pense que l'on ne se comprend pas.

Cette phrase était une phrase bateau sur un modèle de courrier.

De base il n'y avait pas à "dispenser de préavis".
Puisque du 21 au 26 congés sans solde car en cours d'acquisition soumis à déduction de salaire.
Je ne vais pas payer une période qui avait été indiquée initialement, lors de la signature du contrat, comme une période d'absence.

Ok le préavis n’a pas été effectué car vous l’en avait dispensé donc vous devez lui payer le préavis car c’est vous qui ne vouliez pas confier l’enfant
Mais même ! Je n'aurais même pas pu lui confier su j'avais voulu car elle avait posé sa semaine !

il n'y a pas de ''phrase bateau'' dans un courrier officiel.
Les mots ont un sens.

(admettons, vous déduisez les jours de congés non acquis et vous ajouter le montant pour le préavis = ça revient au même, le préavis doit être payés).

Statistiques en ligne

Membres en ligne
181
Visiteurs en ligne
218
Total de visiteurs
399

Statistiques du forum

Discussions
10 039
Membres
11 598