Calculs fin contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion merepatrie1994
  • Date de début Date de début
Ah je vous assure que cela ne revient absolument pas au même, cela fait une belle différence de salaire

Euh...une phrase bateau...
Quand on rédige un courrier officiel, toutes les phrases ont une importance.
Il ne s'agit pas de faire un copié-collé
Si dans votre courrier de licenciement, vous avez noté : "je dispense l'AM de faire son préavis" c'est bien VOTRE décision, pas une phrase bateau...

Ah je vous assure que cela ne revient absolument pas au même, cela fait une belle différence de salaire
Ah bon ? Et laquelle ?
Une semaine enlevée pour cause de congés non acquis. Une semaine de rajoutée pour cause de préavis à payer...
Elle est où la différence ?

voilà le problème , vous revenez sur ce que vous lui avez payé, ça à l'air de ne pas passer .....

mais nous somme splusieurs à vous dir ela même chose...

Passez à autre chose :)

(cela me fait penser à un ancien parent employeur qui était énervé quand il a calculé ce qu'il me devait à la fin de notre contrat ; j'ai eu l'impression de passer pour une voleuse et c'est franchement très désagréable ..... je savais que ce que je demandais était juste, légal ; je lui ai dit de se renseigner ; il n'est jamais revenu m'en parler. Et dire qu'il était ravi de mon travail jusque là ... l'argent est toujours un problème .... )

voilà le problème , vous revenez sur ce que vous lui avez payé, ça à l'air de ne pas passer .....

mais nous somme splusieurs à vous dir ela même chose...

Passez à autre chose :)

(cela me fait penser à un ancien parent employeur qui était énervé quand il a calculé ce qu'il me devait à la fin de notre contrat ; j'ai eu l'impression de passer pour une voleuse et c'est franchement très désagréable ..... je savais que ce que je demandais était juste, légal ; je lui ai dit de se renseigner ; il n'est jamais revenu m'en parler. Et dire qu'il était ravi de mon travail jusque là ... l'argent est toujours un problème .... )

Ah non je vous assure que ce n'est pas ça du tout car j'ai tout à fait envie de passer à autre chose.

Je m'interroge sur la façon dont les choses ont été calculées et si ça a été fait de la bonne façon justement dans le souci de faire les choses correctement.

Mais on est bien d'accord que s'il n'y avait pas eu cette phrase je n'aurais pas eu de préavis à payer c'est bien ça ? Car elle aurait effectué son préavis normalement avec une fin de contrat du coup au 30 avril.

Ah oui vous avez mal calculé pour la date du préavis. Il aurai fallut qu il tombe avant ses vacances ou 8 jours après. Maintenant il tombe dessus ses vacances certes mais le préavis doit être payé même si vous lui avez dispensé de le faire.
Donc déduire que du 26 au 30 avril.
Et avez bien payé l iccp de 5 jours (mars et avril) ou + si a des enfants de - de 15 ans.
Iccp : mensu brute / 26 X nb de cp acquis.

Je dirai même si la semaine de Pâques a été déduite à tord il y a encore le solde de tout compte à réviser, car au sens ICCP avec la méthode des 10% comme la méthode de maintien il peut y avoir une journée en plus. S'il y a 1 ICCP cela rajoute 40/6 soit 6,66 heures.

Ah oui vous avez mal calculé pour la date du préavis. Il aurai fallut qu il tombe avant ses vacances ou 8 jours après. Maintenant il tombe dessus ses vacances certes mais le préavis doit être payé même si vous lui avez dispensé de le faire.
Le préavis court à compter du vendredi 18, samedi 19, dimanche 20, lundi 21, dimanche 27, lundi 28, mardi 29 et mercredi 30, soit bien 8 jours.

Donc déduire que du 26 au 30 avril.
Et avez bien payé l iccp de 5 jours (mars et avril) ou + si a des enfants de - de 15 ans.
Iccp : mensu brute / 26 X nb de cp acquis.
Il n'y a pas de litige sur l'iccp, mais merci quand même.

"Le préavis court à compter du vendredi 18, samedi 19, dimanche 20, lundi 21, dimanche 27, lundi 28, mardi 29 et mercredi 30, soit bien 8 jours."

Erreur dans les jours : si le préavis commence le 18 avril, il se termine le vendredi 25.

Ah oui @Ombrine : bien vu. Pas fait attention.

@merepatrie1994 : non le préavis démarre le 18 soit 18, 19,20,21,22,23,24 et 25. Soit 8 jours.
C est ce que je vous disais, il aurait fallu 8 jours avant ses congés ou après. Mal calculé!
Certes congés non acquis MAIS préavis doit être payé. Donc à déduire que du 26 au 30.

"Le préavis court à compter du vendredi 18, samedi 19, dimanche 20, lundi 21, dimanche 27, lundi 28, mardi 29 et mercredi 30, soit bien 8 jours."

Erreur dans les jours : si le préavis commence le 18 avril, il se termine le vendredi 25.
Absolument pas.
Il y a des congés du 21 au 26 donc je ne fais pas courrir le préavis sur les congés sauf sur le 21 car jour férié.

Aie aie aie je sens que j'ai vraiment soulevé un problème sur le préavis.

Absolument pas.
Il y a des congés du 21 au 26 donc je ne fais pas courrir le préavis sur les congés sauf sur le 21 car jour férié.
Ça fait plusieurs fois que l'on vous dit que les congés n'étant pas acquis, ils ne repoussent PAS le préavis !!

Et vous n'avez rien soulevé du tout : préavis à payer

Ça fait plusieurs fois que l'on vous dit que les congés n'étant pas acquis, ils ne repoussent PAS le préavis !!
Où cela est-il spécifié ?
Convention collective ?
Car j'ai fait énormément de recherches à ce sujet et jamais aucun texte de loi du travail ne fait état de ce que vous avancez.
Il a plus l'air de s'agir de convenance personnelle plutôt que de législation à proprement parlé.
Et vous n'avez rien soulevé du tout : préavis à payer

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
35
Total de visiteurs
52

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres