Calcule annee complète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
1 Janvier 2024
Messages
7
Bonsoir

J'ai un entretien demain avec une maman
Pour un contrat de 40h en année complète .tarif horaire 4.30 euros et 3.80 frais d entretien
Le calcule en net s est bien 40×52÷12×4,30=745

La mensualisation s est bien 745 e
A ça j ajoute 3.80 × par le nombre de jours de présence de l'enfant.

Je suis dans le 77
Trouvez vous mon tarif resonnable ou trop élevé.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
 

Bonsoir
Si c'est du net, 4.30 euros c'est bien... en tout cas par chez moi les ass mat sont plus aux alentours de 3.8 euros en net

Et donc avec des Indemnités de 3.80 euros, ça veut dire que les journées ne font pas plus de 9h8mn par jour....
 
Je vous remercie de m avoir repondu rapidement
J'ai emménager il y a pas longtemps du coup je ne connais pas les tarifs appliquées la ou je suis
En faite s est de 8h30 à 18h30 lundi mardi jeudi et vendredi
Du coup 10 heures par jours
 
@dfsafia
Alors 3.80 euros d'indemnités d'entretien pour 10h par jour c'est en dessous du minimum légal qui est de 4.15 euros pour 10h.

pour ma part, AC à 40h/semaine je suis à 3.87 euros nets.... j'ai quelques collègues à 3.90... un peu à 4.10.. mais eu delà on serait les plus cher et les PE regardent aussi à leur porte monnaie.
 
D accord je vous remercie infiniment de m avoir répondu rapidement .
Je vous souhaite une bonne fin de soirée
 
@dfsafia
Bonne soirée aussi.
Et pour les tarifs, il faut essayer de voir ce qui se pratique par chez vous. Car c'est aussi lié à l'offre et à la demande... ça dépend énormément des secteurs.
 
Oui je vais essayer de voir avec une voisine qui est également assmat,je ne la connais pas plus que ça.je sais que certaines collègues n aiment pas forcément parler de leur salaire du coup s est délicat. Après je suis situé dans un quartier rechercher on va dire étant donner que je suis proche du centre ville .et ça va en soit il y a de la demande
 
Le plafond CAF étant à 810€ net pour un contrat en AC sur 4 jours
Cela porte le taux horaire a 4,67€ max

Donc 4,30€ net me paraît raisonnable

Pour les IE ce sera 4,16€ net minimum pour 10 heures
Car le minimum légal garanti à augmenté au 1er janvier 2024
 
@ANNICK44 , a raison

une mensualisation se calcule toujours en brut et doit figurer en brut sur votre contrat de travail
Elle n'est indiqué cas titre indicatif en net

40 heures x 52 semaines x 5,5044€ brut/ 12 mois = 953,9227€ brut
Soit 745,20€ net

Votre contrat etant à temps partiel
Il faut indiquer au contrat le tarif des heures complémentaires et supplémentaires

Les heures complémentaires sont les heures entre la 41eme heure et jusqu'à la 45ème heure de travail hebdomadaire
Elles peuvent être majorées 10% en général

Les heures supplémentaires sont les heures au delà de la 45eme heure hebdomadaire
Elles sont OBLIGATOIREMENT MAJORÉE de 10% minimum
Le plus souvent il se pratique entre 25% et 50% de majoration
 
J'ai un loulou en 37h année complète à 4.24 net.
A la base c'était un contrat d'urgence en 20h. Il est passé en régulier à 37h mais je n'ai pas changé le tarif. La mère ne m'a jamais dit que j'étais trop chère.

Je mesure ma chance du coup à vous lire !
 
Les tarifs varient du simple au double
Ce qui très élevé pour certaines sera un tarif classique pour d'autres

Il y a une très grosse disparité en fonction des secteurs
 
Je ne suis pas dans un bon secteur ...
Campagne énormément d'assistantes Maternelles. Sur le papier en tout cas car je n'en vois jamais, je ne sais pas où elles sont ...
 
ce qui serait bien déjà, c'est qu'une bonne fois pour toutes, le taux minimum soit largement réévalué, tenant compte du travail que fournit une Ass Mat, du nombre d'heures de travail par jour, des contraintes du travail...
Ou pourquoi pas que le taux soit le même pour tout le monde à par exemple à 5.50 euros BRUT, libre à chacun de mettre une clause supérieure à la CNN pour prendre plus. Mais déjà les PE rechigneraient moins sur les tarifs.. Car là on est à 3.27 brut mini (ou un truc du genre) et quand on demande pour certaines 2 euros de plus de l'heure (5.27 ou plus), ils trouvent ça abusé... Si le minimum était à 5.50 brut, et que l'ass mat demande 5.80, ils ne verraient que 30 centimes de plus.... Et ils ne remettraient pas en cause le 5.50 puisque ce serait le minimum légal...
Et qu'on ne vienne pas me dire : "oui mais en région parisienne, les loyers ou crédits sont plus élevés (par exemple), donc logique qu'on demande plus. Les parents ont des salaires plus élevés aussi..... " (ouais, mais des loyers ou crédits plus élevés à payer aussi)...
Donc 5.50 Brut pour le taux horaire de base... Et celles qui voudraient prendre plus le mettraient en clause supérieure CCN.

Car le SMIC, autant que je sache, il est le même partout, qu'on habite à Paris ou au fin fond de la Creuse... (à part le SMIC hôtelier qui lui est un truc un peu à part pour plein de raison)... Y'a que pour nous où le salaire fluctue autant en fonction des endroits.
 
@Nanou91
mes parents habitent la creuse et je te confirme que cest le trou du c...du monde 😂😂😂😂😂

par contre les loyers sont 2 fois moins chers qu'à Paris et la vie coûte vraiment moins chère aussi
Bon normal ya vraiment rien à faire la bas sauf les promenades en forêt pour ramasser des 🍄
 
Bonsoir
"Car le SMIC, autant que je sache, il est le même partout, qu'on habite à Paris ou au fin fond de la Creuse..."
Le SMIC oui, comme le nôtre d'ailleurs. Mais les salaires fluctuent aussi selon les endroits.
Mon fils avait un boulot dans un endroit paumé en campagne, cadre dans un laboratoire de chimie.
Il a trouvé le même boulot en région parisienne avec 500 € de plus et heureusement car son loyer a doublé
 
Oui et puis il y a des secteurs géographiques qui vont attirer des habitants qui ont plus ou moins des salaires elevés. C'est une réalité. Du coup pour ceux qui sont obligés de compter à 10€ près et bien le montant du restant à charge n'aura pas le même impact.
Et comme toujours l'offre et la demande...
C'est assez injuste quand on y pense car bien souvent en ville où il manque le plus d'AMs et où il y a le plus de demandes, les PE vont mettre davantage la main au porte monnaie alors que souvent l'accueil sera dans un espace moins spacieux, pas forcément avec jardin etc...comparré à ce que peut proposer une AM en periphérie voir en campagne. Et puis surtout nous faisons pourtant bien le même metier, avec les mêmes contraintes (voir plus quand les temps de trajets s'allonge justement et donc allongent nos amplitude horaire) et les mêmes responsabilités.
Mais c'est ainsi...
 
J'ai regardé sur le site mon enfant.fr et mes collègues ne jouent pas le jeu
Elles ne mettent aucune information et encore moins leur tarif
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut