calcul salaire sur 1 semaine de 35 heures et 1 semaine de 25 h

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
1 Septembre 2022
Messages
8
Bonsoir a tous et a tous,

J ai besoin d aide j ai une proposition de contrat pour une petit de 5 mois du lundi au vendredi
1 semaine de 7h 14h
2 eme semaine 12h30 17h30
sachant que les congés sont pris en meme temps
Comment faite vous le calcul c est la première fois que je n arrive pas a trouver le calcul.

Je suis a 3.60 net de l heure et 3.50 indemnités d entretien.
Cette famille souhaite la mensualisation
je rencontre la maman lundi pour discuter du contrat merci de votre aide
 

Bonjour

C est tout simple vous prenez un calendrier d une couleur les semaines À et d une autre couleur les semaines B

Ensuite vous faite le calcul en 2 temps et vous additionner le résultat des 2 qui vous donnera votre mensualisation

35 h x taux horaire x nombre de semaines : 12
25h x taux horaire x nombre de semaines : 12

Les indemnités d entretien ce compte au jour le jour il ne rentre pas en compte dans le calcul de la mensualisation
 
Bonjour ,

Si les parents prennent leur congés en même temps que vous

Ce sera un contrat en année complète Il y aura
26 semaines x 35 heures
26 semaines x 25 heures

Votre taux horaire brut est de 4,61€

Donc votre mensualisation sera de

130 heures mensualisées
22 jours mensualisés

26 semaines x 25 heures x 4,61€ / 12 = 249,7083€ brut
26 semaines x 35 heures x 4,61€ / 12 = 349,5917€ brut

Total brut 599,30€
Total net 468,17€
 
Cette famille qui souhaite une mensualisation a bien raison... d'autant plus que c'est une obligation ;-)

Je compléterais la réponse de Sandrine en expliquant aux PE qu'il sera important de bien déterminer au contrat quelles semaines seront à 25h et quelles autres à 35h par exemple en indiquant:
semaine A: de 7h 14h = semaine pair
Semaine B: 12h30 17h30 = semaine impair

La raison est simple: tout contrat inférieur à un temps plein, pour nous 195h/mois puisqu'un temps plein c'est 45h/sem en AC (et pas 35 ou 39h!), doit pouvoir être complété par le Salarié s'il le souhaite.
Pour ça tu dois donc savoir avec certitude à quel moment ta dispo est engagée, à quel moment elle ne l'est pas et tu peux alors l'octroyer à une autre Famille.
Même si, on ne va pas se mentir, trouver un contrat qui collerait pile avec celui ci est peu probable c'est quand même important parce que imagine que dans un an, tes autres contrats sont différents et justement un mercredi matin de la semaine B tu as besoin de prendre un RDV médical 1 mois à l'avance, en ayant bien stipulé au contrat l'agenda de travail tu n'as pas besoin de demander à être libérée par eux, tu peux sereinement prendre ton RDV.
C'est important aussi pour que le PE entendent bien dès le départ qu'en signant un contrat comme celui ci il ne pourra exiger de toi une dispo au tout venant.

A la question "Comment ferait on alors si dans 6 mois le planning change?", il faudra répondre "dans ce cas vous devrez me demander si c'est possible (si je n'ai pas complété avec un autre contrat et suis OK rien ne s'y opposera) et dans ce cas signer un Avenant qui intervertisse les semaines.
Bien sur, s'ils pensent que ça risque en effet d'arriver, s'ils veulent s'assurer de ta dispo quelque soit la semaine alors ils négocient avec toi un contrat à 45h/sem en AC avec planning fournis minimum 2 mois à l'avance pouvant commencer à 7h mini ou finir à 17h30 maxi. Ils pourront donc te confier leur enfant 45h/sem dans cette tranche horaire, qu'ils travaillent ou non. Mais s'ils ne te confient l'enfant que 25 ou 35h ils devront payer la mensu complète quand même car la place à temps plein est réservée que pour eux.
 
Merci griselda pour cette information, je vais l imprimer pour l avoir sous les yeux lors du contrat avec le parent
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut