Calcul salaire planning variable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

dougy973

⭐⭐
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
92
Bonjour
J ai une demande pour un enfant avec planning variable
Semaine A 11h 17 h 3 jours
Semaine B 11h 17h sur 2 jours
Je travaille 44semaines par an
Je n arrive pas a calculer le taux horaire maximum pour le plafond CAF
Merci d avance pour votre aide
 

Si tu acceptes ces conditions il faut alors commencer par connaître le nombre de jours d'activité que le PE va déclarer:
J'imagine que le nombre de semaine A et le nombre de semaine B est à l'exacte identique (et donc que les 8 semaines off seront bien 4 semaines A et 4 semaines B, sinon c'est plus compliqué).

Si c'est bien le cas alors cela ferait:
44 semaines : 2 = 22 semaines
semaine A = 3 jours/sem X 22 = 66 jours/an +
semaine B = 2 jours/sem X 22 = 44 jours/an = 110 jours/an d'activité
110jours/an : 12 mois = 9.16 jours, arrondis obligatoirement au superieur soit 10 jours déclarés/mois
Le plafond CAF c'est 5 heures de SMIC, de memoir en net c'est un peu plus de 45€
Le salaire mensuel ne devrait pas depasser 10jours/mois X 45€net/jr = 450€net/mois

Pour trouver le taux horaire max avec ces horaires puisque tu ne ferais que 6h/jr
6h/jr X 10jrs/mois = 60h/mois déclarées
450€net : 60h = 7.50€ net/h

Attention si à un moment le PE aurait besoin d'HC, s'il ne veut pas que ça depasse le plafond CAF ça ne serait possible QUE s'il s'agit d'heures complémentaires sur un jour non prévu par la mensu, qu'il pourrait alors ajouter et cela implique aussi que sur cette journée en plus tu ne fasse pas plus de 6h de plus car il serait illegal d'avoir des HC à un taux inférieure d'une heure normale.
C'est un point important à expliquer à l'avance aux PE pour qu'il n'ait pas de mauvaise surprise.
 
Les jours sont ils fixent? Si oui vous proposez un contrat sur 3 jours de 11h à 17h soit 18h par semaine (ce qui est déjà un tout petit contrat puisque même pas un mi temps) au tarif plafond caf
Si les jours ne sont pas fixent il faut partir sur un contrat 5 jours toujours de 11h à 17h soit 30h par semaine (à peine plus qu'un mi temps) toujours au plafond caf et je vous conseil de majorer à 50% les heures avant 11h et après 17h.
D'après les calculs d'un site bien connue des nounou- Top avec un tarif à 9,66 brut soit 7,55net vous aurez à peine 500 Euro /mois (498)
les parents auront un reste à charge allant de 40 à 180 Euros. Ceci étant pour un contrat 3 jours
Pour un contrat 5 jours le plafond caf sera 9,98 brut soit 7,80net environ 912 Euro de salaire/mois et 237 à 566 de reste à charge pour les parents. Dans les 2 cas j'ai mis 3 Euros d'indemnités journalière (ce qui à mon sens est peu) et c'est calculé avec 8 semaines d'absences. Les congés ne sont pas inclus dans ce calcul.
 
En effet je suis partie du principe que les jours sont fixes car sinon impossible à completer et là pardon mais même au plafond CAF, 450€net/mois pour bloquer un temps plein ce n'est pas suffisant du tout
 
Sur 5 jours au plafond caf on arrive à environ 912 Euros de salaire / mois
 
D'autre part en majorant les éventuelles heures complémentaires ( toutes heures avant 11h et après 17h) on évite aux parents de faire un peu trot au plus juste des besoins car si il faut plus d'heures, c'est plus cher et pas de tout garantie.
Les heures complémentaires ne peuvent en aucun cas être imposée, elles doivent être demandées par écrit et l'assistante maternelle est tout à fait en droit de les refuser, sans avoir besoin de se justifier.
 
Merci infiniment pour vos réponses
Ce sont bien des jours fixés sur les deux semaines
J ai bien conscience que c'est un petit contrat mais mes 3 places sont actuellement libres donc je ne suis pas bloquée pour une éventuelle autre demande plus classique
Belle rin de journée a vous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut