Calcul salaire mois d’août avec pose congés non acquis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion NounouSo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Août 2022
Messages
3
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide pour le calcul de mon salaire du mois d’août, avec les PE nous sommes un peu perdus…

Je suis en AI, j’ai commencé le 1er Avril.
Notre mensualité est 45 x 41h x 3,6€/12.

J’ai acquis 5 jours au 31 mai qu’ils m’ont payés, j’en ai posé 4 en Juin.
J’en ai acquis 5 de plus au 31 juillet mais je vais en poser 17 en août !
Mes 2 questions sont : dois-je déduire les 11 jours de trop de mon salaire ? Ou si non, dois-je leur faire payer mes 6 jours de congés restant ?
Sachant que notre contrat (cdi de remplacement d’une collègue) s’arrête au 31 décembre ; n’est-il pas plus judicieux d’attendre de faire une regul à ce moment là ?
Merci d’avance pour vos réponses
 

Bonjour

En AI il n'y a pas de décompte de jours de congés puisque vous avez déjà déduit vos cinq semaines de cp plus les 2 pour absences planifiées.
Donc votre mensualisation correspond uniquement aux semaines travaillées.
Les 5 jours acquis sont en principe rémunérés avec le salaire de juin.
 
Ensuite vous parlez d'un cdi de remplacement ??????????
Cela n'existe pas soit c'est un cdi doit pour un remplacement c'est un cdd
 
Oui pardon c’est un cdd de remplacement…
Les 5 jours m’ont bien été payés avec le salaire de Juin.
Mais pour Août je suis toujours perdue j’ai effectivement compris que les 7 semaines d’absence avaient été déjà déduites de la mensualité donc rien à déduire en plus ;
Mais comme je n’ai pas acquis suffisamment de jours que doit-on faire ?
 
Pour un cdd on ne calcul pas les jours acquis. La rémunération se fait avec le dernier salaire en prenant en compte 10% de tous les salaires y compris la prime de précarité.
Personnellement je serais parti sur une année complète avec déduction par le calcul de cassation lors de mes congés.
En AI on ne peut pas prendre de congés par anticipation c'est réservé aux années complètes.
A priori il me semble possible même en cdd de prendre par anticipation les cp si vous êtes en AC car seul la date de fin connue fait la différence en terme de cp mais ils viendront en déduction du calcul final comme je l'ai indiqué plus haut.
C'est mon avis mais dans ce cas il tout reprendre depuis le départ.
 
Si vous voulez rester en AI alors la rémunération des cp se calcul à la fin du contrat et donc rien à déduire ou rajouter d'ici là fin du contrat votre mensualisation rémunérant les semaines travaillées. Il faudra déduire les cp payés en juin du calcul final car je vous l'ai dit le calcul de la rémunération se fait avec le dernier salaire du contrat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut