calcul pour conges restant pour une fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Gwen57

Inscrit
19 Juillet 2022
Messages
26
Bonjour à toutes ! Mon employeur va arrêter le contrat et je ne sais comment faire pour se fameux calcul des conges restant . Si j'ai compris un peu :) . Je doit compter 2,5 jours / mois depuis le mois de juin 2023 jusqu'a janvier cela fait 20 jours ( 2,5 X 8 = 20 ) et étant donner que j'ai pris 10 jours en aout il reste donc 10 jours a payer ? jusque la je pense que c'est bon ;) mais je ne sais pas comment calculer les 10 jours de conges restant . Si quelqu'un pourrait m'expliquée autrement qu'avec tout ce que je vois sur le net , je devient chèvre . MERCI pour vos réponses .Bonne journée à toutes .
 

la seul chose la plus importante dans l'histoire , c'est les vaccins .
le reste , les couches oui c'est enervant .
sinon basta . je peux faire ma vie en pleine zénitude.
 
Bonjour
Alors êtes-vous déjà en année complète ?
Si oui, avez vous pris que 10 jours en été entre juin 23 et janvier 24 ? Et avez-vous déduits ces 10 jours avec le ccc ou pris par anticipation ?
 
Les avez-vous déduits avec le ccc (si pas pris par anticipation) ?
Si bien déduits, vous n avez pas 2.5j au mois d août. Pour cela vous faites : 2.5j / nb de jours potentiels du mois X nb de jours travaillés.
Vous faites ceci pour le mois de sept aussi si suite des congés. Vous allez trouvez du coup un peu moins de 20 jours.
Vous rajoutez 2 jours pour chaque enfants que vous avez de moins de 15 ans.
Puis pour le paiement des cp :
Mensu brute / 26 X nb de jours acquis (chiffre que vous aurez trouvé). Vous ne déduisez pas une 2ème fois vos 10 jours puisqu ils ont été déduits.
Vous comparez le montant trouvé avec les 10% des salaires bruts de juin à janvier et vous gardez le + avantageux.
 
Bonjour,
Par rapport à la réponse précédente si votre date de début de contrat est bien juin 2023, la méthode de calcul est bonne sauf que l'on ne compte pas les enfants de moins de 15 ans. Seulement si la date du 30 avril est passée.
 
* A quel date à débuté votre contrat exactement ?

*Indiquez nous les dates des congés que vous avez pris depuis le début du contrat

*Votre salaire à til était maintenu durant la prise de ces congés ?

*Vous n'avez pas pris de vacances en fin d'année ?
 
Mon contrat a commencer en mars 2022 pour l'année la j'ai pris mes 5 semaines comme j'avais le droit

j'ai pris conges du 21 aout au 3 sept 2023

mon salaire est maintenu pendant mes conges
je n'ai pas pris de vacances de fin d'année
 
Vous avez commencé en mars 22 et non juin 23 comme j'ai cru !? Cela change tout!
Je laisse Assmatzam gérer le calcul (car plus l'habitude;)) mais il lui faudra toutes les dates des congés (de tes 5 semaines posées) de 22 et 23.
Et ton salaire a été maintenu que pour tes dernières vacances en aout 23 ? Donc il y a bien eu déduction de tes 5 semaines entre mars 22 et mars 23 ?
 
C'est très bien de demander car verifier ce que feront les PE c'est mieux, comme n'importe quel salarié aurait raison de verifier que son employeur ne s'est pas trompé.
par contre si justement on n'est pas sur de soi alors personne n'oblige une AM a faire tous ces calculs qui incombent aux PE car ils restent à la fin les seules responsables légaux de ce qu'ils paient et de ce qu'ils déclarent.
En tant qu'AM tu es salariée, pas comptable, pas RH et pas autoentrepreneur non plus ;-)

Assmatzam va t'aider à mieux comprendre comment on fait tout ces calculs pour les controler si tu lui donne bien toutes les infos PRECISES.
Date exacte de début du contrat.
Nbr de jours de congés ayant été pris pour chaque periode et surtout ont ils été payés (en maintient de salaire par exemple) ou pas
Sachant que la periode de référence c'est du début du contrat jusqu'au 31 mai 22, puis du 1er juin 22 au 31 mai 23, puis du 1er juin 23 au dernier jour du contrat (après le préavis).
Nbr d'enfant à la charge de l'AM d emoins de 15 ans.
AC ou AI (et si AI sur combien de semaines/an et aussi par periode de reference)
Date exacte de fin de contrat.
 
Merci pour vos réponses je vais attendre celle de Assmatzam j'espère qu'elle pourra enfin m'éclairer . bonne soirée
 
@Dadou-assmat
Il me semble que ta réponse est incomplète, en fait on regarde l'âge des enfants de l'AM fin avril et ensuite il faut que le contrat atteigne le 1 er juin pour que les congés enfants à charge soient réputés acquis
 
Si vous parlez de mes enfants j'ai 2 fils de 22 et 20 ans je pense qu'ils ne sont pas compter :) et si c'est de la petite que je garde car j'en ais qu'une elle a 2 ans et demi
 
* A quel date à débuté votre contrat exactement ?

*Indiquez nous les dates des congés que vous avez pris depuis le début du contrat

*Votre salaire à til était maintenu durant la prise de ces congés ?

*Vous n'avez pas pris de vacances en fin d'année ?
Donne moi toutes ces informations pour que je puisse te donner le total exact
 
Début de mon contrat 23/03/2022

conges 12/09/2022 AU 25/09/2022
04/06/2022 AU 23/07/2022
24/04/2022 AU 30/04/2022
22/05/2022 AU 27/05/2022
SAMEDI 10 JUIN 2023
SAMEDI 1ER JUILLET 2023
21/08/2023 AU 03/09/2023

Mon salaire été maintenu pendant les congés

Je n'ais pas pris de congés de fin d'année
 
Il y a un gros problème avec vos dates
entre mars 2022 soit le debut du contrat et fin février 2023 il devrait y avoir 30 jours ouvrables de pris soit 5 semaines vu que vous êtes en année complète
Or je constate que vous en avez pris plus soit 36 jours soit 1 semaine de plus


Attention quand vous donnez vos dates de congés à vos employeurs
1 semaine de congés se décompte du lundi au samedi soit 6 jours ouvrables

voici les bonnes dates
1ere année
25 au 30 avril 2022 = 6 jours
23 au 28 mai 2022 = 6 jours
4 au 23 juillet 2022 = 18 jours
12 au 17 septembre 2022 = 6 jours = semaine en trop

2eme année
12 juin au 1er juillet 2023 = 18 jours
21 août au 2 septembre 2023 = 12 jours

On a bien les 30 jours de posées
Donc plus aucun congés jusqu'à mars 2024
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut