Calcul période adaptation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
26 Février 2023
Messages
12
Bonjour,

J’ai un contrat de 24h/ semaine mercredi jeudi et vendredi de 10h à 18h00 pour 45 semaines de garde/an.
Lors de la période d’adaptions nous avons fait 1h le lundi, 2h le mardi, 4h le mercredi et 8h le jeudi et vendredi.
Comment calculer cette semaine pour le paiement ?

Merci d’avance.
 

bonjour, perso je déduis par c.c.cassation mais je crois que certaines font payer intégralement les heures non faites.
 
Est ce que sur le contrat les horaires précis, jour par jour de cette période ont été stipulés?
 
Non les heures pour la période d’adaptation n’ont pas été stipulé dans le contrat
 
Alors si toi comme le PE vous regardez sur le contrat qui figure sur PAJEmploi vous verrez tous les 2 qu'aucune minoration ne peut être opérée car alors tu ne pouvais pas compléter avec un autre contrat, ta dispo a été engagée selon les horaires du contrat depuis le 1er jour de l'adaptation.
Cela reste donc des absences pour convenance personnelle du PE, il a décidé pour le bien être de son bébé d'organiser ce temps d'adaptation, ne pas lui imposer à lui, directement des journées de 10h/jr.

Si les horaires avaient été stipulés à l'avance, tu aurais pu disposer du temps laissé vacant à ta guise étant prévenue à l'avance avec la garantie de l'écrit. Alors on aurait fait le CCC.
 
Vôtre contrat prévoit 24 heures d'accueil par semaine
Sur 3 jours : mercredi jeudi et vendredi de 10h à 18h00 pour 45 semaines de garde/an.

Vous avez effectué la période d’adaption sur des jours de non accueil et non prévus au contrat
Soit
1h le lundi,
2h le mardi
Il y aura donc 3 heures complémentaires à facturer ,

Pour les heures non réalisées soit 4h le mercredi
Soit vous les déduisez avec le ccc
Soit vous ne déduisez rien
La c'est à vous de déterminer

Perso je déduis
 
Alors moi c'est un mélange d'assmatzam et de griselda.
Ok assmatzam pour les heures complémentaires
Ok griselda vu que votre disponibilité devait être totale, les horaires d'accueil pour adaptation n'ayant pas été précisés au contrat donc pas complétables par un autre accueil.
 
Personnellement j'impose la période d'adaptation ainsi que les horaires réalisés

Donc je déduis avec le ccc les heures non réalisées
Par contre quand c'est un accueil sur 4 jours et que je fais l'adaptation sur 5 jours consécutifs pour éviter les coupures je facture en heures supplementaires majorées car non prévu au contrat que je travaille le mercredi
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut