Calcul mensu

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mimi1983

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Bonjour, je suis prise d'un gros doute....
Calcul d'une mensu année complète en 2 temps :
42h sur 36 semaines
22h30 sur 16 semaines c'est là où j'ai le doute!
42h x 36s / 12 = 126h
22h30 x 16s (j'inclus bien mes 5 semaines puisque année complète !?) / 12 = 30h
Total 156h/mois
Merciiii

36+16 = 52 semaines

Mais 52 semaines travaillées !

Ou sont vos 5 semaines de congés ?

Une année complète c'est 47 semaines travaillées et 5 semaines de congés.

Je pense que dans votre cas il faut calculer votre temps moyen par semaine soit :
36 x 42 + 11 x 22,5 le tout / 47 soit 37.5h environ

Et après faire :
36*42 + 11*22.5 + 5*37.5 /12 pour connaître vos heures mensualisées.

MAIS il n'est pas du tout exclu que je me trompe !

Bonjour, mais non en AC on compte bien TOUTES les semaines dans la mensualisation (soit les 52).
@Mimi1983 votre calcul est bon 👍🏼

Ce qui me pose problème c'est les volumes d'heures faces aux semaines dont les 5 de cp.
Je ne pense pas me faire bien comprendre. 🥴

Oui moi aussi
Je ne trouve pas ça juste que les CP soient payés sur la base de 22h alors que la majorité de l'année tu en fais 42. D'où ma proposition de moyenne.

Un péri à 9h semaine, contre 40 en vacances, là ok c'est avantageux, mais dans votre cas ce n'est pas juste pour la salariée

Je ne sais pas qui dit vrai mais le calcul de @Bayah me parait le plus logique. Elle compte bien les 5 semaines de congés pourquoi seraient elles payées sur une base de semaines courtes?

Je me doute bien que c'est un contrat "enseignant"

Mes derniers contrats de ce type étaient des années incomplètes.
Du coup mes 5 semaines de CP étaient payées sur la base de des 37 semaines pleines de l'enfant (48h) en juin.

Pourquoi, du fait de l'année complète, vous vous feriez flouer 100 h ? C'est énorme on parle d'environ 400€ ...

Je viens de me renseigner du coup. Visiblement vous avez raison il fait calculer comme si vous ne preniez pas de vacances.

Pour ma part je n'accepterais pas.
Soit on donne à mes semaines une valeur "école" soit on augmente le taux horaire pour que je n'y perde pas ...

Parceque vous prenez vos CP sur des semaines qui seraient à "petit volume" mais vous pourriez les poser sur des grosses semaines. Rien ne vous oblige à poser vos vacances à tel ou tel autre moment, cette année c'est ainsi mais l'année prochaine vous pourriez poser à un autre moment. Il faut donc compter les semaines en fonc

Désolée
Il faut donc compter le nb d'heures des semaines en fonction des horaires réelles que vous feriez si vous aviez travaillé à ce moment-là.

Par contre je comprends votre questionnement et incompréhension car en AI, pour calculer la valeur des CP, dans un cas comme celui-ci, on prend une moyenne des heures sur l'année.
Et oui ne cherchez pas l'incompréhensible 😅

Bonjour
Alors non aucune moyenne pour faire une mensualisation!!

@Mimi1983 : si vous voulez faire une année complète oui c'est 36 sem + 16 sem. Et vous déduirez vos sem non acquises comme prévue avec le ccc.
Mais vous parlez de contrat "enseignant". Donc il faut savoir combien de semaines seront travaillées pendant les vacances scolaires.
Si vous prenez que 5 semaines de congés et que les parents aussi ont les mêmes ou veulent vous confier leur enfant pendant les vacances scolaires, c'est bien une année complète. Si les parents veulent garder leur enfant toutes les vacances scolaires et que vos vacances tombent aussi pendant la même période, c'est une année incomplète (exemple : 36 semaines "école"+ 6 sem seulement pendant certaines vacances scolaires!

@RBK81
"Il faut donc compter le nb d'heures des semaines en fonction des horaires réelles que vous feriez si vous aviez travaillé à ce moment-là."
Donc effectivement ces semaines là ce sont les petites semaines puisque ce sont les vacances scolaires !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour