Calcul les jour de vacances

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fad
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fad

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
15
Bonjour
Je travaille quatre jours par semaine du mardi au vendredi et je serai en congé du mardi 9 juillet au vendredi 26 juillet. Comment calculer mes jours de vacances ? Dois-je compter à partir du 8 juillet, sachant que je ne travaille pas le 8 juillet?Et je compte aussi le samedi 27 et le lundi 29, sachant que je ne travaille pas no samedi ni lundi.
Je suis perdue est ce je compte premier semaine 5 jour et le deuxième semaine 6 jour et la troisième je compte 5 jour au 6 jour
Merci d'avance
 

bonjour
le décompte se fait du mardi au lundi donc du 09/07 au 29/07
 
Bonjour
Dans le cas général comme stipulé dans la convention le décompte par du Premier jour ouvrable travaillé à la veille de le reprise sans décompter le jour de repos généralement le dimanche
 
Et oui question fréquente qui n'est pas toujours claire pour beaucoup de salariés.
Garde en mémoire une chose:
tu acquiert des jours OUVRABLES, c'est à dire potentiellement travaillable dans ton metier donc du lundi au samedi inclu.
Donc quand tu debites des CPs de ton compteur tu les debites en ouvrables aussi donc du lundi au samedi inclus même s'il y a certain jours qui ne sont jamais travaillés avec ce contrat là.

Si on voulait ne débiter que des jours ouvrés, ici du mardi au vendredi, encore faudrait il créditer les jours de CPs en ouvrés aussi.
Sachant que ce contrat est composé de 4 jours ouvrés/semaine, pour une periode de reference complète travaillée ou assimilée pour avoir bien 5 semaines de congés/an cela correspondrait alors à 4jrs/sem X 5semaines/an = 20 jours ouvrés et non 30.

Notre CCN précise bien que nous calculons toujours en ouvrables, ce qui est tant mieux car alors quand un jour ferié tombe un samedi ou bien avec ce contrat un lundi, tu poseras un jour ouvrable de CPs en moins. Tu es gagnante.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut