calcul đŸ˜”â€đŸ’«

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juart
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Inscrit
27 Novembre 2024
Bonjour Ă  toutes
petite question, les parents de la petite que je garde m’ont prĂ©venu le vendredi qu’il rĂ©cupĂ©reront leur fille le lundi Ă  14h au lieu de 16h car ils avaient rdv chez le mĂ©decin pour la petite. Est ce qu’on doit dĂ©duire les 2h ??
merci pour vos réponses

@Ombrine
Je ne serai pas aussi catégorique sur la convenance personnelle!
La rĂ©daction de l'article 105 de la CCN concernant les absences non rĂ©munĂ©rĂ©es est quand mĂȘme bien particuliĂšre, elle indique " absence de l'enfant justifiĂ©e par un certificat mĂ©dical...", ce qui laisse une certaine marge de manƓuvre aux parents et qui invite Ă  la prudence...
Un sujet qui a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum.

@Ombrine
Je ne serai pas aussi catégorique sur la convenance personnelle!
La rĂ©daction de l'article 105 de la CCN concernant les absences non rĂ©munĂ©rĂ©es est quand mĂȘme bien particuliĂšre, elle indique " absence de l'enfant justifiĂ©e par un certificat mĂ©dical...", ce qui laisse une certaine marge de manƓuvre aux parents et qui invite Ă  la prudence...
Un sujet qui a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum.
Alors oui mais quand on parle d'absence, on parle de journée pas en heures.
DĂ©jĂ  qu'on peut nous enlever (si pas de clause sup) 5 jours perlĂ©s enfant malade ; on ne va pas non plus les perler en heures 😁

Pas de déduction c'est une convenance perso, les parents peuvent s'arranger pour prendre des rdv en fin de journée. Si il fallait qu'on enlÚve des heures à chaque rdv en journée on aurait pas grand-chose en salaire.

merci pour vos rĂ©ponses, la petite est partie Ă  14h puisqu’ils avaient rendez vous pour les vaccins, mais je n’en suis en rien responsable donc normalement pas de dĂ©duction 😅

Pour vous, les PE pourraient enlever 2 h de travail ?
Mais au nom de quoi alors ?
Jour enfant malade ?
Il n' y a pas de " jours enfant malade" dans la nouvelle CCN.
L 'art 105 indique "absence de l'enfant justifiée par un certificat médical ..." et rien d'autre, peu importe le motif, du moment qu'il ait justifié par un certificat médical.
Et c'est pour cette raison que je suis trÚs mesurée dans ma réponse...

Mais dans ce cas, si les PE pouvaient enlever en heures, la CCN qui parle de jours, ce serait combien d'heures en tout. Car 5 jours ça équivaudrait à combien d'heures ? Car chaque jour de contrat est différent ; on peut avoir un contrat avec 6 h de travail ou 7 ou 8 ou plus.
Et dans ce cas, on peut enlever combien d'heures avec certificat médical ?

À mon sens si les parents reviennent avec un certif mĂ©dical, et que l'am n'a pas de clause sup, et bien en effet, elle devra dĂ©duire les deux heures d'absence, mais cette absence compterait donc un jour d'absence complet et il n'en resterait que 4 donc. Puisque la ccn parle en jour et pas en heures. l'AM ne va pas dĂ©duire des heures qu'elle a travaillĂ©, restera donc deux heures Ă  dĂ©duire. Donc si le certificat mentionne une absence pour la journĂ©e d'aujourd'hui et bien deux heures de dĂ©duction et une journĂ©e de retirĂ© des 5 journĂ©es autorisĂ©es. Par consĂ©quent le parent serait le grand perdant dans l'histoire. Mais chut.....😂😂😂

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
42
Total de visiteurs
74

Statistiques du forum

Discussions
10 090
Membres
11 629