Calcul droits rechargeables

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Janvier 2025
Bonjour, je touche actuellement un complément are qui arrive bientôt à échéance. Je n'ai plus qu'un seul contrat commencé en juin 2024. J'aimerai savoir sur quelle période vont être calculée mes nouvelles indemnités sachant que mon dernier contrat s'est arrêté en décembre 2023 et que mes droits on été ouvert en octobre 2021?

C'est facile, France travail va prendre comme point de repère le dernier jour du dernier contrat fini donc ce jour de décembre 2023, puis ils vont prendre les salaires des 24 derniers mois (précédant ce jour de décembre), hors ICCP et n'ayant pas déjà servi à un calcul de droit

Je prends donc les salaires bruts de janvier 2022 à décembre 2023 divisé par 730 pour obtenir le salaire journalier de référence et je prends 75% de cette somme pour obtenir mon are par jour c'est bien ça ?

Salaires bruts HORS ICCP.... Et non ce n'est pas forcément 75%. Il y a un barème selon le salaire mensuel moyen. Je suis en vacances, je n'ai pas mon ordi avec moi. Mais de mémoire, 75% c'est si le salaire mensuel moyen est inférieur à 1295 € environ... Entre 1295 et 1414 environ c'est 31,97€ d'are par jour et les autres fourchettes je ne sais plus de tête, mais au delà de 1414€ c'est soit (40,40% du SJR + 13, quelque chose), soit 57% du SJR.

Voilà les barèmes exacts que je viens de retrouver sur internet... J'étais pas loin 😁

Pièces jointes

• Screenshot_2025-01-15-07-50-23-569_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2025-01-15-07-50-23-569_com.android.chrome.jpg
    214,3 KB · Affichages: 27

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
91
Total de visiteurs
103

Statistiques du forum

Discussions
8 806
Membres