Les transmissions du soir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Bonsoir à toutes

Super forum on en apprends tous les jours !

j'avais une question : comment faites-vous les transmissions le soir ?
Les parents restent à la porte ou vous les faites rentrer chez vous ?
J'ai l'impression que certains parents veulent rentrer chez vous carrément. Moue ..
Et vous comment ça se passe ?

Bonsoir
Le matin je ne fais pas rentrer les parents car je souhaite que ma maison reste propre mais le soir ils rentrent mais ne vont pas partout dans la maison. Ils restent dans un coin entre le couloir d'entrée et la salle à manger. De là ils ont un visuel sur mes autres pièces dédiées à l'accueil

En général je les laisse faire ce qu'ils veulent, certains restent sur le pas de la porte, d'autres rentrent un peu. Perso je préfère quand même qu'ils rentrent déjà avec le froid de canard dehors et puis je préfère que la porte soit fermée question de sécurité, surtout quand il y a d'autres bébés. Tout dépend de la situation en fait.

Beaucoup de discussions à ce sujet .

Ils restent sur mon tapis dans mon entrée.
Ou alors nous sommes dehors.
Ils ne se promènent pas dans ma maison.

Que ce soit le matin comme le soir, je les laisse entrer par tous les temps. Mais. ils doivent rester dans le couloir qui s’ouvre sur la grande pièce de jeux en visuel.

J'ai toujours fait entrer.
Mais cette année ils m'épuisent...
Je ne suis pas un as du ménage, je ne fais pas mes sols tous les jours, alors c'est pas terrible de rentrer en chaussures '..

J'ai toujours fait entrer les parents, mais ils restent dans le couloir pour ne pas salir la pièce de vie et de jeux avec leurs chaussures.

Tout dépend du comportement des enfants, dès qu'ils font "la comédie du soir" je prépare les enfants (chaussures et manteaux ) avant d'ouvrir la porte.
Au bout de plusieurs soirs où le départ se passe nickel les parents rentrent le soir.
Les parents rentrent le matin.

Matin et soir, le principe est le même. Soit ils rentrent dans le séjour où se trouvent les affaires de leur enfant ( panière) et alors ils se déchaussent dans l'entrée, soit ils se déchaussent pas et restent dans l'entrée et je fais les transmissions tout en habillant l'enfant.

Bonjour,

Nous avons un sas d'entrée (entièrement clos, environ 6 m2). Les parents ont l'autorisation d'y rentrer le matin et le soir, mais ils restent là pour les transmissions du matin et du soir. Ils ne rentrent pas dans la maison.

J'ai du mal avec le principe de les laisser dehors, encore plus avec le froid polaire ou la canicule.
J'invite donc l'adulte à entrer mais comme je reste moi même dans l'entrée lui aussi y reste.

Bonjour ici ils rentrent, mon entrée et ds la pièce de vie, il restent devant la porte ils marchent pas partout et je n' ai jamais eu de soucis le départ et fait en 5 minutes max généralement les enfants sont prêts chausser et on met le manteau quand la voiture des parents se gare

Bonjour
Ici dès l'entretien le ton est donné ils se dechaussent ensuite s'il y a contrat je leur explique,ils se dechaussent ou mettent des sur chaussures prévus à cet effet à l'entrée, posé sur un meuble dans une boîte avec leur prénom écrit dessus, et tout le monde s'y plie joyeusement.
Qui que ce soit rentre chez moi se dechaussent ou mettent des sur chaussures c'est aussi simple que ça.
Je suis accueillante, ma maison est accueillante même avec les parents qui n'ont pas été correctes.
Ceux là ne gardent jamais la place longtemps.
Ils partent d'eux même car ils ne méritent pas la place.
D'ailleurs je suis toujours étonnée avec la façon dont tournent les choses avec ceux là.

Donc moi ça ne pose aucun problème qu'un parent aille dans une chambre où vienne avec moi pour le change de son enfant, car quand l'enfant va à la selle juste avant de partir, je préfère le changer quitte à ce que le parent m'accompagne ou attend selon son souhait, au moins ça fait un contrôle inopiné et ils peuvent voir dans quelle environnement leur enfant évolue, et d'ailleurs souvent ils s'étonnent de voir que tout est toujours en ordre, hormis le joyeux bazar des enfants.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
150
Total de visiteurs
179

Statistiques du forum

Discussions
8 806
Membres