Calcul des CP la 2ème année

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion NVicka
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NVicka

Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
20
Bonjour à toutes

Au sujet du calcul des CP la 2ème année,on ajoute bien au nombre obtenu cette année le nombre des acquis de l'année dernière?

Je m'explique:j'ai 2 contrats année incomplète,l'un de 48h30 par semaine, 45 semaines et l'autre 40h,46 semaines.

Au 31 mai 2022,j'avais acquis 23 jours de CP pour le 1er et l'autre 18 jours.
Cette année je viens de calculer 28 jours acquis pour les 2

Donc en ajoutant les CP de l'année dernière,ça me fait 30 jours acquis pour cette année.

Pourquoi,doit on ajouter ces jours de l'année dernière?

Merci à celles qui pourront me répondre
 

Bonjour

Lorsque l'on fait le total des semaines au 31 mai, on prend en compte le total des semaines de travail effectives entre le 1er juin 2022 au 31 mai 2023

Travail effectif = semaines travaillées + semaines assimilées à du temps de travail
Les CP étant assimilées à du temps de travail il rentre dans le total des semaines effectives de travail
 
Bonjour,
Non on ne rajoute pas le nombre de cp acquis mais les semaines.
Exemple : vous avez la 1ère année 36 semaines travaillées. 36 sem / 4 X 2.5j = 22.5 soit 23 jours ouvrables
23 / 6 = 3.75 arrondi à 4 semaines. C'est ce nombre qui faut rajouter au total des semaines travaillées de la 1ère année.
Si la 2ème année (au 31 mai) vous avez 45 semaines travaillées : cela sera 45 + 4 semaines de la 1ère année soit 49 semaines travaillées

Nous comptons les semaines acquises de la 1ère année car elles sont assimilées à du temps de travail.
 
@stephy2 si tu as acquis 23 jours ouvrables soit 3,83 semaines en 2022, tu rajoutes 3,83 semaines pas 4 semaines

Pour rajouter 4 semaines il faut avoir acquis 24 jours ouvrables

On arrondi pas à l'entier sup
 
Merci beaucoup pour vos réponses

Autre question:pour le calcul du maintien de salaire,dois je faire
30 jours/6*taux horaire brut*48h25
Je ne tiens pas compte des 3h25 heures sup?

Et pour le calcul des 10%,le montant des CP de l'année dernière est pris en compte?

Merci encore
 
Bonjour Si tu as acquis 5 semaines le calcul est simple .
5 x 45h x taux horaire brut normal + 5 x 3.25h x taux horaire brut majoré.
C'est obligatoire. La majoration est due sur une période de cp acquis.
Et transformation en net selon les taux.
Avec des contrats de 45 et 46 semaines dès n2 en général 5 semaines sont acquises.
Attention de bien comparer quand même avec les 10%, en incluant la somme perçue au titre des CP l'année dernière.
 
@assmtzam : mince j ai toujours arrondi😀. Quoi que beaucoup de fois oublié de rajouter ceux de la 1ère année carrément (surtout au début) quand je débutais). Mais j en ai qu'une année incomplète cette année et pour une fois que j y pense je n ai pas ceux à rajouter la 1ère année car commencé que fin août 22🤣. Par contre c est pour veux de 2024 où il faut que j y pense surtout.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut