Calcul des Congés Payés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion HYLIADE
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

HYLIADE

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
141
Bonjour. J'ai besoin de votre aide concernant mes calculs de cp. Je trouve une grosse différence entre la méthode des 10% et le maintien du salaire.
Je suis en année incomplète, 46 semaines par an. Au 10% je trouve 683,86 € net. Au maintien du salaire je trouve 838,50 €.
Voici mes calculs: 46s travaillées : 4s = 11,5 périodes de 4 s x 2,5j/mois = 28,75 j arrondi à 29 j de CP + 2 jours de CP de l'année dernière.
3,90 €/h x 43 h/s = 167,70 € : 6j = 27,95 € par jour.
30j CP acquis x 27,95 € = 838,50 €.
Du 1er juin 2023 au 1er mai 2024 , j'avais un contrat de 37h/s. Du 1er mai 2024 au 31 mai 2024 nous avons fait un avenant pour passer à 43h/s.
Pour mes calculs, je suis restée sur les modalités du contrat en cours au 31 mai. Soit 43 h/s.
J espère que je suis claire dans mes explications. Pouvez vous m'éclairer? Merci.
 

Bonjour
C'est normal que tu trouves une grosse différence puisque ta mensualisation a changé à partir de mai 24. Et que le maintien de salaire tu le fais sur le nombre d'heures actuels soit 43h au lieu de 37h!

2 jours de CP de l'année dernière.
C'est quoi c'est 2 jours ??
De toute façon tu as 29 jours acquis soit 5 semaines (si tu ne travailles pas le samedi). Donc 5 sem X 43h X 3.90 = maintien de salaire.
Si tu n'avais pas changé ta mensu cela donnerai : 5 sem X 37h X 3.90 donc voilà la différence!
 
Les 2 jours, c est mes congés payés du 1er juin 2022 au 31 mai 2023. Il faut prendre les cp de l'année N-2 , en somme et en temps.
 
Que de calculs compliqués.
Tu as acquis 5 semaines.
5 x volume horaire hebdomadaire x taux horaire brut.
A comparer avec les 10%.
C'est tout.
Et comme oui le contrat a évolué avant le 31 mai en ta faveur c'est bien normal qu'il y ait une telle différence.
 
Les 2 jours, c est mes congés payés du 1er juin 2022 au 31 mai 2023. Il faut prendre les cp de l'année N-2 , en somme et en temps.
Euh je ne comprend pas!!! Tu n'as pas acquis que 2 jours de juin 22 à mai 23 ? C'est plutôt 2 semaines acquises non ??

Ces semaines sont à rajouter au nombre de semaines travaillées, à savoir si tu as travaillée 46 semaines, cela donne : 46 sem +2 semaines "assimilées travaillées" N-1 soit 48 semaines / 4 X 2.5j.
 
Acquis 30 jours ouvrables
= 5 semaines
= 215 heures
= 838,50€ net
 
Tu ai parti dans des calculs
Alors que c'est tellement simple

PS
On calcul toujours en brut et non en net
 
Oui, il faut que je calcul en brut, merci pour ta réponse simple et efficace. C est vrai que j'aurai pu faire plus simple.... C est toujours un grand plaisir de te lire.
Merci aussi pour les autres réponses.
Une dernière question, sur le bulletin de salaire Pajemploi, je déclare 215 heures en plus et 30 jours en plus aussi ? C est bien ça?
 
Juste pour les heures tu rajoutes 215h au nb d'heures mensualisées habituellement. Pas pour les jours, tu laisses le nb de jours mensualisé habituel et tu mets 30 jours dans la case "congés payés".
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut