calcul de cp

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion saso
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

saso

Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
16
Bonjour, mesdames, j'ai commencé un contrat le 21 mars 2023 pour 46 semaines travaillées , 2semaines à 39 heures et 2 semaines à 47 heures. J'ai posé 1 semaine de vacances au début du mois de mai. Je voudrais savoir si les parents doivent me payer cette semaine, comme je viens de commencer avec eux? J'ai posé 3 semaines en aout, celles ci seront payées l'année prochaine avec les autres semaines que je prendrai c'est bien ça? Serait-il possible de m'aider pour le calcul? Merci de réponse
 

Bonjour ,
en année incomplète votre mensu comprend uniquement les semaines travaillées.
Pourquoi vouloir déduire des semaines déjà déduites ??? :unsure:
 
Non je n'ai pas dit ça . Je voudrais savoir si je vais etre payé la semaine de mai que j'ai posé comme cp et comment la calculer? Merci
 
En année incomplète on fait le point sur les congés payés au 31 mai.
Donc il faudra compter le nombre de jours acquis depuis le début du contrat.
La rémunération se fera suivant la méthode choisie à la signature du contrat.
 
Bien sûr que oui vous allez être payée durant votre semaine d'absence de mai. Puis 46 semaines par an c'est un contrat en année INCOMPLETE, où ne sont comptées dans la mensualisation que les semaines travaillées. Celles non travaillées sont déjà déduites. Donc l'employeur ne va pas la déduire une 2° fois. Et c'est pareil pour les 6 semaines d'absence programmée.
La mensualisation reste la même chaque mois, sauf si vous demandez à être absente une journée ou une semaine qui étaient prévues travaillées au contrat.
Au 30 Juin, l'employeur devra calculer le montant des CP acquis entre le 21 mars et le 31 mai 2023 et les rajouter au salaire de Juin.
Avez-vous des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2023?
 
Et pour le calcul, 23 semaines à 39 h = 897 h.... 23 semaines à 47 h = 1081 h
Au total sur l'année : 1081 + 897 = 1978 h divisé par 12 mois = 164,83h par mois.
A multiplier par votre taux horaire brut.
 
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu. Oui j'ai un enfant de moins de 15 ans, donc je rajoute 2jours c'est bien ça?
 
Comme là vous êtes en année incomplète, vos semaines de congés (absence programmée) sont déjà enlevées.
Le calcul des CP se fera en comparant les 2 méthodes ; par 10% de toute la masse salariale, ou par calcul du maintien de salaire.
Les collègues calées sur les contrats sauront dire si dans ce cas, l'histoire des 2j en plus est concernée ou pas... @assmatzam ... ?
 
Bonjour,

Alors votre contrat a débuté le 21 mars 2023
C'est un contrat en année incomplète sur 46 semaines
Vous avez du calculer votre mensualisation sur 2 temps
23 semaines x 39 heures + 23 semaines x 47 heures

Votre mensualisation donc le salaire que vous percevrez chaque mois ne représente que les heures travaillées
Vos 5 semaines de congés ainsi que la semaine des parents n'est pas comprise dans la mensualisation

Donc votre salaire est identique durant les 12 mois a venir y compris lors de la pose de vos 5 semaines et de la semaine sup des parents

En ce qui concerne le paiement des CP an année incomplète
Chaque année au 31 mai on fait le point sur le nombre de jours ouvrables acquis

Normalement vous devriez avoir travaillé 9 semaines et demi
Donc vous ferez ce calcul
9.5 semaines / 4 x 2,5 = 5.93 = 6 jours ouvrables acquis
Vous rajoutez vos 2 jours enfant
Cela vous donne un total de 8 jours ouvrables acquis

Pour calculer le montant du il faut comparer maintien de salaire et 10% des salaires bruts perçus

Pour calculer le maintien de salaire il faut déjà commencer par calculer votre moyenne d'heures hebdomadaire car vous travaillez sur 2 rythmes
Voici le calcul:

23 semaines x 39 heures = 897 heures
23 semaines x 47 heures = 1081 heures
Total 1978 heures / 46 semaines = 43 heures de moyenne hebdomadaire

une fois la moyenne determinée vous passer à la suite du calcul

8 jours ouvrables / 6 jours x 43 heures par semaine x taux horaire brut contrat = maintien de salaire

Maintenant vous faites le total des salaries bruts perçus entre mars et mai
Vous multipliez le résultat par 0,1 et vous obtenez la somme avec les 10%

Vous retenez le montant le plus avantageux des 2
Cette somme vous sera réglée en plus de votre salaire au mois de juin

Il faudra refaire ce meme calcul tous les ans au 31 mai


En année incomplète vu que le salaire mensuel ne représente que les semaines travaillées il est inutile de retirer les semaines de congés au moment ou vous les prenez car elles sont déjà déduite du calcul de la mensualisation
en les retirant au moment de la prise cela reviendrait à les déduire 2 fois

Chose qui n'a rien a voir avec les congés
Je vois que vous avez des semaines de 47 heures

Savez vous que vous avez obligation de majorer les heures au delà de la 45ème heure
Donc dans votre calcul de la mensualsiation vous avez 3 calculs differents a faire

23 semaines x 39 heures x taux brut / 12 = A
23 semaines x 45 heures x taux brut / 12 = B
23 semaines x 2 heures supplémentaires x taux brut majorée / 12 = C
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut