Calcul cour cassation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@stephy2 j’ai encore une question s’il vous plaît
Combien d’heures et de jours doit remonter le parent?
865,3353€ brut( 676€ net)/ 111h * 39h= 304,0367€
865,3353€-304,0367€= 561,2986*0,7812=438,49€ net

561,2986/7,6814€=73€ à déclarer
+5HC non majorées

Et pour les jours?
 

@Paula :
Il faut faire une moyenne d'heures par jour soit 28h + 24h = 52h / 8 jours (car tu travailles 8 jours sur les 2 semaines) = 6.5h
Donc 73h / 6.5 = 11.23 soit 12 jours à déclarer

Pour les heures à déclarer : 73h normales + 5 HC
 
EUH non @Paula : je viens de me rendre compte d'une erreur. Le ccc il faut multiplier par le nb d'heures NON TRAVAILLEES et non par les heures travaillées comme je vous ai noté! DONC 865.3353 / 111h X 70h NON travaillées (et non 39h) = 545.7069.
865.3353 - 545.7069 = 319.63 Brut X 0.7812 = 249.70 NET
+ tes 5 HC X ton taux (pour les taux avant et après exonération pas d'erreur)

Pour les jours et heures à déclarer :
319.63 /7.6814 =41.61 Soit 42h à déclarer. (Ce qui correspond à tes heures travaillées 39h + 3h inclues dans tes 5h HC)!!

Et 42h / 6.5 (moyenne d'heures que je t ai dit) = 6.46 SOIT 7 JOURS à déclarer

Excuse moi pour cette erreur.
 
@Perssiflore : Je viens de me rendre compte d'une erreur sur le ccc. Il faut multiplier par le nb d'heures NON TRAVAILLEES et j'ai dit le contraire.
Donc 97.5h -70.75 travaillées = 26.75 NON TRAVAILLEES
Pour ton ccc : mensu brute X 97.5h potentielles X 26.75
Et tu fais les mêmes opérations que je t'ai dit pour trouvé le nb d'heures et le nb de jours à déclarer!

Excuse moi pour cette erreur! Il n'y avait que çà comme erreur, le reste des calculs reste le même!
Faire 2 ccc en même temps je n'ai pas pris les bons chiffres!
 
Bonjour @stephy2
Effectivement quand j’ai regardé les calculs je me suis arrêtée dessus mais je n’ai pas cherché à comprendre car je me suis dis que vous aviez plus d’expérience que moi en la matière 😋
Merci de ce retour ☺️
Bien cordialement
 
@stephy2, merci et ne t’inquiète pas pour ça, c’est déjà vraiment très gentille de ta part de prendre le temps de faire mes calculs et répondre 🥰 et puis ça j’avais déjà bon de mon coter c’était vraiment les jours et heures ou je ne savais pas 😊
 
Je reviens vers vous @ Stephy2
J’ai besoin d’explications s’il vous plaît
Pourquoi il y a 5,5h à déduire sur le lundi 18 alors que c’est la semaine à 6h ?
Pareil pour mardi 19
Jusqu’à vendredi
 
@Paula : effectivement heureusement que vous revérifiez car j avais lu que vous finissiez à 18h au lieu de 18h30.
Donc le 18 : 6h normale à déduire car 2 h faites en dehors planning doncHC.
Le 19 idem 3h à déduire car 3h faites de 12h30 à 15h30.
Le 21 idem que 19 avec 1h30 hc.
Le 22 : 2h à déduire (de 16h30 à 18h30) + 1h30 HC.

Tu dois avoir un total de 72h du coup à déduire au lieu de 70h.
Pour les heures travaillées et HC cela ne change pas.
 
Oui mal recopié les heures sur mon brouillon. Et comme d habitude Assmatzam est plus rapide, je les fais de mon côté sans répondre. Juste vérifie mes calculs et ses calculs. Car j aime bien trouvé mon erreur quand j en ai mais rare en principe 😉
 
Bonjour @stephy2 , bonjour à toutes,
Je me permets de revenir sur mon post, je rencontre un petit souci avec mon parent. Celui ci a reçu par message un calcul cours de cassation fait par une assistante maternelle syndiquée 😮‍💨 avec les heures mensualisées au contrat en guise d’heures potentielles du mois en cours d’une part et d’autre part ne tient pas pas compte des heures complémentaires et passe tout en heures normales…. Comment faire comprendre à ce parent que l’assmat syndiquée se trompe???
Voilà son calcul 🫣
 

Pièces jointes

  • IMG_7940.jpeg
    IMG_7940.jpeg
    137,8 KB · Affichages: 22
Bonjour @Paula
Il faut leur expliquer que 113h c est une moyenne sur l'année (26h X 52 sem= 112.66 arrondi à 113h). Mais chaque mois il n y a pas le même nombre de jours c est pour ça parfois y a + ou - 4 semaines.
Donc pour faire un ccc il faut prendre les heures potentielles du mois concerné car on ne fait pas une moyenne sur le mois.
Et pour les heures normales non. Ce sont des heures non notées sur ton planning suivant que ce sont des semaines paires ou impaires. Donc bien des HC. Si tes heures et semaines sont bien notées sur ton contrat c est bon.
 
Oui @GénéralMétal1988 : lui ai bien dit pour la mensualisation de refaire. Car même si c est le même résultat (car chiffres paires chaque semaine) il faut bien différencier. Là c etait juste pour expliquer que 113h c était une moyenne sur l année et qu il ne fallait pas prendre la moyenne pour faire le ccc.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut