Calcul congés payés avant ou après déductions des impôts

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Maéva48

⭐⭐
Inscrit
28 Juillet 2024
Bonjour, pour le calcul des sommes versées pour les congés payés, calculez vous la somme des salaires nets avant la déduction des impôts ou après la déduction mensuelle des impôts? Pour un calcul en année complète, si les 30 jours n'ont pas été acquis au 31 mai de la première année, on ajoute bien 2 jours de congés supplémentaires par enfant à charge de moins de 15 ans? J'ai par exemple un contrat commençant en septembre 2021 et finissant en octobre 2024. Dans ce cas, ai je le droit d'ajouter des congés supplémentaires pour enfant à charge la première année?

Bonjour

Oui mais vous pouvez pas rajouter maintenant les 2 jours pour enfants de moins de moins de 15 ans pour l année de référence 2021 2022 c est fin mai 2022 qu il fallait les ajouter

Bonjour,
NON.... les 2 jours pour enfants c'est juste la 1° année, au 30 Avril qui arrive. Donc si le contrat a commencé en septembre 2021, il fallait appliqué cette majoration de 2J/enfant de moins de 15 ans au calcul de mai 2022.
Pour les CP, qu'est ce que les impôts viennent faire là-dedans.... ? On se base aux salaires BRUTS, Donc on se fiche des impôts. Si le salaire brut est de 800 euros, on calcul les CP, absences, CCC sur la base des 800 euros.

Merci pour vos réponses, par contre la première année, les parents m'ont maintenu le salaire pour les congés payés pour ne pas trop payer en fin de contrat. Nous faisons tous les calculs maintenant.

Waou il aurait fallu faire les calculs par année de référence , ce que la loi indique
La ça va être un vrai mic mac , j espère que vous avez bien tout noter quand vous étiez en vacances

Bonsoir
Effectivement tous les calculs concernant les congés payés doivent se faire tous les ans au 31 mai en comparant les deux méthodes de calcul prévus par la convention.
ET comme pour tous les calculs concernant le salaire, on les faits en brut, et jamais en net.
Rien à voir non plus avec les impôts, je ne vois pas ce que çà vient faire là.
Donc reprenez par période.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
196
Total de visiteurs
229

Statistiques du forum

Discussions
8 887
Membres