Calcul congé payé

nounou1207

⭐⭐
Inscrit
6 Avril 2024
Messages
30
Bonjour à toutes 👋😊

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît 🙈

Je vais être en fin de contrat, année incomplète.

Le parent employeur doit me versé une indemnité compensatrice pour mes CP acquis non pris, soit 26 jours, + 4 jours enfants.

Avez vous la formule de calcul pour savoir mon salaire hebdomadaire que je multiplirai par 30 ? Ou un autre calcul s'il vous plaît ?

Merci beaucoup les filles 😊

Bonne journée à toutes
 

bonjour
30 jours de cp acquis = 5 semaines de salaire donc pour le paiement
5 X h hebdo X taux horaire
tout simplement
 
OK, comme c'est une AI il conviendra de faire le calcul des CPS due jusqu'à la periode de référence précédente c'est à dire au 31 mai, qui sera payé avec le salaire de juin. A laquelle on ajoute 2jrs/enfants à charge d emoins d e15 ans si ça ne fait pas depasser 30jrs de CPS.
Puis en juin puisque c'est une fin de contrat en milieu de mois le CCC pour une mensu partielle, du 1er au 24 juin 2024.
Puis verifier la régule, en AI si la rupture intervient avant la prise principale des semaines off il risque fort d'y en avoir.
Puis le calcul des CPs de la nouvelle periode débutée du 1er juin au 24 mais qui incluera aussi en temps de travail ouvrant droit à CPs le temps de CPs payé en juin. Mais cette fois on ne peut pas ajouter les jours pour enfant à charge car la periode de reference s'arrêtte bien avant le 31 mai 2025.
Et en incluant comme periode ouvrant droit à CPs aussi la regule.
Et pour finir l'indemnité de rupture si contrat de 9 mois et plus au 24 juin, de 1/80eme de tous les salaires brut, solde de tout compte compris.

Franchement je ne suis pas certaine qu'il soit un calcul si judicieux pour ces PE de faire cette rupture au 24 juin plutôt qu'à la fin de l'été car avec les CPs à regler de la periode précédente + la regule ça va douiller tout à coup et ce avec une seule CMG, celle de juin...
 
hebdomadaire = par semaine
donc volume horaire par semaine X 5 X taux horaire
pour 30 jours acquis
 
Bonjour
Il y a deux calculs, celui qui va rémunérer l'année de référence qui sera terminée le 31 mai, et là, vous aurez à priori acquis 30 jours, soit 5 semaines, et le calcul vous à été donné, mais il faut aussi comparer avec le total des salaires bruts perçus durant l'année, et appliquer 1.10eme.
Pour la fin de contrat sur juin, c'est plus compliqué, car il faudra avant tout, calculer la régularisation de salaire AVANT l'indemnité compensatrice de cp.
Cette dernière indemnité compensatrice doit inclure : le total des semaines acquises au titre de la période de référence, (pour vous les 5 semaines acquises sur 2023/2024, si je compte bien et si le contrat fini fin juin, vous aurez donc 9 semaines à prendre en compte pour le calcul soit : 6 jours, donc 1 semaine à rémunérér, MAIS si vous avez une régularisation en votre faveur, il faut l'inclure également au total des bruts perçus en juin, et pour vous il s'agit :
Du salaire mensualisé
Des cp acquis sur 2023/2024
De la régul
Ce total brut est à diviser par 1.10eme pour faire la comparaison obligatoire avec la méthode du maintien de salaire (les 6jours trouvés plus haut).

Donc dans l'ordre sur le salaire de juin,
D'abord le calcul de la rémunération des cp de l'année 2023/2024. (soit maintien de salaire sur 5 semaines acquises, soit le 10eme si plus favorable).
Ensuite la régularisation de salaire (comparaison entre les heures mensualisées et payées et les heures travaillées (sans remettre en cause les termes du contrat).
Puis, l'indemnité compensatrice de cp pour cette nouvelle période de référence.
et quand ce brut sera obtenu, il faudra faire le total des bruts perçus durant la totalité du contrat pour trouver le montant de l'indemnité de rutpure;
Ce total brut à diviser par 1/80, et ce montant trouvé (par exemple 300 euros) est un montant net d'impôts et de cotisations sociales et viendra s'ajouter au salaire net.

Bons calculs.
 
Retour
Haut