Calcul chômage

Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
5
Bonjour la communauté
J ai besoin de votre aide car c est la première fois que je me retrouve dans cette situation.
J'ai actuellement 4 contrats, 1 s arrête en juillet et 1 fin août.
J aurais voulu savoir si je peux prétendre au complément assedic et comment sera calculé le montant?
Merci de votre aide.
 

Je laisse les pro te répondre mais mon premier conseil c'est de contacter France Travail pour demander à t'inscrire dès le premier jour de la fin du contrat en juillet car c'est cette date qui sera prise pour commencer à decompter 7 jours de carence.
Tu n'attendras pas d'avoir en main tous tes documents de fin de contrat même s'il les faudra pour finaliser la demande ensuite.
Et oui fort à parier que tu aurais droit à une ARE en perdant 1, voir 2 contrats sur 4.
 
Bonjour,
Alors :
1 - vous vous inscrivez à FRANCE TRAVAIL dès la perte du 1° contrat en Juillet. France Travail vous calculera des droits. Il y aura un différé de carence de 7 jours et un différé d'ICCP qui dépendra du montant de l'ICCP. Ensuite France Travail commencera à vous verser vos ARE (intégralement cumulables avec vos salaires restants)
2 - Fin Août, à la perte du 2° contrat, vous signalez cette perte de contrat conservé à FRANCE TRAVAIL. Ils recalculeront vos droits en intégrant la perte de ce 2° contrat. Ça augmentera probablement le montant des ARE... ça modifiera peut-être un peu la durée aussi.
Il y aura là aussi une carence ICCP (selon le montant de l'ICCP de ce 2° contrat).
Et ces ARE resteront cumulables intégralement avec vos 2 contrats restants.

3 - Si ensuite vous reprenez de nouveaux contrats (activités reprises), ces salaires là (les repris) compteront pour 70% à déduire des ARE chaque mois.

Pour le calcul, sans avoir tous les détails de ces contrats : date de début, date de fin, salaires bruts hors ICCP des contrats qui vont se finir, votre âge... Difficile de calculer, mais vous avez un simulateur sur le site de FRANCE TRAVAIL.

Et enfin...... une nouvelle réforme va arriver le 1er Juillet... et là je ne lis pas dans le marc de café....
 
Retour
Haut