Calcul CCC

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

miette

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juillet 2022
Bonjour à toutes !
J espère que vous allez bien en ce début de semaine.
J aurais besoin de votre aide pour une fin de contrat avec ccc.
1. Le préavis doit prendre fin demain soir mais la maman a choisi de garder son enfant avec elle. Aujourd'hui et demain sont bien compté quand même ?
2. Nous avions conclu un contrat de 45h hebdomadaire mais il était prevu que l enfant ne vienne qu un mercredi par moi (temps complet accordé après que la maman ai eu peur de me perdre car elle souhaitait modifier l Er que j aurais refusé...). Mais du coup pour les calculs cp, ccc et pajemploi on utilise le 45h? Comme si elle venait vraiment 45h par semaine ??

Aujourd'hui et demain sont bien compté quand même ?
2. Nous avions conclu un contrat de 45h hebdomadaire mais il était prevu que l enfant ne vienne qu un mercredi par moi (temps complet accordé après que la maman ai eu peur de me perdre car elle souhaitait modifier l Er que j aurais refusé...). Mais du coup pour les calculs cp, ccc et pajemploi on utilise le 45h? Comme si elle venait vraiment 45h par semaine ??
bonjour
oui
oui et oui

Bonjour

À votre première question la réponse est oui
car c'est une absence pour convenance personnelle du employeur
A la 2eme question c'est également oui
car le calcul de la cour de cassation doit être effectué selon les modalités contrat donc sur le volume horaire prévu des 45 heures

Donc pour les calculs du ccc...
Nous avons conclu un 45h par semaine avec un seul mercredi par mois maximum si besoin. Pour les heures non faites je deduis également les heures de tous les mercredis où l enfant n est pas venu mais compté dans la mensu ?

Comment as-tu établi le calcul de la mensualisation
Notes moi le détail

combien d'heures sont prévus chaque jour ?

Quels sont les jours prévues travaillés ?

Lundi 10h mardi 10.5 jeudi 10.5 vendredi 9.5 et du coup pour proratiser les 45h avec les mercredis j ai mis 4.5h sur les mercredis

Oui mais s il n est pas venu, je dois retirer les heures non faites des mercredis 11 et 18??? Ça serait absence pour convenance selon vous ?

Bonjour.

Seuls les absences pour maladie de l'enfant justifiés par un certificat médical et remis au plus tard le jour du retour de l'enfant sur le lieu d'accueil sont déductibles du salaire .
Et ce dans la limite de 5 jours par année de contrat.

toutes les autres absences de l'enfant sont considérées comme des absences pour convenance personnelle du parent employeur
ce qui engendre le maintien de la rémunération .

donc non vous n'avez pas a retirer les mercredis 11 et 18 Car ce sont bien les parents qui ont décidé de ne pas vous déposer l'enfant

Heures à déduire 34,5 heures
Mercredi 25 = 4,5 heures
Jeudi 26 = 10,5 heures
Vendredi 27 = 9,5 heures
Lundi 30 = 10 heures

Heures potentielles 190 heures
Heures travaillées 155,5 heures

Salaire / heures potentielles x heures travaillées = salaire net du mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour