Calcul CCC au centième ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
929
Bonjour,
Lorsque ma petite A. a été malade, sa maman est revenue la chercher pour aller chez le médecin, elle est restée 2h20 en accueil chez moi. Comme elle fait des journées de 9H, cela fait une déduction de 6h40. Pour le calcul CCC, dois-je déduire 6h40 ou au centième 6h67? J'ai un doute, merci de votre réponse.
 

@flonounou, pourquoi voulez vous déduire ces heures ? Votre employeur a pris rendez vous chez le médecin pour sa fille. Ce rendez vous est tombé sur des heures habituelles d'accueil. Vous étiez disponible et à votre poste pour accueillir l'enfant.
Dans ce cas je ne déduis rien de mon salaire.
Vous n'avez pas refusé l'accueil puisque l'enfant vous a été confié ce jour là.
Un certificat médical vous a t'il été remis au retour de l'enfant ?
 
Vous n'avez rien à déduire, j'ai un petit qui est venu l'autre jour et à 11 heures, j'ai appelé les parents car il avait de la fièvre, il est reparti à 11h15 et je n'ai rien déduit, ni journée ni frais d'entretien ; je suis syndiquée et c'est noté dans le contrat du syndicat. De plus, ces parents m'ont pris pour une imbécile en me le confiant le matin ils m'ont dit qu'il allait bien pas de fièvre, mais déjà j'avais vu à son arrivée, qu'il n'était pas en forme : résultat : ils ont dû venir le chercher pour l'emmener chez le doc......
 
J'avais envoyé un post ou j'expliquais ce qui se passait et plusieurs d'entre vous m'ont dit de déduire les heures non effectuées, j'ai donc dit à la maman que je déduirai les heures non faites. Elle a été honnête car nous savions elle et moi qu'elle n'était pas bien, j'ai accepté l'accueil et elle a tout fait pour obtenir un rdv dans la journée. Elle m'a présenté un certificat médical pour le fait de la garder à domicile pour le jour car elle ne vient jamais le vendredi, c'est un 4 jours. Dites-moi juste si c'est au centième, c'est ma question.
 
Si on a une clause particulière concernant ce cas de figure, on ne déduit pas.
En revanche, dans le cas contraire c'est la CCN qui s'applique et son article 105 sur les absences. Et j'encourage celles qui ne l'auraient pas fait à aller le consulter ou bien à relire la discussion faite sur le sujet.
Quelques 'termes" ont été supprimés qui laissent une marge de manœuvre beaucoup plus large aux parents...
 
Bonjour Flonounou, par contre, tu comptes bien 2,65€ pour l’ie.
J’ai été formée ici sur le forum et je me permets de faire ma propre auto évaluation par rapport à ta situation.
J’attends l’appréciation des collègues 🤣
 
Non, je prends 4,40€ par jour pour l'ie et je ne fais pas au prorata, la maman est d'accord avec moi. Bien sûr je ne prends pas l'ir puisque la petite n'a pas mangé.
 
@Jeanine1 sauf si clause contraire dans le contrat qui précise que pour toute journée entamée l'IE sera due, en effet au niveau de l'IE , c'est bien le minimum légal qui s'applique.
 
Non, je prends 4,40€ par jour pour l'ie et je ne fais pas au prorata, la maman est d'accord avec moi. Bien sûr je ne prends pas l'ir puisque la petite n'a pas mangé.
Il faut par contre que ce soit bien indiqué dans ton contrat pour que tu ne te retrouves pas à un moment où un autre face à une mauvaise surprise!
 
@ flononou: devoir justement utiliser le minimum légal car la journée n'aurait pas été complète.
Cela vaut également lorsque les parents viennent chercher l'enfant plus tôt que prévue...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut