Calcul année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pouvez-vous me dire si cela vous paraît juste !? j'ai calculé 36 semaines à 39 heures et après j'ai compté,en partant sur 8h/j, que la semaine A des vacances scolaires je l'avais 2 jours la semaine B des vacances scolaires je l'avais 3 jours.
Et j'ai décompté pour l'été 4 semaines car moi j'en prends 3 et les parents une de plus!
36x39/12=117
5x16h/12=7
5x24h/12=10
Total 134h/mois sur 46 semaine
 

Alors il faut que tu calcules comme si le contrat allait durer 12 mois
Toi tu prends 3 semaines en aout et le parent 1 semaine de plus
Je suppose que tu prends tes 2 semaines restantes en décembre
C'est bien ça ???
 
Il faudra faire attention au délai de prévenance pour les deux ou trois jours d'accueil en périodes de vacances scolaires. Semaines A et B ok. Mais quels jours travaillés lundi et mardi ? Mardi et mercredi ? ...
 
par contre les assmat avant de répondre, lisez les questions comme il faut car tout le monde répond à coté de la question. elle ne va pas travailler 44 semaines car finalement la maman va couper des semaines en deux.
 
1 avril 3 août et 1 décembre

vous devez compter si vous travaillez 47 semaines ou moins (peu importe qu'il y ait 5 jours ou 3 jours.....) savoir si vous faites un contrat année complète ou incomplète
 
Ok donc tu vas prendre tes 5 semaines ainsi
1 semaine en avril
3 semaines en été
1 semaine en décembre

Les parents n'ont pas de semaines supplémentaires donc co trat en année complète sur 52 semaines et calculé sur 3 rytmes

Il y a 16 semaines de vacances scolaires
En retirant tes 5 semaines il reste 11 semaines

Si il y a une alternance semaine Aet semaine B durant les vacances scolaires tu auras 6 semaines de type A et 5 semaines de type B

Ce qui te fait
6 semaines x 16 heures = 96
5 semaines x 24 heures = 120
41 semaines x 39 heures = 1599
= 1815 heures / 12 mois = 151,25 = 151 heures mensualisées
 
@Mimi1983, du coup, vous aurez l'enfant pendant vos congés ? Si oui, c'est autorisé de ne pas avoir 5 semaines dans l'année sans enfant ? (je ne suis pas AM, mais de ce que je lis sur le forum, c'est obligatoire, non ?)
 
Tu vas travailler 47 semaines
Il y a 5 semaines de congés obligatoire sans aucun enfant

Il y a 16 semaines de vacances
Tu auras l'enfant durant les 11 semaines qu'il reste car toi tu en pends 5
 
J'avais zappé la semaine en plus

5 semaines x 16 heures = 80
5 semaines x 24 heures = 120
36 semaines x 39 heures = 1404
= 1404 heures / 12 mois = 117 heures mensualisées
 
5 semaines x 2 jours = 10
5 semaines x 3 jours = 15
36 semaines x 5 jours = 180
= 205 jours / 12 mois = 17,08 = 18 jours mensualisées
 
@assmatzam , et les congés payés avec la règle du maintien de salaire seront calculés sur quel volume horaire ?
Je trouve pas ça intéressant pour l'AM de mettre des semaines pendant les vacances scolaires avec un volume horaire beaucoup plus bas et un coup deux jours, un coup trois jours. Elle pourra jamais complété les semaines de vacances scolaires avec un autre contrat
 
On est en année complète

Les congés seront payés par maintien de la rémunération à hauteur des acquis
Si ils ne sont pas acquis il faudra les déduire avec le ccc donc en tenant compte des heures potentielles d'accueil sur le mois

Il n'y a que pour le calcul de l'iccp de fin de contrat ou il faudra faire une moyenne d'heure pour le calcul du maintien de salaire
Dans ce type d'accueil je préconise la clause sup pour que le calcul soit fait sur le volume horaire d'accueil le p'us haut
 
C'est à l'assistante maternelle qui accepte ce type de contrat de juger si c'est intéressant pour elle de ne pas avoir l'enfant toute la semaine

Une AM qui a des enfants à la maison durant les vacances scolaires sera peut être soulager de ne travailler que 2 ou 3 jours

Si effectivement ce n'est pas interessant pour elle car elle n'en retire aucun bénéfice elle peut proposer un contrat sur 39 heures et 46 semaines
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut