Calcul année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mimi1983

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
87
Bonjour, j'ai rencontré des futurs PE cette semaine et je pense m'être trompée pour le calcul. Je vous le détail : maman est prof donc année incomplète 39h/ semaine sur 44 semaines.
Pour les vacances on a enlevé 1 semaine à chaque fois sauf qu'après la maman me demande si pendant les petites vacances, je peux accueillir bébé genre 1 semaine 2j et 1 semaine 3j... j'ai dit pas de soucis ! Sauf que du coup cela fausse mon calcul ??
Pouvez-vous m'aider que je la rappelle ? Je vous remercie beaucoup
Nounou de Charente
 

Bonjour,
Alors si vous faites sur 44 semaines, soit 36 semaines périodes 'école" et 8 semaines périodes vacances. C est bien ça ?
Votre calcul :
36 sem X 39h X votre tarif brut /12= A
4 sem X nb d heures sur 2j X tarif /12= B
4 sem X nb d jeures sur 3j X tarif /12 = C

A + B + C = mensu brut X 0,7812 = mensu net
 
Et bien non je n'ai pas fait comme ça. Ce calcul je le fais que pour les perisco...
Moi j'ai fait 39h x 44s / 12
 
Ah effectivement non, car vous ne ferez pas 39h pendant les vacances si vous travaillez que 2j et 3jours!
 
Ah mais vous parlez d un grand frère en plus, un peri ? Vous gardez le bébé quand même 44 sem ?
 
Non effectivement je ne parle que d'un bébé mais en fait je lui ai fait le calcul sur 44 semaines et après elle m'a demandé si pendant les vacances au lieu de faire une semaine complète et une semaine de vacances faire une semaine 2 jours et une semaine 3 jours je ne sais pas si je suis claire... Du coup ça me fausse mon calcul mais sur le coup je n'y ai pas pensé...
 
Ok donc mon 1er calcul est bon je pense. Comme vous ne ferez pas 39h sur 2j et 3jours.
Mais cela veut dire que vous ne posez pas de cp pendant les petites vacances (puisque vous travaillez 1 sem 2j et l aitre 3j )?? Les 8 semaines cp sont celles de juillet et août ?
 
Bonjour

En fait elle veut fractionner 1 semaine en deux.
Ce qui obligatoirement va rallonger les semaines d'accueil quoique...

Comptez déjà les semaines où l'enfant sera présent.
 
Après si la maman est d accord de vous payer 44 semaines à 39h alors que vous ne ferez pas 39h certaines semaines. Pourquoi pas c'est plus avantageux ?
 
si vous travaillez 44 semaines à 39 heures ou 46 semaines mais avec moins d'heures le résultat final sur le salaire sera le même. par contre pour bien faire il faudrait refaire votre mensu (exemple tant de semaines à 39 heures + tant de semaines à 20h puis que vous l'aurez 2 ou 3 jours sur quelques semaines) divisé par 12 mois.
par contre si vous faites cela à toutes les vacances, et qu'en fait vous travaillez 47 semaines, il faudra passer en contrat année complète au lieu de incomplète.
 
Bonjour

Alors prend un calendrier
Enlèves tes 5 semaines de congés
Enlèves les semaines sup du parent

Sur les semaines restantes note de 3 couleurs différentes
1) les semaines de 39 heures
2) les semaines de 3 jours
3) les semaines de 2 jours

Ensuite tu peux calculer ta mensualisation

Par exemple :
36 semaines x 39 heures
4 semaines x 29 heures
4 semaines x 19 heures
Total
1404 + 116 + 76 = 1596 heures / 12 = 133 heures mensualisées
 
Ça y est je suis perdue ...
Moi je prends une semaine de vacances en avril une semaine de vacances en décembre et 3 en août.
Donc effectivement quand moi je serai en vacances la semaine où j'accueillerai la petite je ferai soit 2 soit 3 jours...
 
Si au final tu trouves 47 semaines travaillées alors là tu devras passer en année complète sur 52 semaines

Par exemple
36 semaines x 4 jours
6 semaines x 3 jours
5 semaines x 2 jours
Total 47 semaines
Donc année complète

41 semaines x 4 jours
6 semaines x 3 jours
5 semaines x 2 jours
 
Justement j allais vous demander si pendant juillet et août elle veut aussi faire des petites semaines de 2 et 3 jours. Autant partir sur une année complete (36 sem à 39h + 8 sem à heures + 8 sem à xheures).
 
il faut être sûre que la maman pose effectivement ses semaines comme l'indique steph ou assmatzam. Ce qui ne semble pas évident, puisque déjà notre collègue pose des semaines de congés sur des petites vacances.

Et à Noël cet enfant vous serait confié ?
 
Justement j allais vous demander si pendant juillet et août elle veut aussi faire des petites semaines de 2 et 3 jours. Autant partir sur une année complete (36 sem à 39h + 8 sem à heures + 8 sem à xheures).
Non c'est faux car là les CP de l'assistante maternelle sont calculé sur la base vacances au lieu d'être sur la base des 39 heures
 
Et bien partir sur une année complète je dirai du coup car comme dit Assmatzam vous allez travailler plus que 44 semaines du coup
 
Assmatzam, difficile d'enlever leur congé sur un calendrier puisque finalement pendant les petites vacances je l'aurai 2 ou 3j...
 
Répliques cultes du cinéma

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Répliques cultes du cinéma

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut