CADEAU PAS CADEAU ???

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bon aucun employeur n'est tenu d'offrir un cadeau à Noël à son salarié... mais c'est vrai que c'est l'usage.
Il ne m'est pas arrivé plus d'un seul PE en plus d e20 ans qui ne se soit épargné cette coutume.
Mes PE sont adorables.

@mandrag_or
Je ne pense vraiment pas que ta posture ait à voir là-dedans. Les professeurs de ma fille ont toujours eu une posture très pro, pourtant chaque année à Noël et fin de l'année nous les avons gâté, petites ou grandes attentions selon le budget. Et pareil j'ai toujours gâté mon assmat.

Je pense que c'est une question d'humains tout simplement. Certains ont cette "culture" de remercier les soignants, les éducateurs au sens large, qui prennent soin de leurs proches et leurs enfants, avec autre chose que le salaire légalement dû. D'autres n'en ont même pas l'idée. C'est ainsi.
Cette année tous mes PE m'ont gâté, et moi aussi je les ai gâté (mais j'ai 5 PE et eux n'ont qu'une seule assmat 😅 donc pas la même "valeur financière" des cadeaux)

Mais certaines années précédentes je n'ai pas eu grand chose, enfin j'ai toujours eu minimum un parent pour me gâter (toujours le/la prof, l'infirmière, l'aide soignante. Dans des métiers du soin qui savent à quel point notre rôle est précieux et que c'est agréable de recevoir un merci).

J'ai toujours reçu des attentions de mes employeurs.
Mais je ne prends pas cela pour acquis.
Et je ne m.en formaliserai pas si cela n'était pas le cas.
A chaque employeur son caractère et ... ses moyens financiers.
Même si une petite attention peut ne pas représenter un gros budget. Certains peuvent être à l'euro près.
Être considérée, rémunérée en temps et en heure, avoir des horaires de travail respectés etc ... je n'en demande pas plus !

Bonjour , cette année j'ai été gâtée les parents se sont tous mis ensemble pour m'offrir un joli bracelet j'ai été très touchée par le geste. Ils m'ont également remerciée pour les cadeaux fait aux enfants et les bricolages des petits. Ça dépend des années . Même pour mon anniversaire début décembre j'ai eu une boule de Noël avec écrit "ma nounou" j'ai versé ma petite larme car ces attentions me touchent beaucoup !

"Merci" est en effet, le minimum syndical.
Pour le reste, chaque parent fait en fonction de ses moyens, de son éducation, de ses envies tout comme chaque ass mat par ailleurs.
Personnellement, j'ai toujours eu des attentions particulières avec mes PE, voire même les mamies de certains de mes accueillis, autant pour les fêtes avec des cadeaux (plutôt généreux même ! ) qu'en dehors ( petit croissant le matin, crêpes, desserts pour le midi ou le gouter..). Je pense également aux enfants avec des cadeaux, nous faisons beaucoup de bricolage et j'ai toujours un merci.
Je ne pense pas que cela à voir avec la posture pro, je pense que la raison est ailleurs, je suis plutôt rigoureuse avec la CCN, pas forcément toujours diplomate quand les choses ne vont pas correctement, mais je peux aussi faire preuve de souplesse dans certaines circonstances. Je ne suis pas non plus la " tata- Nounou", je me fais également appeler par mon prénom.
Cela n'empêche pas la générosité .

Je pensais être tombée sur des super PE ^^ je me rend compte qu’il y a mieux a priori.

Je pensais être tombée sur des super PE ^^ je me rend compte qu’il y a mieux a priori.

Pour moi, un «super parent », c’est celui-là qui respecte le contrat et qui surtout pense à me payer régulièrement mon salaire sans que je n’aille le quémander.
D’ailleurs, quand un parent m’offre un cadeau (peu importe la valeur du cadeau), je suis tellement touchée voire gênée et d’une manière spontanée, en le remerciant, je dis: mais, il ne fallait pas, je ne fais que mon travail et vous me payez déjà mon salaire, c’est le plus important.
Et certains parents me répondent:
« mais ça nous fait plaisir »

Donc, un cadeau qui est offert avec d’abord le plaisir de celui qui l’offre est un cadeau qui a beaucoup de valeur pour moi. Je n’attendais rien de tel. Le plaisir est partagé et sans contre partie.
Cadeau ou pas cadeau, je ne changerai pas ma façon de travailler qui doit mériter un respect réciproque.
Par contre les cadeaux de Noël et d’anniversaire pour les enfants, je le faire même sans attendre un merci en retour. Parfois, je retrouve le cadeau au fond du sac une semaine après et là, je le reprends sans dire un mot. Une chose est sûre, l’enfant en profite chez moi, point.

Ce n’est que mon point de view

Bonjour , ici sur 3 un ne m a meme pas dis un merci alors que les enfants sont repartis avec 2 sacs pleins de création etc . La 2 eme l année dernière j avais eu un joli cadeau et un gros sachet de chocolat pour mon fils mais cette année j ai refusé de poser mes congés hors vacances scolaires alors c est la guerre donc elle a fait un effort quand même le petit m a donner une breloque dans une enveloppe… le 3 eme je ne l ai pas encore revue louloute est malade elle revient demain on verra bien . Honnêtement je suis plus déçue de ne pas avoir de merci ou même juste un « ho c est joli « dit aux enfants plutôt qu un cadeau mais bon …

bonjour, pour la 1ere fois en 19 ans, rien de rien (j'attends pas après ça) mais un petit geste fait toujours plaisir, bonne journée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
108
Total de visiteurs
136

Statistiques du forum

Discussions
8 748
Membres