Cadeau Noël

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne vois pas en quoi les pompons sont inadaptés aux enfants. On ne les laissent pas sans surveillance ! De plus, nous connaissons nos accueillis donc nous savons quand même avec qui nous pouvons faire ce gendre d'activité et avec qui nous ne pouvons pas le faire

Des pompons risques d'ingestion et d'étouffement.

Bien sûr que tu as l'œil dessus mais il suffit juste d'un minicuscule moment d'inattention..un pompon qui s'échappe et roule sous un meuble et un bb qui voit tout !

Je privilégie la sécurité plutôt que pendant 2 minutes une activité de dextérité. Surtout juste pour faire plaisir aux parents.
En tant que maman et mamie savoir que quelqu'un à fait faire des activités Avéc.du matériel qui n'est pas adapté me gênerait beaucoup.
Non désolée mais des pompons (qui je suppose ont un petit diamètre pour entrer dans des boules de Noël), et les paillettes sequins etc pour des loulous de 1 an non.
La plupart des matériels ne sont destinés qu'à des plus de 3 ans.
Pourquoi ?

J'ai découpé des chaussettes dans un joli papier, les enfants ont choisi leur couleur préférée, et ensuite gommettes à gogo pour décorer ces chaussettes !
J'ai trois familles musulmanes, donc Noël......... aucun intérêt, je ne force pas l'enfant, s'il colle UNE gommettes et veut arrêter, eh bien il arrête, et je ne recommence pas tous les jours...
Comme vous le dites, chacune ses opinions, et ses avis sur les fêtes quelles qu'elles soient !!!!!

@GénéralMétal1988 Pour un petit de 1 an bien évidemment on ne prend pas des pompons de petit diamètre ni de paillette ! Il ne faut pas être imbécile non plus !
Chacune ses points de vue. Il y en a qui aiment faire des petits bricolages adaptés à l'âge de chaque enfant d'autres qui n'aiment pas

Oui quand je parlais de pompons, je pensais plus à mes accueillis de plus de 2 Ans.... Ce qui leur fait environ 2 Noëls..
Ceci dit, on peut adapter l'activité et mettre des pompons plus gros, des chocolats... Suivant le profil des loulous....
Mes boules de Noël sont plutôt d'un gros calibre...

Le post initial concernait un enfant de 1 an. D'où ma réponse ! ;)
@Man
Toutes ces petites fournitures je le répète ne sont pas adaptées à l'âge de l'enfant de moins de 3 ans.

Bonjour ! Pas de souci, il y a plein d’idées pour créer un souvenir adorable et unique, même sans photo de votre petite puce. 🌟
Par exemple :
  • Une décoration pour le sapin : fabriquez une boule de Noël en transparence avec un petit mot doux ou un dessin que vous réalisez avec elle. 😊
  • Un cadre personnalisé : créez un cadre avec des éléments naturels (branches, pommes de pin, etc.) et ajoutez-y un joli dessin ou un message. 🤔
  • Un petit livre de souvenirs : même à un an, vous pouvez raconter une histoire simple avec des empreintes, des formes ou des motifs qu'elle "peindra" avec votre aide.
Bonne création ! 🎁

Aider l'enfant, le guider, ...
N'est ce pas ce que nous faisons chaque jour ?
Pour habiller, lui apprendre à s'habiller. Pour le moucher, lui apprendre à ce moucher ...

etc ...

Ce sont des moments d'apprentissage et de partage.

Autour d'un bricolage, nous verbalisons (les formes, les couleurs, les techniques).

Nous nommons les choses, nous semons les graines de la future autonomie des enfants.

Les apprentissages se font beaucoup par l'observation.

Et l'interaction enfants/adultes est un plus, est une richesse, est essentielle !

Vous voulez proposer à un ou plusieurs de vos accueillis un moment de partage autour d'une production à 2 ou à 4 mains et peut être même plus si un petit camarade veut mettre sa patte à l'ouvrage ?

Et bien n'hésitez pas !

Il y a toujours plein d'idées à mettre en oeuvre et tout plein de plaisir à prendre pour l'enfant comme pour vous !

Moi ça m'fout les boules tout ça !
En plus, j'ai peur de me faire enguirlander avec ma publi !
---> ok je sors 🚪
--------
---> non désolée je rentre 🚪
Plus sérieusement
Je suis de l'avis de certaines collègues. Un an je trouve ça tout petit, certains ne marchent même pas encore à cet âge. Les activités semi-dirigées manuelles je ne les commence pas avant 18 mois (et encore même après pour la plupart des enfants) et seulement si l'enfant est ok et est capable physiquement. Il y a plein de petites choses sympas à faire mais un an je trouve ça trop petit, certains mettent encore beaucoup à la bouche, bavent encore, la motricité fine n'est pas encore affinée.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
10
Total de visiteurs
10

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres