Cacul France travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cesfull

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Décembre 2022
Messages
360
Bonjour les collègues.
Fin août je viens de perdre 3 contrats sur 4.
J avais un complément de france travail. J avais une allocation journalière de 61 e par jour . Il restait 460 jours.
Sur mon appli france travail je viens de voir que j avais maintenant une allocation journalière de 21 e pour 600 jours.
Je comprends Pas pourquoi cette baisse d allocation journalière.
Pourriez-vous m aider ?
Merci
 

Bonjour,
Malheureusement je ne lis pas encore dans le marc de café !

De quand datent les droits de 61 euros ?
Les 3 contrats perdus, ce sont des conservés ? (qui existaient à l'ouverture des droits en cours) ou repris ? (qui ont commencé après l'ouverture des droits en cours).
Etaient-ce des gros contrats ?
 
Ok je vais essayer d être plus précise 😉
Inscription pôle emploi en juillet 22.
Donc la j ai perdu 3 contrat dont 1 qui était conservé. Les 2 autres étaient des reprises.
Avec ces 3 contrats j avais un brut de 1800 e
Merci @Nanou91
 
@cesfull
Alors il faut savoir que quand on a des droits ouverts, seuls les contrats conservés perdus peuvent occasionner une révision de droits.
Les repris serviront pour plus tard, quand les droits initiaux seront épuisés ou déchus.
Donc là, seul le contrat conservé a été pris en compte pour calculer la révision. Les 2 autres ne seront pas pris en compte maintenant.

Ce contrat conservé perdu, quelle masse salariale (hors ICCP) a-t-il rapporté sur les 24 derniers mois (si vous avez moins de 53 ans), ou 36 derniers mois (si vous avez plus de 53 ans). Il a commencé quand ? s'est fini quand ?
 
Le contrat conservé a commencé en janvier 2022 et terminé en août 2024. Pour une masse salariale sur 2 ans de 12090 e
 
Alors je ne sais pas comment ils arrivent à ce montant... !!!!
Il faut les appeler pour avoir des explications.
Car à moins qu'il y ait eu des arrêts maladie (et il en aurait fallu pas mal...)
J'ai fait les calculs avec des ARE actuelles à 61 euros, mais il aurait fallu le faire avec le montant BRUT des ARE, là je ne sais pas si 61 c'est l'are journalière nette ou brute. J'espère que ce n'est pas le SJR car là ça fausserait tout pour le coup.
Mais effectivement moi j'arriverais plus à ça : 73 euros x 475 j
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-09-03 134615.jpg
    Capture d’écran 2024-09-03 134615.jpg
    49,4 KB · Affichages: 32
@Nanou91
Je te remercie pour tes calculs. Mais oui apparemment ils ont fait une erreur. J attends de voir les modifications. A chaque fois qu il y a une fin de contrat. Il s emmele les pinceaux
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut