Ça reste entre nous!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ferdaws
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
181
bonsoir chères collègues
Il était une fois une jeune femme qui aimait beaucoup son mari.
Elle fesait tout pour que son homme soit heureux, elle sacrifié son temps, son argent, son avenir, sa jeunesse, pour lui.
Mais elle avait rien en échange, à part des critiques négatives, genre " toi tu sert à rien, " et quand elle lui parle il l'ignore et l'écoute pas.

Ça a duré longtemps jusqu'au jour où elle a décidé de l'ignorer comme il fait, mais jusqu'à quand ???
 

Bonsoir,

Pour ma part je ne me contenterai pas de l'ignorer comme il le fait mais je mettrais fin à cette relation si humiliante, si déséquilibrée.

L'estime que j'ai de moi, que chacun devrait avoir de lui même primerait sur un amour à sens unique où le respect de conjugue en solo.

Je n'ai jamais su m'adapter à des situations négatives pour moi. J'ai
horreur des non dits et j'ai un "sale caractère".
Mais je milite pour la culture du compromis.

Dans un couple aucun n'a à sacrifier temps, argent ou tout autre chose pour l'autre.
Pour moi ce n'est pas une vie de couple.
C'est une relation toxique.

Ferdaws, j'espère que votre post est une vue de l'esprit et qu'il n'évoque pas votre vie personnelle.

Si c'est malheureusement le cas, n'hésitez pas à vous faire aider par un psy. Pour sortir de cet engrenage.

Reprenez les renes de votre existence, confiance en vous.
 
jusqu’à ce qu’elle s’en aille pour retrouver sa joie de vivre, sa liberté, son envie de prendre sa vie en main et de se sentir bien dans sa vie, bien dans sa tête et heureuse avec elle même puis peut être un jour avec quelqu’un qui la regardera avec les yeux de l’amour, qui la valorisera et sera là pour elle
 
Bonsoir,
La vie est bien trop courte pour rester subir ce genre d'humiliations ! Prenez votre courage à deux mains et fuyez cet homme qui ne sait pas reconnaître vos valeurs. Vous méritez bien mieux que ça ! Comme dit @Nounoudu25000 il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Cet adage est tellement vrai !
Pourquoi rester ?
C'est sûr que la décision de partir est dure à prendre mais interrogez vous sur ce qui vous pousse à rester.
- Vos enfants ? Ils ne seront certainement pas plus heureux de vivre dans ce contexte que de voir leurs parents s'épanouir séparément
- Votre travail ? Vous pourrez le faire ailleurs ou rebondir sur autre chose
- L'amour ? Quand on arrive à ces pensées, l'amour a déjà disparu et comme apparemment il ne va que dans un sens alors à quoi bon ?
L'amour dans un couple est un partage qui doit se faire dans les 2 sens et non dans le sacrifice. Quand on aime une personne, on partage les choses avec elle, on ne lui parle pas de cette façon, on la respecte
On ne peut pas rester dans une ambiance ou tout le monde s'ignore. Ca ronge !
Quand l'amour n'est pas partagé, il ne faut pas se forcer à rester. Il ne faut pas le considérer comme un échec mais comme une période de sa vie qui prend fin pour en vivre une autre qui sera bien plus heureuse
Bon courage à vous ! Je vous souhaite le meilleur et de retrouver l'amour, le vrai !
 
Par experience un conjoint qui affirme que l'autre "ne sert à rien" la méprise ne peut rien apporter de bon à cette personne et jouer à "je te fais la même chose pour que tu comprennes et change de comportement" n'apporte jamais le respect qui ne devrait pas avoir à être réclamé.
Du coup à la question "combien de temps" je pense que quand tu en auras marre tu chopperas ton mari entre 4 yeux et tu lui diras très clairement que son comportement étant inacceptable ça doit changer et très vite.
Quand il faudrait "éduquer" son conjoint pour qu'il apprenne à se comporter correctement c'est qu'il y a un problème, non?! Il n'a pas 2 ans... et toi non plus.
Navrée mais...
Et quand tu seras lassée tu prendras la décision de te respecter toi... Le jour où tu auras ce déclic tu te sentiras légère mais encore faut il être prête, prête à renoncer à une relation à sens unique.
 
C'est pas de l'amour, c'est une relation toxique malheureusement. Votre vie est précieuse, ne la gâchez pas.
Personne ne mérite d'être humiliée de la sorte. Personne ne devrait se sacrifier pour l'autre. La dépendance affective n'a jamais été de l'Amour, la dépendance affective est un manque d'Amour envers soi-même avant tout, une blessure d'abandon qu'il faut soigner pour ne plus retomber dans ce type de relations. Cultivez votre coeur avant tout. Tombez amoureuse de vous même avant tout. Et vous verrez que vos relations toxiques partiront d'elles-mêmes.
 
Dieu merci, je n'ai jamais accepté d'être entouré de gens négatifs, comme dirait mon mari il faut savoir tirer la chasse d'eau ! le mariage est certes très important mais certainement pas à la vie à la mort du moment qu'ont est pas épanouie pas heureuse je n' attendrai pas 10ans le divorce ce n'est pas la fin du monde, je n'ai eu aucune difficulté à re faire ma vie avec celui qui correspondait à mes valeurs, celui avec qui nous avons le regard dans la même direction et encore perso mon 1er mari était gentil comme tout mais nous n'avions pas la même vision de l'avenir et je n'étais pas heureuse... je ne me voyais pas faire semblant jusqu'à la fin de ma vie ...
L'amour dans un sens unique, vaut mieux se faire violence au début et passer à autre chose ... du chagrin y'en aura beaucoup mais ça passera avec le temps alors que rester on accepte chaque matin de s'habiller avec le chagrin ... néanmoins avant d'en arriver au divorce je conseille de faire appel à de l'aide de sages et de professionnels
 
je dirais que de son côté à lui l'amour est parti donc STOP
personne ne mérite d'être traitée ainsi, je dirais que dans cette histoire il y a 2 possibilitées
- soit monsieur est tellement courageux qu'il n'a pas le courage de rompre et il traite sa femme comme une m**** jusqu'à ce qu'elle craque et prenne le courage de partir
- soit monsieur est un pervers narcissique
peu importe... dans les 2 cas il faut fuir !!
j'ai une connaissance qui a vécu un temps exactement la même chose... elle n'a pas suivi mes conseils car trop dépendante affectivement et ne parvenant pas a guérir ses blessures d'abandon comme le souligne si bien melimelo.. maintenant il lui tape dessus, et elle reste... elle a peur de fuir (pas a cause de sa possible réaction hein...)

par pitié, les femmes méritent tellement mieux que ça...

ton histoire je l'ai un peu vécue... au début...
il passait son temps à jouer, en buvant, puis a dormir..
un jour j'ai menacé de partir tu sais ce qu'il m'a dit ?
"de toute façon avec ton physique et les 2 filles, tu ne retrouveras jamais quelqu'un d'autre..."
ok là j'ai eu un déclic, la séparation était inévitable...

on a rompu, j'ai déménagé, depuis je revis
j'ai repris ma vie en main, une nouvelle hygiène de vie, je me suis choisie MOI, monsieur a bien compris que je ne lui était pas acquise malgré le bout de papier que nous avions signé devant le maire, il a lui aussi eu un déclic..
il a arrêté de boire, maintenant chacun chez soi 80% du temps
il a fait des efforts... il a changé... vraiment.. nous avons aujourd'hui une belle complicité

mais cependant il ne reviendra jamais totalement dans ma vie, nous n'habiteront plus ensemble, tout simplement car nous ne sommes pas fait pour vivre une vie de couple ensemble sous le même toit (2 caractères fort, que tout oppose la seule chose que nous avons en commun c'est notre indépendance affective, on aime trop notre liberté, notre solitude..) ça on l'a bien compris..
maintenant il y a un respect mutuel, une entraide mutuelle
il sait que tout peut s'arrêter du jour au lendemain, que je suis capable de refaire ma vie (c'est pas les occasions qui manquent)
je suis plus sûre de moi, je ne sais forcément ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pas.. je suis bien comme ça, et lui aussi..

toujours est il que ça commence toujours par une première étape.. la rupture ensuite viendra la reconstruction de la relation que tu as avec toi même (étape obligatoire) puis, soit avec lui sur de nouvelles bases saines, soit avec quelqu'un d'autre
dans tous les cas il ne faut pas avoir peur de cette rupture, elle est salvatrice pour toi

n'aies pas peur de partir, tu auras de l'aide.. moi j'ai carrément changer de département pour m'installer dans une ville ou je ne connaissais personne.... et aujourd'hui je suis heureuse
 
Force de constater que cette situation est encore fréquente et que beaucoup d'hommes ne respectent pas leur compagne se croyant supérieurs avec des propos dégradants et un manque de considération et d'amour.
Pour cause de bêtises dû à ma jeunesse et mon manque de lucidité j'ai supportée ce genre de personnage ...
la question est pourquoi ?
La peur du constat d'échec? les enfants ? Notre métier précaire ??
Et un jour on dit stop et une autre vie s'ouvre devant nous.
Depuis 1997 j'ai repris ma liberté
élevé mes 2 enfants qui sont adultes à présent.
J'ai un compagnon depuis +20ans qui ne partage pas mon domicile mais il est attentionné et me respecte .
La vie est beaucoup trop courte .
Personne ne doit nous la pourrir.
 
Bonjour,
Si toutefois tu restes "pour les enfants" (si c'est un argument qui te pousse à continuer de subir cette relation humiliante et dysfonctionnelle)
Je te livre mon témoignage d'enfant qui a été témoin d'une relation dysfonctionnelle :
En tant qu'enfant on apprend l'amour, ou, malheureusement, le désamour, en observant la façon dont nos parents se comportent l'un envers l'autre... et quand les comportements sont déséquilibrés, toxiques,
On apprend soit le désamour des autres, soit le désamour de soi. Soit les deux...
Sauve toi et montre à ton/ tes enfants la façon dont on doit prendre soin de soi-même. Même s'ils sont déjà adultes, même s'ils ne vivent plus sous ton toit, même s'ils ne sont pas témoins au quotidien de ta relation conjugale...
Si tu ne prends pas un virage important pour toi-même, prends le pour celles et ceux pour qui tu es la référence
 
bonsoir chères collègues
Il était une fois une jeune femme qui aimait beaucoup son mari.
Elle fesait tout pour que son homme soit heureux, elle sacrifié son temps, son argent, son avenir, sa jeunesse, pour lui.
Mais elle avait rien en échange, à part des critiques négatives, genre " toi tu sert à rien, " et quand elle lui parle il l'ignore et l'écoute pas.

Ça a duré longtemps jusqu'au jour où elle a décidé de l'ignorer comme il fait, mais jusqu'à quand ???
Je ne sais si vous êtes la personne concernée par cette histoire ou bien quelqu'un qui vous est proche, mais dans tous les cas, c'est juste
insupportable et ne devrait pouvoir être toléré.
L'humiliation, le dénigrement au sein d'un couple ne doit pas supporté, pardonner ce genre d'attitude c'est d'une certaine manière contribuer à la renforcer et favoriser sa répétition.
Je ne suis pas sûre que rentrer dans le même jeu en imitant les actes ne conduise pas à une
escalade, une surenchère.
" Toi tu ne sers à rien", et le reste, des procédés digne d'un pervers narcissique !
A fuir bien évidemment, et ce avant que toute confiance en soi ait disparu et qu'un isolement due à la situation s'installe.
Ne pas continuer une telle relation est de mon point de vue la meilleure décision à prendre...
 
bonsoir chères collègues
Il était une fois une jeune femme qui aimait beaucoup son mari.
Elle fesait tout pour que son homme soit heureux, elle sacrifié son temps, son argent, son avenir, sa jeunesse, pour lui.
Mais elle avait rien en échange, à part des critiques négatives, genre " toi tu sert à rien, " et quand elle lui parle il l'ignore et l'écoute pas.

Ça a duré longtemps jusqu'au jour où elle a décidé de l'ignorer comme il fait, mais jusqu'à quand ???
Voilà les raisons de ma demande de divorce. ( mais pas que .. )
Après 9 ans de relation, ( dont 6 ans de mariage ) de tristesse, d'angoisse, de peurs, de pleures, de manque de confiance en soi, ... j'ai fini par arriver à dire STOP ! Je vaux mieux que ça ! Et je mérite mieux !
Quand j'y pense, je me dis que j'en ai gâché des années de ma vie, mais quand je me dis que ça aurait pu durer toute ma vie, je relativise et remercie Dieu de m'avoir donner la force de parler et de tenir bon face à un divorce, ou plutôt une guerre, que j'ai enfin pu gagner il y a quelques mois.
J'atteins la trentaine dans quelques jours, et des fois, j'ai l'impression d'en faire le double.
Mais le meilleur reste à venir ! 💐
 
« …. mais jusqu'à quand ??? »

Bonjour Ferdaws,
Il n’y aura pas de fin si cette personne ne décide pas de fuir à grande enjambées.
Sinon ce sera malheureusement une fin psychodramatique.

Si c’est toi, je te prie de demander de l’aide outre que ce que tu fais ici que je loue d’ailleurs. La peur et la la honte qui habite les victimes de pervers narcissique ne sont pas leurs alliés quand il faut dévoiler sa situation, ce que nous vivons.
Les conseillers ne sont pas les payeurs dit-on mais, je te prie de prendre à la lettre les conseils de nos collègues.
Ce n’est pas une situation qu’on a envie de dévoiler au monde entier mais tu as fait un grand pas, bravo à toi!
Ne te laisse pas détruire comme moi je l’ai été, car la reconstruction psychologique est longue et laisse des séquelles indélébiles.
Aujourd’hui, c’est sur le plan financier, demain, ça va être ton travail et après demain, tu seras éloignée de ta propre famille que tu n’auras plus le droit de voir et puis des chantages sur les enfants et l’emprise psychologique ( le trou noir).

NON, NON ET NON, dis NON avant que tes propres pensées ne soient plus les tiennes et que tout te soit dicté comme un cerveau qui n’a plus la capacité de réfléchir 😢

Je suis de tout cœur avec toi❤️‍🩹
😘
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut