Ça m'a fait du bien

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion assmatzam
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

assmatzam

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
6 077
Petite anecdote du jour

Je reçois des annonces et messages de parents en recherche d'assistante maternelle

Hier je reçois un message d'une famille je vous l'écris tel quel

Appellez moi au 06.........

Pas de bonjour pas de s'il vous plaît pas d'explication pas de merci non plus vous vous en doutez

Je me suis tatée à rappeler et j'ai fini par le faire

Un Mr décroche

Moi : Bonjour vous m'avez demandé de vous rappeler que puis je faire pour vous ?

Mr: Oui vous êtes qui ?

Moi : Et bien je me pose la même question Mr ?

Mr : C'est vous qui m'appeler

Moi: Oui parce que vous me l'avez demandé

Mr: vous voulez quoi en fait ?
Vous pourriez vous présenter c'est la moindre des politesses madame

Moi: Ah vous voyez le manque de politesse et d'informations ça pique
Et bien je fais comme vous Mr car visiblement ce n'est pas votre fort

Juste un conseil si vous pensez trouver une assistante maternelle en vous comportant de la sorte vous n'êtes pas prêt de la trouver

Mr: ah vous êtes nounou

Moi : non Mr je suis assistante maternelle

Mr: vous avez de la place pour ma fille

Moi. : oui j'ai de la place Mr mais sûrement pas pour vous
Je ne travaille pas avec des personnages comme vous
Sur ce, je ne vous souhaite pas une bonne journée ni de trouver quelqu'un pour s'occuper de votre enfant
Et pas d'au revoir, je me met au même niveau intellectuelle que vous pour être sûr que vous compreniez le message

Et j'ai raccroché

Ca m'a fait un bien fou vous pouvez pas vous imaginer, 😜😜😜😜
 

Et bien c'est sur que s'il a fait un envoie groupé, en aveugle pour ratisser large, alors il est bien embêtée car il ne peut pas savoir qui il a au téléphone. Sauf que comme tu le lui a bien fait remarqué c'est bien lui qui entraîne cette situation très inconfortable en manquant de savoir vivre, de savoir être.
Je ne pense pas que j'aurais perdu mon temps à le rappeler, surement parce que j'aurais même pensé d'abord à un démarchage commercial.
Mais si je m'étais fendue de le faire oui ça aurait surement été pour lui indiquer qu'il avait perdu sa chance de travailler avec moi en procédant ainsi.
 
Alors ça c’est pas mal 🤣 on en rit mais cette génération m’inquiète. Ils non plus aucun savoir vivre ! C’est désolant …
Moi j’ai une maman qui ne dit jamais bonjour quand elle arrive chez moi. Si ce n’est pas moi qui le lui dit elle ne dit rien. J’en ai pris conscience il n’y a pas très longtemps. Je me demande si c’est un manque d’éducation ou autre chose. Je n’ai pourtant pas de problème avec elle. Tout se passe bien enfin il me semble…
 
Bonjour assmatzam et à toutes, vous m'avez bien fait rire.
Que ça fait du bien.
Moi je pense que je pense que je n'aurai pas rappelé,
Mais j'ai bien rigolé donc rien que pour ça, ça valait le coup. Merci.
Sur ce bonne journée à toutes
 
Les gens n'ont plus de savoir vivre .... Vous avez bien fait ! Avec leurs annonces bizarres et leurs réponses encore plus je ne vois même pas comment certains ont une assistante maternelle . Hier je réponds à une annonce très brève : cherche garde pour mon enfant de 9h à 18h . Je réponds et demande quels sont les besoins en termes de jours et là elle me répond: je n'ai pas encore emménagé dans votre région je vous réponds quand j'aurai déménagé.... Heu ok
 
Effectivement les gens sont de plus en plus bizarres mal élevés etc on dirait même pas qu'ils vont confier leur enfant
 
bonjour, alors dans les annonces bizarres, j’ai vu sur un site juste ce mot : cherche bon je me suis dit ils ont posté trop vite et le reste du texte va arriver sur une nouvelle annonce ?! Ben non 🧐 je ne sais pas ce qu’ils cherchent exactement ? Mais c’est quand même assez riquiqui ??
 
Alors là BRAVO assmatzam 👏. C'est vrai que les gens deviennent impoli ! Quelques fois je regarde sur certains sites de PE à la recherche d'assmat.. Hé ben c'est incroyable les annonces, on pourrai en faire une livre ; la dernière d'hier. .''je recherche nounou pour garder mon fils que le mercredi, n'ayant pas beaucoup de moyen, ne pas me prendre trop cher''... Et voilà super ! Une autre : recherche nounou qui saura s'occuper de ma fille'' Rien de plus que le 06
Et moi j'ai horreur des demandes par sms, j'apprécie de pouvoir échanger de vive voix.
 
Bravo Assmatzam!😂
Je n’aurais pas fait mieux! Tu as de la répartie! j’ai beaucoup ri en lisant ton post jusqu’à avoir mal au bedon🤣🤣🤣
Je n’aurais jamais cru qu’un adulte élevant un enfant pourrait se comporter ainsi 😳
Beaucoup de courage à l’assmat qui travaillera avec ce parent!
 
Bravo assmatzam je suis entrain d'imaginer la scène et je suis triste a l'assmat qui va croiser se Monsieur
 
ici les parents appellent en 10 ans j'ai eu une seule fois un sms, auquel je n'ai pas répondu... car même pas bonjour
 
Ici de plus en plus font un SMS, groupé ou non, mais est toujours poli et pourvu des informations nécessaires à obtenir une réponse.
Finalement, surtout si je n'ai pas de dispo c'est plutôt pratique car alors j'y réponds quand ça m'arrange contrairement à un coup de fil.
Je peux aussi proposer de garder leur coordonnées au cas où et c'est plus simple de le faire.
Si je suis intéressée alors on convient de s'appeler au téléphone et zou.
 
Vous allez rire mais j'en ai encore eu une pas mal du tout ce matin

Bonjour,
Je vous remercie de votre prise de contact mais je recherche une assistante disponible le mercredi toute la journée
Bonne réception

Alors là moi pas trop comprendre
Euh, désolé mais je ne vous ai pas envoyé de message
Je pense que vous faites erreur sur la personne
De toute façon je n'ai pas de place de disponible avant septembre 2024

Bonne réception à vous aussi
 
bonjour,

vu que c'est une annonce groupé, quand il répond à quelqu'un tout le monde peut voir, d'où le message je suppose.
mais ça ne change rien au manque de respect......
 
bonjour,
Dans l'ensemble je reçois des sms polis et clairs
je demande à avoir plus de renseignements mais par tel quand on est disponibles
les textos sans politesse sont rares et pour ceux ci je ne réponds pas..je les ignore
mais je comprends que parfois ça fait du bien de remettre les gens à leur place
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut