Ça continue mal....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

aline94

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2023
Messages
84
Bonjour! Ce matin j attendais le petit m.... après avoir déposé mon fils au collège. Nous devons nous retrouvé avec sa maman dehors. C'est ce qui est prévu. Ses horaires ne sont pas compatibles avec soit le déposer chez moi avant notre départ ou après une fois rentrée.
Bref j'attends l'heure. Son mari m'envoi à 7h57 " ma femme risque d'avoir du retard , bouchons".
Je lui répond : " qu'elle me retrouve chez moi passé 8h, merci pour l'info ".
8h01 je rentre.
Rentrée chez moi 8h10.
Maman m'appelle énervée : " j'étais là a 8h02, vous auriez pu attendre. Si c'est comme ça je pose ma journée et ne vous confie pas m.."
Moi " comprenez moi, je n allais pas vous attendre dehors ne sachant pas combien de temps..... Vous êtes en voiture, je ne suis pas loin....".
Silence elle raccroche.
8h20 elle arrive.
Vous me direz que dehors n'est pas un lieu d'accueil propice. Je suis ok. Je leur ai dit ( pluie, gros vent....)
Nous venons de nous quitter.
On s'est dit si a 8h05 pas là, je pars....
Comment prendriez vous la chose?
Désolé pour le roman!
 

Si elle n'est pas capable au premier jour de respecter les horaires qu'elle a elle même fixée au contrat, ça n'augure rien de bon. De plus elle se permet cet énervement et vous raccroche au nez. Et bien chez moi ça ne fonctionne pas, elle aurait bien accueilli tiens en arrivant à 8h20. Non mais.... franchement ....je lui aurai fait un petit cours sur le respect et aurait stoppé le contrat direct ....faut pas abuser
 
Chez nous, l’accueil se fait à notre domicile, les PE amènent leur enfant ou le font amener mais nous n’avons plus le droit de le récupérer sur le parking de l’école ou autre lieu.
 
Et oui c'est le problème de transgresser avec la règle que l'accueil doit se faire chez l'AM et pas ailleurs.
A vouloir être pratique ça coince.
Je pense qu'il est important que tu explique clairement jusqu'à quelle heure il t'est possible d'attendre (et encore seulement si tu n'as pas d'autres accueilli avec toi).
Moi j'ai résolu ce problème grace aux transports scolaires.
Ma première année d'exercice il n'y en avait pas et c'était la galère. J'ai mis un an pour rassembler les demandes de mes voisins et monter un dossier pour que le bus passe devant notre lotissement mais j'ai bien fait d'abord pour moi c'est sur mais aujourd'hui, 20 ans plus tard, cette ligne est toujours très utilisée par nombre d'écoliers de mon quartier. Et moi j'ai pu souffler car l'arrêt étant à moins d e20 metres de chez moi, le retard d'un PE ne mettait pas à mal mon organisation ni pour mes enfants ni pour les autres accueillis.
 
Eh ben.... :oops:
Si pas là à 8h05 vous partez.... elle dira qu'elle était là à 8h06 que vous auriez pu l'attendre.... une minute puis encore une minute...
Va falloir remettre sérieusement les pendules à l'heure...
Vous avez commencer il y a 1 semaine et ils n'arrivent toujours pas à être à l'heure... :rolleyes:
 
Chez nous, l’accueil se fait à notre domicile, les PE amènent leur enfant ou le font amener mais nous n’avons plus le droit de le récupérer sur le parking de l’école ou autre lieu.
Bonjour
Ici pas de souci ; en fait la question ne s'est jamais posée ; j'accueille chez moi le matin mais le départ du soir se fait souvent à l'extérieur : dans la résidence où il y a une grande étendue d'herbe ; dans un parc de jeux ; même sur le chemin entre chez moi et les parents (quand il ne m'en reste plus qu'un le soir, et que le parent vient à pied, je vais au devant de lui)
 
Je pense que vous avez mal évalué les besoins de chacun en mettant des temps trop courts pour la transmission du matin. Il faudrait peut-être tout revoir ensemble de façon à ce que chacun d'entre vous ne démarre pas la journée dans l'énervement et la précipitation.
Pourquoi ne pas avoir mis l'accueil à 7h45 ou 8h15 de façon à vous laisser le temps de gérer le moment de conduite à l'école de vos enfants ?
On sait très bien que bon nombre de parents ne sont pas à l'heure pile prévue au contrat qu'il peut y avoir 5/10 mn de retard. Donc afin de s'éviter la pression, quand on clacule le nombre d'heures de l'accueil on prévoit un peu plus large pour éviter ce genre de situation.
Essayez de revoir tout ça ensemble pour trouver un accord et être tous plus sereins et ne pas démarrer votre journée sur les nerfs
 
@aline94

Vous déposez votre fils au collège en voiture ou a pied ?
Il n'a pas possibilité d'y aller par ses propres moyens ?
Vous n'avez pas d3 transport en commun ou vous habitez ?

Vous avez d'autres enfants à récupérer à votre domicile après l'arrivée de cet enfant ?
 
Bonjour
Notre lieu de travail étant notre domicile il n'y a pas lieu d'accueillir l'enfant sur un parking.
Si votre enfant est malade irez vous exprès au collège pour cet enfant ?
Non.
Donc le problème est résolu accueil chez vous.
idem
elle n'a qu'à se lever et partir de chez elle + tôt
je ne vois pas comment les horaires ne pourraient pas être compatibles pour soit une arrivée avant ou après... c'est quoi le truc ?elle se doit de déposer son enfant CHEZ VOUS si elle ne peut pas le faire et bien qu'elle prenne un autre mode de garde...

quant au fait de se faire engueuler au téléphone... je pense que j'aurais poussé un coup gueule si violent que plus jamais elle élève la voix sur moi !! et bien sur en lui disant que désormais l'accueil se fait chez moi et pas ailleurs !!

vous êtes déjà bien (trop) gentille de l'arranger pour le lieux de dépose... et elle abuse dès le début...?!
 
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi elle ne viendrai pas plus tôt chez toi? C'est par confort, pour dormir 15 min de plus ? Au moins elle aurait le temps de faire les transmissions et elle va au travail sereinement. En plus te parler comme ça, quel manque de respect ! Elle était en retard, à elle de s'organiser mieux que ça !
 
Les acceuils doivent se faire sur notre lieu de travail, donc notre domicile. Je n'ai jamais compris comment on pouvait acceuillir dans un lieu publique avec tout ce que ça comprends. La discrétion n'est absolument pas respecté.

On veut être assamat, être considéré comme une vrai salarié alors on se comporte comme tel, je sais nous avons aussi des enfants et une vie mais comme toute personne qui travail.
 
C'est cet enfant qui est sensé arriver à 8h00 ?
Et bien à vouloir calculer des horaires trop justes pour grappiller quelques dizaines de minutes voilà ce qui arrive. Si les parents ont voulu faire un contrat avec arrivée à 8h00 mais qu'ils savent qu'à cette heure ci ça bouchonne il faut leur dire de faire un avenant en recalculant avec un horaire plus convenable.
 
Bonjour,
Je trouve qu'on ne peut pas toujours demander au parent de faire l'effort.
L'accueil doit se faire au domicile pour des questions de confort, de discrétion, de relais serein entre l'enfant, les parents et l'assmat et non sur un parking où vous le dites il pleut et il vente.
Après vous avez du discuter des horaires d'arrivée des parents lors de l'établissement du contrat. Si l'heure proposée par les parents ne vous convenait pas parce que vous avez des enfants dont vous devez vous occuper soit vous ne prenez pas le contrat soit vous vous adaptez.
Beaucoup de parents ne peuvent pas s'occuper de leurs enfants parce que leurs horaires de travail ne correspondent pas à ceux de leurs enfants, ils s'adaptent, transport en commun, garderie, études ou covoiturage...etc..
On n'est pas assmat pour pouvoir s'occuper de ses enfants. Si nos horaires sont compatibles avec les contrats tant mieux mais sinon c'est le travail qui prime.
Voilà mon avis.
 
C’est la même famille que pou le jour de rentrée ?
Si c’est eux et ben merci
Ils ont signé l’heure sans réfléchir ou quoi .
Ce n’est pas de votre fautew vous êtes au début de l’accueil et c’est bien tendu déjà . Essayez de les convoquer pour régler ce souci avant que ça ne s’envenime
Bonne chance
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut