Ca commence bien

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AMANDIN1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AMANDIN1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
112
Bonjour, j'accueille une petite fille de 2 ans et demi, le planning remis la semaine dernière mentionne que je commence à 7 heures ce matin. Elle est arrivée à 7 h30 et c'est la première arrivée.
La maman a modifié le planning ce week end en mettant du blanco sur le cahier de liaison, bien sûr nounou n'était pas au courant.
Après la petite me dit quand je lui donne son déjeuner, tu es chiante nounou car elle voulait sa boisson en premier.
Ca commence bien, on est motivée pour la journée, je vous assure.
 

tu es chiante nounou.pouf,super le dialogue et les discution a la maison ca doit voler haut.
j'espere que tu l'a dit a la maman ,et que tu a expliqué que chez nounou on ne tient pas un tel langage ,impolie et irrspectieux a cette enfant.
je n'ai pas de carnet de liaison ,comme ca les choses doivent etre dites a l'oral .pour le planning ben il doit y avoir un delais pour le changer.
un mot dans un cahier que tu ne vois pas ,ca sert a rien.
 
Bon courage . Je ne fais plus de carnet de liaison depuis 5 ans , cela peut se retourner contre nous . Bcp d’asmat Mettent leurs témoignages . Bonne journée tout de même. 😊
 
Bonjour
Si vous ne voulez pas travailler la boule au ventre, essayez d'avoir une petite discussion très vite avec les parents. Peut être que la petite vous teste. Mais vous en ayant cette discussion vous serez à quoi vous attendre.
Bonne journée et j'espère sans autre surprise.
 
Alors chez moi, si j'entends un "t'es chiante Nounou", elle sort direct de table, je lui explique que je ne veux pas entendre d'insulte. Qu'on me parle bien sinon c'est punition.... et que le petit déj elle l'aura quand elle se sera excusée.
Je le signale à la mère le soir et précise que si ça doit se reproduire il faudra qu'elle ait pris son petit déj avant d'arriver à l'avenir. Histoire que la mère fasse une mise au point avec sa fille si elle veut pas devoir gérer le petit déj en plus........
Mon petit fils a 2 ans et 4 mois, il comprend très bien, quand il se fait gronder, pour quelle raison. Un minimum d'éducation s'impose....
Non mais maintenant il faudrait qu'on se fasse insulter sans rien dire sous prétexte que c'est par un gamin de 2 ans et demi.... Ben non en fait !!!!!
 
Et bien non du blanco sur le cahier ne suffit pas à prétendre que c'est OK de modifier le planning car de toute façon la CCN dit 2 mois de delais de prevenance pour la remise d'un planning, c'est dire que, sans vouloir "être chiante", son blanco elle peut se le ranger dans... son tiroir et oui elle va devoir payer cette demi heure quand même et présenter ses excuses pour montrer à sa fille comment c'est d'être polie...
La prochaine fois si elle veut modifier quelque chose elle s'assure de t'avoir demander si c'est OK pour toi car tu n'es pas obligée d'accepter.

En effet un enfant qui ose employer un tel langage devant moi va entendre parler du pays et ses Parents avertis qu'il va falloir faire attention aux termes employés devant leur enfant qui repete tout, y compris des mots pas très courtois.
 
Bonsoir Personnellement je re cadre les choses de suite le soir avec les parents et devant l enfant afin de bien faire comprendre que chez moi ce genre de propos c est non , ont es polie es respectueux des autres , puis j expliqué à la maman que soit elle lui donne le petit déjeuner avant son arrivée ,soit elle explique à sa fille que le manque de respect n est pas toléré ici , de plus désolé à plus de deux ans la maman peut gérer le petit déjeuner moi je n accepter pas de donner le petit déjeuner sauf bébé , le parent a des responsabilités aussi et part la même occasion j expliqué à la maman que le planning est à respecter que les absences non justifiées sont à payé , je pense que faut de suite te cadrer les choses afin que les parents sache votre mode de fonctionnement , et que vous n êtes pas une girouette , parce que là ça commence plutôt mal
 
non la prévenance de 2 mois c'est pour les semaines d'absence de l'enfants. pour le planning il faut le définir au contrat
 
Le plus important est de mettre les choses au clair de suite sur le délai de prévenance, sur le fonctionnement du cahier de liaison, sur le respect des termes du contrat et de l'assistante maternelle que se soit de la part des adultes que des enfants.

Il faut vraiment ne pas laisser traîner 😉
 
oui il faut le faire maintenant.sinon le parent fait comme il veut ,et on ce retrouve a pester sur le non respect
 
Lol
J'ai la même, même âge. Chiante putain dégage merde conne
J'en fais pas plus de cas car souvent c'est pire. Je lui dit je préfère que tu dise ça c'est plus joli
Mais effectivement j'en pense pas moins sur le langage chez eux et pourtant les parents ont un certain niveau. Parfois ils en rigolent, je me dis qu'ils rigoleront moins lorsqu'ils seront convoqués par l'école
 
J'ai un petit qui est revenu de trois semaines de vacances l'été dernier avec un put ... qu'il lançait à tour de bras😱😱😱
Quand on en a parlé au papa, il n'a pas pu nié que ça venait de chez eux, les deux grands frères ado apparemment....j'ai bien expliqué à l'enfant que ce "nouveau" mot était un gros mot interdit chez nounou, que chez ses parents c'était peut être permis mais pas chez moi. Donc le matin, avant de venir, il mettrait ce vilain mot dans sa poche et qu'il n'en ressortirait plus de la journée.
Et bien il a compris, on l'a de moins en moins entendu puis plus du tout ....enfin jusqu'aux prochaines vacances hein 😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut