Ça commence bien 😕

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Manou92230

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Messages
318
Bonjour, j'accueil un petit M depuis 2 semaines, ce matin je pose la question Ă  la maman si petit M a passĂ© un bon week-end oui oui trĂšs bien ! À peine la porte fermĂ©e que j'entends une respiration un peu sifflante, je lui donne le biberon et j'ai la confirmation que petit M est encombrĂ©, j'envoie un message pour la maman pour l'informer et elle me dit oui depuis vendredi soir il est un peu enrhumĂ©, tousse et je lui ai lavĂ© le nez avec du sĂ©rum physiologique... pourtant Ă  l'entretien j'insiste sur la transparence et la transmission des informations ! Est ce que je m'explique mal ou il faut toujours faire des piqĂ»res de rappel ?
 

De toutes façons avec les PE tout va toujours bien. Et quand on leur signale que le petit est malade ou enrhumé ou autre ils sont toujours au courant. Mais bien sur ce n'est jamais grave donc pas besoin de nous en informer...
 
Je pense qu'on ne met pas forcĂ©ment tous le curseur au mĂȘme niveau sur ce qui est important et qui doit ĂȘtre signalĂ©.
Il faut ĂȘtre factuel sur ce que l'on veut savoir et sur le mode de communication : par exemple je demande que toute prise de mĂ©dicaments le matin soit consignĂ© dans le cahier de liaison de l'enfant avec l'heure de la prise, par contre pour la toux, rhume, lavage de nez, mauvaise nuit, les parents m'en informent oralement.
Je note sur le cahier si l'enfant a eu des selles, ça permet au parent d'adapter l'alimentation si l'enfant est constipé par exemple.
 
A croire que les parents ne constatent pas les mĂȘmes choses que nous !!
Vendredi dernier, j'informe les pe que L a plusieurs selles molles et abondantes par jour, depuis le jeudi et que cela ne s'améliore pas. Ce matin, la maman me dit Ah oui, vous aviez raison, il a eu la diarrhée samedi, mais pas de selles hier.
Ah ? Bizarre alors qu'entre 8h et 12h j'ai déjà eu 2 selles limite liquides, dont une débordante, que les fesses de l'enfant soient bien rouges et qu'il s'endorme sur le tapis, ce qui n'est pas son habitude ..........................................................;
 
Vous prenez la mouche juste pour ça ?? Bon, ok...
Oui le nez qui coule et les bronches qui sifflent en peu suivant l'ùge parce que l'enfant ne tousse pas, c'est monnaie courante non ? Et le matin ça siffle plus car ils faut qu'ils évacuent les sécrétion de la nuit. S'il y a eu fiÚvre et qu'ils n'ont rien dit, là ok mais sinon....pas la peine d'en faire un fromage je trouve si l'enfant paraßt d'aller bien
 
Mapoule peut ĂȘtre que la postante souhaite ĂȘtre informĂ© tout simplement pour pouvoir mettre des mesure d’hygiĂšne plus poussĂ©e pour Ă©viter les contamination , ou encore pouvoir observer un peu plus l’état de cette enfant en journĂ©e ou Ă©galement peut ĂȘtre Ă  elle tout simplement un nouveau nez en accueil qui nĂ©cessite de ne pas ĂȘtre entourĂ© de petit loup qui ont rhume ou toux car bronchiolite frĂ©quente chez les bĂ©bĂ© . Bref moi j’ai des parents qui Ă©galement oublie de m’informez de tout un tas de chose parce qu’il savent que je n’accepte pas certain symptĂŽme ( selle liquide ou vomissement ) et dĂ©pose leur enfant les fesse rouge comme pas possible en me disant que « ah non rien Ă  la maison et pourtant grosse selle liquide chez nounou « ben c retour Ă  l’envoyeur de suite ! Il boss ben moi aussi et je tiens Ă  ce que l’on respecte les autre accueilli et
Moi mĂȘme qui a 5 enfant qui peuvent ĂȘtre facilement contaminĂ©
 
  • J'aime
RĂ©actions: Pity
Bonjour. Alors franchement les rhumes, la toux, chez les enfants c'est tout le temps. Et mĂȘme si les parents les emmĂšnent chez le mĂ©decin, celui ci ne donne plus rien. Lavage de nez c'est tout.
Alors que faire. Les parents sont aussi impuissant que nous
Et si on prends pas un enfant pour un rhume ou une toux, et bien on ne travaille jamais... Voilà c'est mon avis. Je ne me fùche pas pour ça
 
Idem ici en période automnale / hivernale, mes accueillis sont bien plus souvent enrhumés que l'inverse. Donc j'accepte d'accueillir les accueillis malades sinon je ne travaillerai jamais.

AprĂšs pour les transmissions, ça nous arrive Ă  nous aussi d'oublier certains trucs (moi j'ai un cahier car je suis tĂȘte en l'air), peut-ĂȘtre ne pas en tenir rigueur Ă  cette maman, en plus le matin ils sont dans le stress d'ĂȘtre Ă  l'heure au boulot, les transmissions du soir sont plus cools je trouve pour ma part pour pouvoir dialoguer plus longtemps.
 
C'est une maman douce et respectueuse, ça m'a surprise sur le coup mais avec le recul oui ça nous arrivent Ă  tous d'oublier ! Maintenant elle note dans le cahier de liaison beaucoup de choses 😊 c'est son 1er bĂ©bĂ© donc un peu dĂ©bordĂ©e ! Par contre y'a d'autres parents qui pensent que les informations c'est dans un seul sens, c'est plus pĂ©nible !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut