Ça commence à m'enerver

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Petuche
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
540
Bonjour, et voilà, nouvelle semaine et ça commence vraiment à me gonfler😤. Ce matin petite M arrive après une semaine de vacances avec un gros pansement au menton. Je demande donc ce qu'elle a.... e''elle est tombée et c'est ouvert le menton''. Alors je demande si elle a des points, et là réponse.. . '' Oui il en aurait fallu mais on ne voulait pas perdre 2h aux urgences''. Déjà la je commence à m'agacer... Et là maman me dit '' il faudrait lui refaire son pansement et désinfecter et mettre de la pommade''.
Ha non j'ai pas le droit !! Et je ne suis pas infirmière!
J'en ai vraiment marre !!
 

Donc que leur gamine garde une balafre à vie, ça ne les perturbe pas.... ?
Si tu tiens un carnet de liaison, note dedans donc PAR ÉCRIT, que la petite est arrivée blessée et que n'ayant pas vu de médecin/chirurgien tu n'as pas le droit de faire des soins... On ne sait jamais si ça virait mal par la suite...
 
Les parents sont simplement inconscient de laisser leur fille ainsi
J'espère qu'il n'y aura pas d'infection.
Un rendez vous chez le médecin ce soir.

Aucuns soins par l'AM.

Mail à la PMI afin de les avertir au cas où le PE disent que c'est de la faute de l'AM en cas de problème.
 
Comment savent ils qu'il en aurait fallut des points s'ils n'ont pas demandé un avis médical?
En effet, refuser de prodiguer des soins, surtout sans ordonnance reste la meilleure façon d'amener les Parents à consulter un Medecin.
 
ils ont surement vu un médecin ,qui a dit allez faire des points aux urgences .mais perdre 2 heures pour son enfant trops dur hein.et maintenant l'assmat doit gérer sans savoir et vue la blessure super pour la surveillance ,et si ca s'ouvre que faire
 
Ça dépend de la profondeur de la blessure, mais dès fois je comprends que les personnes ne souhaitent pas aller aux urgences car ça peut être long et traumatisant pour un petit sans parler qu'on a une chance sur 18 de choper une maladie nosocomiale... Autrefois les médecins faisaient les petites interventions comme cela mais maintenant ils ne font plus rien, quel dommage, ça désengorgerait les urgences ! Mais bref, ce n'est pas à vous de soigner la blessure, c'est à eux de changer le pansement, ils peuvent le faire le soir avant le coucher, vous pouvez effectivement leur conseiller de mettre des strips après avoir désinfecter la plaie et utiliser des gants, la blessure se refermera plus vite.
 
T'es sérieuse @MeliMelo ?
Les urgences traumatisantes pour un petit ??? ça va le traumatiser quoi ? 2h ?
Quand la gamine va avoir 12/13 ans (voire même avant) et qu'elle va se faire moquer parce qu'elle aura une cicatrice sur le menton... Car dans les écoles/collèges/lycées, les enfants n'ont plus de limites dans la moquerie, le harcèlement...
Quand adulte ça la complexera et qu'elle devra avoir recours à de la chirurgie (traditionnelle ou laser), ça sera moins traumatisant... ?
Si ça nécessitait des points et qu'ils n'ont pas été faits, elle gardera une marque très visible.... L'endroit de l'entaille ne bronzera jamais, chaque année elle aura une trace blanche aux périodes estivales... SUPER LES PARENTS....
et après on vient nous em....der avec les VEO....
Ça c'est carrément de la négligence...
 
traumatisant hou la ,donc si il faut pas emmener les enfants a l'hopital pour pas les traumatiser ou va t'on. en fait faut jamais que l'enfant est des sentiments négatif , la vie n'est pas un long fleuve tranquile .
 
Non mais sérieux, le menton, le visage, ça marque à vie... ma fille est tombée pendant nos vacances, s'est bien ouvert le menton. On a poireauter aux urgence 2h30, mais elle est ressortie avec un menton recollé, pas de points, et aujourd'hui, ça ne se voit quasiment plus.
Qui sont ces pseudo parents qui font passer leur confort avant leur enfant, ça me dépasse...
 
Pas la peine de s'énerver, ça reste du bon sens, il faut voir si la blessure est profonde ou non, mais même avec des points de sutures la cicatrice est visible (ça s'efface avec le temps) donc cet argument ne tient pas vraiment. Dès fois oui, les urgences sont surchargées pour des petits bobos du quotidien qui pourraient être soignés par des médecins ou nous-mêmes avec conseils des pharmaciens etc. Encore une fois tout dépend de la blessure mais là tout le monde s'excite alors que personne n'a vu la blessure. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais emmener les enfants à l'hôpital, il faut arrêter les extrêmes. Je dis juste que parfois il y a un juste milieu. Et parfois les hôpitaux font aussi des bêtises inutiles comme recoudre les ongles arrachés alors que ça se guérit tout seul très bien, tous les médecins ne sont pas d'accord sur tous les protocoles hospitaliers.
 
Et bien là c'est le pompon pas 2 h à perdre aux urgences et bien bravo les parents
 
Le sujet de nos remarques n'est pas là. OK on n'a pas vu la blessure.... MAIS....
Soit l'enfant s'est égratigné le menton, la peau est un peu griffée, on désinfecte et c'est bon.
Soit le menton est vraiment ouvert, les chairs écartées... Et là la question ne se pose même pas de si c'est traumatisant ou pas, c'est hôpital pour des points ou de la colle.
Si les chairs ne sont pas resserrées rapidement, la cicatrice restera A VIE....., pour schématiser, comme la fente sur le haut d'un cake... la peau reconstituée fera une fente de peau plus blanche....
Et non même avec le temps ça ne s'efface pas totalement. Même en cas de points, il ne restera plus qu'un micro filet.. Mais sans point ça sera une marque blanche de la largeur de l'ouverture.
 
Nous sommes plusieurs dans la famille a avoir eu des petites ouvertures, et avoir été recousus ou non, je ne note pas de différences pour ma part. Dans les deux cas il reste des petites marques qui tendent à disparaître avec le temps. Quand ce sont des petits trucs il n'y a pas vraiment de différences, après si c'est un trou béant, bien sûr qu'il faut aller à l'hôpital. Mais il y a beaucoup de petites blessures qui peuvent largement être soignées avec des strips, moins intrusifs. Si l'on appelle un hôpital, il dira forcément de venir, mais si on consulte un médecin ils ne préconiseront pas forcément tous les urgences.
 
J'ai 57 ans. A 8 ans je suis tombée à vélo. Rien de grave en soit mais une blessure au genou. A l'époque c'était désinfectant, eosine, pansement. Et roule ma poule !
49 ans plus tard, j'ai une belle cicatrice sur 3 cm.
Alors le genou c'est une chose mais le visage s'en est une autre !
Je suis bien heureuse de ne pas l'avoir sur le menton, la joue, le front ... cette cicatrice !
 
sauf que dans le cas présent, la petite est peut-être tombée hier. Lundi de Pentecôte.... ou dimanche...
Je ne sais pas par chez toi, mais ici, aucun médecin ne bossait. Donc à part les urgences de l'hôpital...
Et Catie je te rejoins : à 8/9 ans, tombée sur l'angle du pied de lit de mes parents, peau du genou ouverte... Même traitement que toi.
J'ai 59 ans bientôt et toujours la marque sur le genou.
Une amie a son fils qui vers 6 ans s'est coupé avec un bout de verre, sur la cuisse... De peur de se faire gronder il a rien dit à sa mère et son frère de 10 ans lui a fait un pansement. Evidemment la mère au bout d'un moment a vu le pansement, a demandé ce qui s'était passé, a enlevé le pansement, et direct urgences... Les points ont été faits trop longtemps après la blessure... il faudrait que je mette si je pouvais l'avoir, une photo de la cuisse du jeune homme de maintenant 31 ans.... C'est la cuisse, c'est un garçon.... ça fait warrior... Mais bonjour la marque que ça a laissée....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut