Bug avec les Heures supplémentaires sur le site des impôts?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion loli33
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

loli33

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
240
Bonjour à toutes,

Chaque année je remplis - globalement - assez facilement ma déclaration d'impôts sur le revenu, mais cette année je fais face à une situation inédite : quand je saisis le montant perçu au titre des heures majorées, celui-ci s'ajoute au chiffre déjà connu par les impôts (donc en gros, il n'est pas loin de le doubler)

Si je laisse la case vide, volontairement, je vois "juste" le chiffre connu des impôts dans le récap "Heures supplémentaires et jours RTT exonérés" (alors qu'à l'écran, sur la partie où j'ai la main, la case est vide, pour rappel !) Je laisserais comme ça si ce montant ne m'était pas défavorable d'une centaine d'euros environ...

Est-ce que je suis la seule à faire face à cette anomalie? Sinon, est-ce que l'une d'entre vous sait comment la corriger? Merci !
 

Bonjour,

Pour ma part c'est l'inverse je trouvais plus et eux moins de 50€.
J'ai laissé tel quel car le reste était juste.
après cela n'a aucune incidence sur le calcul sur le prélèvement à la source car cette somme n'est pas imposable.
Seul le revenu de référence sera impacté et peut avoir éventuellement un incidence sur l'attribution des aides sociales.
Maintenant pour une centaine d'euros reste à savoir si la différence est flagrante.
 
@Pioupiou : merci pour ta réponse. Je sais que cette somme n'impacte que le revenu de référence, mais une centaine d'euros, parfois ça peut nous faire basculer dans une autre tranche (pour la cantine des enfants ou autres), et puis de base j'aime bien quand tout est correct ! Je vais voir si le bug se corrige de lui-même dans quelques jours, sinon je tenterai peut-être de supprimer chaque ligne avec l'icône corbeille, et tout refaire. Merci encore.
 
après il faut être sûr de son calcul car moi j'étais sûr du mien et la preuve eux il trouve moins avec les mêmes données que moi.
Leur calcul est opaque et est resté hermétique à ma compréhension alors que je suis certaines de mes chiffres.
 
Je viens de ma battre avec les chiffres et je pense avoir trouvée la bonne réponse.
En fait mon chiffre était le bon sauf que faut le multiplier par 0,93319 dixit une postante, qui avait l'information des impôts et là je tombe à un euro prés avec la déclaration.
Après pour la différence il faut faire attention si la déclaration de décembre 2021 a été faite après le 1er janvier elle est prise sur 2022.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut